Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
16 novembre 2006

Ma Confiture de Marrons

Bonsoir tout le monde,

Depuis déjà un bon moment j'avais préparé une bonne confiture de marrons que je déguste encore avec plaisir avec une bonne tartine briochée ou alors en accompagnement d'une bonne crêpe légère...

En tout cas c'est la première fois que j'en fais et certainement pas la dernière !
Comme j'ai eu l'idée hier de l'inclure dans un superbe délice, je me suis dis il est temps que je vous la poste avant la recette de ce délice!

Confiture_de_marrons__4__copie

Alors voilà sans plus tarder la recette trouvée sur le net que j'ai suivie avec comme d'habitude une petite touche perso.   

Je pense que j'avais préparé l'équivalent de 500 g de marrons !
Voici donc la méthode à suivre;
Enlever la coque marron des marrons et faire cuire dans l’eau salée environ 45 min.
Passer les fruits sous l’eau froide et les débarrasser de leur deuxième peau fine, puis les mixer ou les passer au presse-purée.

Peser la purée de marrons et compter le même poids en sucre. Placer le sucre dans une bassine à confiture (ou casserole), et rajouter un verre d’eau par kilo. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Une fois le sirop obtenu, ajouter la gousse de vanille préalablement fendue dans le sens de la longueur. Incorporer la purée de marrons au sirop et remettre sur feu doux pour 20 min environ en veillant à tourner régulièrement. Rajouter une bonne quantité de brisures de marrons et mélanger.
Retirer la gousse de vanille et remplir des pots en verre hermétiques. Couvrir une fois

que la confiture est refroidie.

.

Confiture_de_marrons_copie

Très simple et surtout délicieuuuuuse.

Confiture_de_marrons__3__copie

.

Alors si vous aimez ce merveilleux fruit n'hésitez pas à en faire c'est la saison en plus!

.

Confiture_de_marrons__1__copie

.

Onctueuse à souhait et tellement parfumée que vous n'hésiterez pas à faire des recettes diverses rien que pour elle!

.

Confiture_de_marrons__2__copie

.

De même que pour ces merveilleux marrons glacés, un délice dont on ne se lasse jamais !

Alors vous en voulez ? il ne vous reste plus qu'à vous faire plaisir et vous faire un ou deux pots de cette superbe confiture ! et régalez vous ...

Publicité
Commentaires
B
cette confiture est une meveille merci!!!!!!!
O
oh oui que c'est bon ! et je ne te dis pas je l'ai incorporer à un tiramisu ces derniers jours et ce fût une pure merveille, je vous mettrai la recette bientôt.
S
hummmmmm, ca a l'air trop bon<br /> <br /> et une de plus a tester, snif snif mais je suis au régime<br /> <br /> tbarkallah alik nawal
O
Coucou Latéfa je pense que maintenant tu pourras la faire toi-même et croies moi elle sera meilleure!<br /> najoua chèrie ioua bsahtek azzin.<br /> MCSAC superbe, merci de l'avoir essayer et ravie qu'elle te plaise!
M
c'est une merveille. Merci beaucoup . <br /> <br /> MonChatSappelleAlCapone
Publicité
Archives
Publicité