Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
21 décembre 2006

Mon Trio de Pavlovas Personnalisées

Bonsoir,

Et me revoilà de nouveau à la limite du temps laissé pour participer à la nouvelle édition du KikiVeutKiVientKuisiner…
Grand vainqueur de la 14ème édition du KikiVeutKiVientKuisiner…,
Dorian a décidé de crier Paaavlovaaaaa pour la 15ème édition !

Jamais entendu parler ! Jamais goûter ! Qu'est ce que c'est ?
Après la lecture du post de Dorian les choses s'éclaircissaient plus et finalement ce n'est pas si compliqué que ça ! Oui c'est ça c'est pourquoi je n'ai une proposition qu'aujourd'hui !

Non non j'avoue que ça cogitait dans ma tête depuis longtemps mais manque de temps et aussi bousculade des préparations! ...
Enfin voici donc ma proposition composée eh oui on est 3 et on est inséparables (inchaallah) alors j'ai crée trois petites pavlovas un peu à l'image de chacun de nous!

Une Pavlova Prestige aux Marrons glacés et Caramel à l'image de mon mari; homme posé classe et ...

Une Pavlova Pétillante aux Fraises et Sirop de Rose à mon image; pleine de fraîcheur de peps et de ..

Une Pavlova Rigolote Chocolat Bombons tout à l'image de mon petit Chakir; amusant réconfortant et à croquer ...

Alors sans plus tarder je vous présente mon Trio de Pavlovas Personnalisées

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es__12__copie

Ingrédients
Pour la meringue

j'ai préparé une meringue suisse que je connais depuis mon enfance et que j'ai toujours réussie alors!
3 blancs d'oeufs
150 g de sucre
1 pincée de sel
1 pc de jus de citron

Pour la garniture
La crème chantilly;
30 cl de crème fraîche
1 sachet de sucre vanille
1 sachet de crème fix

8 à 10 m
arrons glacés
12 à 15 petites fraises
10 m&ms
1 cs de vermicelle de sucre en couleurs
1 cs de vermicelle de chocolat
1 cs de nutella

Pour les sauces
100 ml de sirop de marrons réduit à moitié + 1 noix de beurre + 1 cs de crème chantilly
50 ml de sirop de rose
100 g de chocolat au lait de qualité + 1 cs de crème

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es__13__copie

Préparation
Commencer par préparer, la veille de préférence, la meringue suisse en battant les blancs d'oeufs avec la pincée de sel, le sucre et le citron sur feu très très doux et sans cesser de battre à haute vitesse.

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es_copie

Une fois votre meringue bien montée et bien lisse continuer à battre toujours à fond mais hors d feu jusqu'à refroidissement.

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es_copie__1_Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es_copie__2_

Avec une poche à douille façonner le contour des Pavlovas (moi j'ai choisi ma forme préférée en coeur ! et j'en ai fais 3 deux moyens et un petit), puis remplir le milieu en une couche, et enfin disposer des rosaces sur tous les contours.
Avec le reste de la meringue on peut faire de jolies petites meringues en rosaces qui régaleront petits et grands !

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es_copie__3_Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es_copie__6_

Saupoudrer les bords d'un des grands coeurs avec une pincée de cannelle pour la déco!

Cuire au fou doux à 100° presque 45 min à 1 heure.
Laisser alors une nuit de préférence avant de les garnir ou alors du matin au soir !

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es__7__copie

Préparer les garnitures
Laisser 6 marrons entiers et couper les autres en petits morceaux.
Faire de même avec les fraises.

Préparer la chantilly
C'est très simple, il suffit d'avoir une crème fraîche très froide (mettre au congel un moment avant utilisation, ainsi que les ustensiles à utiliser !). Battre la crème bien refroidie avec le sachet du crème fix et le sucre vanillé à haute vitesse jusqu'à obtenir une crème chantilly bien faite. Garder au frais.

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es__8__copie

Préparer les sauces
Pour le caramel, faire réduire à moitié le sirop de marrons (ou ont cuit les marrons glacés ou à défaut faire un sirop trop épais), rajouter ensuite une noix de beurre et après refroidissement rajouter une cuillère à soupe de crème chantilly et mélanger.
Pour le chocolat, faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde puis rajouter la cuillère à soupe de crème et mélanger.

Montage des Pavlovas
Pavlova Prestige aux Marrons glacés et Caramel

Poser les morceaux de marrons glacés au centre d'un des grands coeurs, mettre une couche de crème fraîche en rosaces avec la poche à douille, puis disposer les marrons glacés par dessus. Saupoudrer d'un peu de vermicelle de chocolat.

Pavlova Pétillante aux Fraises et Sirop de Rose
Poser les morceaux de fraises au centre du deuxième grand coeur , mettre une couche de crème fraîche en rosaces avec la poche à douille, puis disposer les fraises par dessus. Saupoudrer d'un peu de vermicelle de sucre en couleurs.

Une Pavlova Rigolote Chocolat Bombons
Poser le nutella au centre du petit coeur, mettre une couche de crème fraîche en rosaces avec la poche à douille, puis disposer les m&ms par dessus. Saupoudrer d'un peu de vermicelle de sucre en couleurs.

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es__9__copieMon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es__10__copie

Dernières touches avant de servir ...

Pour la Pavlova Prestige aux Marrons glacés et Caramel ; napper de sauce caramel et disposer des petites meringues tout autour napées également.

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es__17__copie

MMMhhhhh le goût des marrons glacés fondants avec la meringue croquante et la délicieuse sauce au caramel saveur marron miam, miam ...

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es__25__copie

Pour la Pavlova Pétillante aux Fraises et Sirop de Rose ;napper de sirop de rose et disposer des petites meringues tout autour napées également.

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es__16__copie

Encore une merveille moi qui adore les fraises et bien leur association avec le sirop de rose un ! (Je ne trouve pas le mot !) Divin ...

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es__20__copie

Pour la Pavlova Rigolote Chocolat Bombons ; napper de sauce chocolat et disposer aussi des petites meringues tout autour napées également.

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es__19__copie

Alors là Chakir n'a même pas voulu attendre que je finisses de prendre mes photos pour piquer les m&ms et il a aussi piqué les fraises lol, même si j'en raffole il passe en premier alors ravie qu'il se soit régalé comme nous d'ailleurs !

Mon_Trio_de_Pavlovas_Personnalis_es__27__copie

Je vous avoue que j'appréhendais un peu la réaction de mon mari, enfin je savais qu'il allait aimer la présentation mais comme il n'aime pas trop ni la meringue ni la chantilly je me disais que ce n'était pas gagné !
Et bien non il en a mangé avec des mmmhhh en plus il faut dire que les sauces furent très réussis et le mariage des saveurs parfait !
On n'a quand même mangé que la moitié des deux grands (trop bon mais trop sucré !) Alors la suite de la dégustation demain au menu ... 

En fait je tenais à vous dire que la Pavlova ressemblait finalement beaucoup à un petit gâteau belge qu'on trouve en portions individuelles le "Merveilleux" il est constitué de deux disques de meringue séparés d'une couche de crème chantilly et le tout recouvert généreusement de crème chantilly de nouveau et les bords sont finalement enrobés de chocolat râpé grossièrement et une petite touche de chocolat par dessus au milieu, j'en ai mangé rarement car je trouve ça trop sucré même si c'est bon! Et je peux vous dire que ceux qui en raffolent le plus sont les vieilles personnes ! Et bien normal on n'a pas besoin de dents pour ça, le tout fond dans la bouche et c'est tellement bon !   

En tout cas je tiens à remercier Dorian de m'avoir permis de faire ces délices et vive les KikiVeutKiVientKuisiner…

Publicité
Commentaires
O
Merci ma najoua chèrie allah yhafdak aussi, et entre nous je savais que tu allais choisir celle avec les fraises! lol
N
sincerement tu m'as laissée bouche bée machalah aalik ma cherie ben moi je choisi sans doute celle au fraise hmmmmmmmmmmmmmmmm sa doit etre superb,de tte façon les photos sont tres tres jolies chef allah yhfdak ahbiba man l3ayn<br /> <br /> chakirito besahtak a hbiba diali
O
Merci mimi c'est gentil, salwa elle était la meilleure même si je préfére les fraises mais le caramel avec les marrons étaient mmhhh...<br /> Dorian c'est comme tu veux lol<br /> Merci barbichounette !
B
C'est très sympa !!! Et j'aime beaucoup comment tu décris tes pavlovas !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
D
Bon le problème maintenant c'est de choisir par laquelle commencer... heu toutes en même temps ça serait pas raisonnable ,-)! quoique... !
Publicité
Archives
Publicité