Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
28 mars 2009

Poulet parfumé rôti sur lit d'haricots blancs en sauce

Bonsoir,

Comment ça va ?

J’espère que vous commencez à retrouver vos recettes favorites de mon blog facilement !

Je suis encore en train de faire les corrections nécessaires car avec le transfère plusieurs choses doivent encore mises au point !

Pour ce soir j’ai décidé de vous poster la recette d’un bon tajine bien parfumé.

Sans plus tarder je vous dévoile le secret de cette superbe recette !

Ingrédients

1 poulet (vous pouvez mettre les abats aussi : cœur et gésier)
1 oignon
2 gousses d’ail dégermées et écrasées
1bouquet garni ficelé
(Persil et coriandre)

1 Cs de persil et coriandre hachées
huile d'olive
Sel, Poivre, Curcuma, Gingembre
1 cc de Smen (facultatif)

1 verre d’haricots blancs trempés
Préparation
Commencer par enduire le poulet du mélange des épices et le Smen avec un peu d'eau et laisser mariner un moment au frais.

Dans une marmite (ou cocotte) mettre de l'huile d'olive + l'oignon émincé + l'ail écrasé + le poulet, faites rissoler quelques minutes puis rajouter le bouquet garni ,verser 2 petits verres d'eau, au premier bouillon rajouter les haricots blancs trempés toute une nuit et bien lavés puis laissez cuire à feu doux.

Après 20 minutes retirer le poulet et le mettre au four pour le rôtir.

Terminer la cuisson des haricots et rajouter à la fin les herbes hachées et laisser réduire la sauce.

Une fois le poulet bien rôti le servir sur un lit d’haricots blancs fondants et bien parfumés !

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous propose d'aller faire un petit tour sur mon blog: Les délices de Nafissa, aux recettes gastronomiques et surtout, inventives! Il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail, colonne de droite. Si vous voulez consulter ma page FACEBOOK: Les délices de Nafissa (même nom que le blog).<br /> <br /> Et si vous désirez ajouter mon lien de blog sur votre blog, signalez-le moi, je ferais de même!<br /> <br /> A bientôt!
Publicité
Archives
Publicité