Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
24 mars 2009

Gâteau Spiderman SVP

Bonsoir,
Me revoilà après les pancakes je vous poste la recette du gâteau Spiderman qui m'a été très fort demandé vue que c'est un gâteau qui fera plaisir à beaucoup d'enfants alors à vous de les épater!
Pour la fête du carnaval mon Chakir allait être déguisé en Spiderman son héros actuel! et comme on devait préparer un cake pour la fête de l'école je me suis dis impossible de faire un simple cake et quoi de mieux qu'un bon gâteau Spiderman pour rendre mon Chakir encore plus fière et joyeux et c'était réussi!

Je n'avais pas devant moi beaucoup de temps à peine une petite heure l'après midi durant la sieste de Rayane, alors comme Chakir avait un masque Spiderman de bonne taille j'ai eu l'idée de l'utiliser comme modèle.
Spiderman

(Photo prise le jour de son 5ème anniversaire cette année)

Pour la pâte j'ai utilisé la même que pour pas mal d'autres gâteaux comme celui-ci préparé justement pour l'école de Chakir et qui avait eu beaucoup de succés aussi!
http://omochakir.over-blog.com/article-28945185.html

Ingrédients
1 pot de danette au chocolat
1 oeuf
1 pot de sucre
1,5 pots de farine
2 cc bombée de levure chimique
4 cs de beurre fondu

Pour la déco
Pâte d'amande
Un paquet de réglise en ruban très fin
un peu de glaçage au sucre glace et jus de citron

Préparation

Verser la danette dans un récipient puis laver le pot et le sécher.
Ajouter l'œuf puis le sucre, la farine, la levure chimique et enfin le beurre en mélangeant bien à chaque ajout!
Enfin  verser la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

Cuire à 180° environ 30 à 40 minutes selon les fours et vérifier avec la pointe du couteau pour voir s'il est cuit!

Une fois le gâteau refroidi prendre le masque Spiderman et le poser sur le gâteau et couper tout autour. Arroser le gâteau de jus de fruit au choix.


Pour la déco commencer par préparer la pâte d'amande en rajoutant le colorant alimentaire rouge jusqu'à obtenir la couleur désirée. (Le faire avec des gants pour ne pas avoir des doigts tous rouges lol)

Sur du sucre glace étaler en fine couche la pâte d'amande rouge et essayer d'envelopper le gâteau et bien faire adhérer la pâte d'amande sur le gâteau.

Mettre le masque de Spiderman devant soi et commencer l'œuvre d'art lol, patience ça paraît compliqué mais avec amour et patience vous y arriverez!

Avec la réglisse commencer par faire les yeux puis continuer ...
La déco à la réglisse achevée il reste plus qu'à colorer les yeux!

Préparer un glaçage avec le sucre glace et le jus de citron (ou blanc d'œuf), rajouter une goutte à chaque fois et mélanger jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.


Remplir délicatement les deux yeux.

Et voilà le gâteau Spiderman prêt à émerveiller votre enfant chéri!

Voilà j'espère que toutes les mamans qui m'ont demandés la recette de ce gâteau pourront le faire à leurs enfants !
Bonne soirée

Publicité
Commentaires
R
wawwwwwwwwww une merveille merci pour le partage bisoous
Publicité
Archives
Publicité