Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
5 décembre 2006

Petits pains au lait version salée pleine de saveurs

Bonjour,

Après mes Petits pains au lait fourrés aux amandes et au chocolat, j’ai voulu tester la version salée et on a adoré, ce qui est incroyable c’est que j’en avais mis quelques uns dans le congélateur et on partant d’urgence au Maroc pour l’enterrement de ma belle mère (allah yarhamha) je les ai pris avec moi au cas ou on a un petit creux à l’aéroport finalement ils ont été dégustés et savourés par mes chers parents qui sont venus nous cherchés à l’aéroport. Je n’avais vraiment pas pensé en les faisant qu’ils pourraient être dégustés par eux ! Soubhanallah.

Enfin je vous livre la recette qui n’est qu’une adaptation de la recette de la version sucrée avec de toutes petites modifications.


Petits pains aux olives vertes et fromage râpé

Petits_pains_au_lait_sal_s__12__copie

Petits pains aux olives noires et fromage fêta

Petits_pains_au_lait_sal_s__14__copie

Ingrédients pour 15 petits pains
2 oeufs
1 cs de sucre en poudre
50 g de beurre mou
1 cs de levure boulanger diluée dans un peu de lait
1 verre à thé moyen de lait
4 verres à thé de farine
100 g de fromage râpé

Une bonne pincée de sel

Pour la farce

200 g d’olives noires et vertes

100 g de fromage râpé
100 g de fromage fêta en cube mariné à l’huile d’olive

Fromage râpé pour la déco
Sanouj « grains de nigelle » pour la déco 

Préparation
Mélanger dans cet ordre les ingrédients. Vous obtenez une pâte souple légèrement collante. La mettre dans un saladier, huilé le dessus de la pâte et couvrir avec un film transparent ou torchon.
Laisser lever 1/2 h à 45 min.

Petits_pains_au_lait_sal_s_copiePetits_pains_au_lait_sal_s__1__copie
Petits_pains_au_lait_sal_s__2__copiePetits_pains_au_lait_sal_s__3__copie

Couper les olives en rondelles.
Faire 15 boules de pâte, aplatir un peu et mettre la farce au milieu. Moi j’ai mis la moitié des petits pains fourrés aux olives vertes et fromage râpé, et l’autre moitié aux olives noires et fromage fêta.

Petits_pains_au_lait_sal_s__4__copie
Petits_pains_au_lait_sal_s__5__copiePetits_pains_au_lait_sal_s__6__copie

Bien refermer et déposer sur plaque recouverte de papier sulfurisé.
Dorer avec un jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait.
Décorer ceux aux olives vertes avec du fromage râpé et les autres au sanouj (grains de nigelle).
Laisser à nouveau gonfler et enfourner pour 15/20 min.


Petits_pains_au_lait_sal_s__7__copiePetits_pains_au_lait_sal_s__8__copie
Petits_pains_au_lait_sal_s__10__copiePetits_pains_au_lait_sal_s__9__copie

Vous pouvez varier la farce comme volez en mettant du thon des crevettes …

Petits_pains_au_lait_sal_s__13__copie

Petits_pains_au_lait_sal_s__15__copie

Petits_pains_au_lait_sal_s__19__copie

Petits_pains_au_lait_sal_s__18__copie

Encore quelques photos ?

Petits_pains_au_lait_sal_s__20__copie

Petits_pains_au_lait_sal_s__21__copie

Petits_pains_au_lait_sal_s__22__copie

Les dernières pour vous mettre plus en appétit !

Petits_pains_au_lait_sal_s__24__copie

Petits_pains_au_lait_sal_s__25__copie

Petits_pains_au_lait_sal_s__28__copie

à refaire certainement (inchaallah)!

Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup DIANA d'abord pour le petit coucou et aussi d'avoir essayer ma recette et ravie qu'elle te plaise! <br /> Que dieu nous guide tous ! et bonne journée...
D
Salut Nawal..<br /> Juste un petit coucou et te dire que je l ai essayée aujourd hui et sincerement c'était trés bon.Le seul hic c'est que j'ai fait la recette pour 8 petits pains(moitié de la recette) donc pas assez... Mais a refaire prochainement.<br /> Merci .<br /> Que DIEU te guide.
O
Je t'en prie ma chère Omo Ayman, c'est avec un grand plaisir que je fais ça et de tout coeur et je suis très très ravie que mes recettes vous plaisent et vous aident à faire de nouvelles gateries pour vos familles!<br /> Merci à vous de me faire confiance et d'essayer mes recettes!
O
Salam Omo Chakir<br /> <br /> Tout d'abord je suis vraiment ravie de lire que ton fils va mieux,la sante des enfants est ce qui ai de plus important dans une famille,les beaux jours arrivent enfin il se portera forcement mieux.<br /> <br /> Apres avoir essayer la version sucree j'ai enfin essayer la version salee ,c'etait un vrai delice<br /> J'ai enfin trouve un nouveau casse-croute de 10 heures que mon mari pourra emporter sur son lieu de travail.<br /> Merci de nous transmettre ton savoir tu a l'air d'une femme si genereuse.
O
soleildusud, j'en suis absolument ravie et merci d'avoir essayer ma recette.
Publicité
Archives
Publicité