Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
5 décembre 2006

Tiramisu à la Confiture de Marrons

Bonsoir tout le monde,

Encore un délice aux Marrons, et plus particulièrement avec la Confiture de Marrons que j'ai faite il y a un moment déjà!

J'ai eu cette envie de l'associer à ce fabuleux dessert qu'est le Tiramisu que j'ai déjà essayé selon plusieurs variétées;

Avec des fruits :  Tiramisu aux fraises et Tiramisu capuccino aux bananes;
et aussi en version traditionnelle:  Tiramisu classique sur commande;
sans oublier une superbe version au speculoos que je n'ai pas encore eu le temps de poster mais cela ne va plus tarder!

Enfin voici sans plus tarder une photo et la recette de ce festin ...

Tiramisu___la_confiture_de_marrons__12__copie

Ingrédients
250 g de mascarpone
3 œufs
4 cs de confiture de Marrons

1 paquet de biscuits à la cuillère ou de boudoirs
1 grande tasse de sirop de Marrons (le sirop ou j’ai cuits mes Marrons glacés)
1 grande tasse de marrons glacés coupés grossièrement
1 poignée d’éclats de noisettes grillées pour la déco

Préparation
Mélanger le mascarpone et la confiture de marrons  pour obtenir un appareil lisse, , rajouter les jaunes d’œufs  et mélanger jusqu’à ce que la préparation double de volume. Terminer avec les blancs en neige que vous mélangerez délicatement avec le reste.

Tiramisu___la_confiture_de_marrons_copieTiramisu___la_confiture_de_marrons__1__copie
Tiramisu___la_confiture_de_marrons__2__copieTiramisu___la_confiture_de_marrons__3__copie
Tiramisu___la_confiture_de_marrons__4__copieTiramisu___la_confiture_de_marrons__5__copie

Tremper les biscuits à la cuillère dans le sirop de marrons et placer au fond d’un grand moule en verre à bord haut, recouvrir avec de la crème. Remettre une deuxième couche de biscuits trompés , terminer par une dernière couche de crème.

Tiramisu___la_confiture_de_marrons__6__copieTiramisu___la_confiture_de_marrons__7__copie
Tiramisu___la_confiture_de_marrons__5__copieTiramisu___la_confiture_de_marrons__8__copie
Tiramisu___la_confiture_de_marrons__9__copieTiramisu___la_confiture_de_marrons__10__copie

Mettre au frais une nuit de préférence et avant de servir décorer avec des marrons glacés coupés grossièrement et saupoudrer d’éclats de noisettes grillées, et enfin napper de quelques filets de sirop de Marrons... Mhhhhhhhhhhh!

Tiramisu___la_confiture_de_marrons__11__copie

Un pur délice et bien de saison !

Tiramisu___la_confiture_de_marrons__13__copie

Le jour de la dégustation on a reçu plus de 12 personnes qui étaient venus nous présenter leurs condoléances, et ce Tiramisu était donc parfait pour les remercier de leur visite!
Ils ont tous étaient sous le charme de cette merveille ...
Et vous ???

Publicité
Commentaires
M
salut!j'adore toutes vos recettes, chapeau!!!<br /> je souhaiterais vous demander conseil; par quoi on pourrais remplacer le mascarpone(parceque je l'ai pas trouvé sur le marché;j'habite dans une petite ville en algérie et c'est pas evident d'en trouver)merci beaucoups
O
voilà ma soeur, j'ai trouvé cette recette que j'espère sera bonne pour toi, elle a été testée donc normalement c'est bon!<br /> <br /> INGREDIENTS <br /> 4 bols de farine blanche <br /> 4 ?ufs <br /> 1 bol de sucre <br /> 250 g de beurre ramolli <br /> 2 sachets de levure pâtissière <br /> le zeste de 2 citrons <br /> 1 verre à thé de confiture d'abricot <br /> 1 bol d'amandes ou de cacahuètes ou de noix mixées. <br /> <br /> PREPARATION <br /> Travailler la farine avec le beurre, ajouter le sucre, la levure pâtissière, le zeste de citron et les ?ufs. Former une boule avec la pâte obtenue puis la diviser en cinq parts. Etaler au rouleau chacune des parties puis répartir dessus 2 cuillères à soupe de confiture d'abricot. Saupoudrer la surface de noix ou d'amandes mixées, puis enrouler la pâte sur elle-même. Disposer les bâtonnets obtenus sur une plaque beurrée (allant au four). Faire cuire à moitié, laisser refroidir. Découper chaque bâtonnet en lamelles de 1 cm d'épaisseur, terminer la cuisson dans un four chaud. <br /> <br /> Voilà et bonne préparation
O
bonsoir omo-chakir tbark lah 3lik c omo wissal j'aimerais te demander une faveur stp je me souvien plus de la recette du fekkas a la confiture j'aimerais bien l'avoir meme sans fotos parceque je connais la preparation mais j'ai oublier les ingredients merci si c possible demain je suis un peux serrer par le travail merci d'avance "lah ihfad lik chakir "
O
bonsoir omo-chakir tbark lah 3likc omo wissal j'aimerais te demander une faveur stp je me souvienplus de la recette du fekkas a la confiture j'aimerais bien l'avoir meme sans fotos parceque je conner la preparation mais j'ai oublier les ingredients merci si c possible demain je suis un peux serrer par le travail merci d'avance "lah ihfad lik chakir "
O
Eh bine irisa si tu aimes les châtaignes cette recette est pour toi c'est tout simplement succulent!
Publicité
Archives
Publicité