Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
23 décembre 2006

Dans une semaine C'est l'Aïd el-Kebir

Bonjour tout le monde,

Cette année le jour de l'Aïd el-Kebir ou plutôt l'Aïd Al-Adha, plus connue par le nom de la fête du Sacrifice ou la fête du mouton coïncide avec le nouvel an, et oui ça sera la fête partout dans le monde et je souhaite en cet occasion de joyeuses fêtes et une longue vie pleine d'amour de bonheur et de santé à tout le monde ...

Je pense que plus personne de nos jours n'ignore ce qu'est cette fête mais la plupart ne connaissent pas vraiment pourquoi les musulmans sacrifient une bête ce jour là ? et aussi quel en est l'intérêt !

Alors pour ceux qui auront la curiosité d'en savoir un peu plus, voici deux sites qui résument un peu le secret de notre deuxième grande fête pour nous les musulmans après l'Aid Alfitr; la fête qui célébre la fin du Ramadan.

http://www.petitmusulman.com/adha/

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFd_el-Kebir

Sur ce je vous laisse en paix et souhaite à tous ceux qui fêtent Noël demain de joyeuses fêtes et tous mes meilleurs voeux ...

c261

Publicité
Commentaires
R
merci pour le rappel de l'Aïd, tu es formidable et je suis tes recettes et les applique à la lettre Grand mère j'aime régaler mes petits enfants et chez toi je trouve tout ce que je cherche.<br /> Bonne fête et Aïd Mabrouk oua demb maghfour<br /> Heureuse année 2008 avec bocou de bonnes choses<br /> Mali Ramyskou
O
MErci à vous nezha et chahinez pour vos encouragements et bonnes fêtes à vous aussi ainsi qu'à toi asma.
C
bonjours a vous tous et toutes surtous.<br /> grand merci a Omo CHAKIR pour toutes les bonnes recettes.<br /> bonne fete de l'aid et a la meme occasion bonne année <br /> milles merci.
A
bon fete de l'aid a tou les arbe de france et sourtout au algerienne et au tunisienne<br /> 840000000000000000000000000000000 en force
N
Mabrouk aid bessaha o rahate lbal nch3allah , j'en profite a cette occasion de remercie om chakir pour cette creation et ses nouveautes ds le domaine de la cuisine, et j'en profite de remercie mlle rachida ajaoui qui m'as f decouvrir ce site , je vs presente ts mes meilleurs voeux pour le nouvel an ;)<br /> <br /> merci
Publicité
Archives
Publicité