Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
16 novembre 2006

Petits coeurs à la crème d'aneth et saumon fumé

Bonjour les amis, 

Voici le plat dont j'ai fait allusion l'autre jour en répondant à "humble" qui me demandait ce que j'ai fait avec le reste de la pâte à raviolis! Et comme je lui ai dis, parmi mes devises "rien ne se perd, rien ne se jette, tout se transforme" !    

Donc avec ces restes j'ai fais des petits coeurs que j'ai cuit et réservé au frais en les huilant légèrement.
Hier j'ai eu l'idée de les accommoder comme suit et ce fût un vrai régal pour les yeux et les papilles, et que c'est beau de pouvoir dire à son homme "je t'aime" aussi bien avec les mots qu'avec ses petits plats!
Alors voici un aperçu de ma préparation pleine d'amour, de couleurs et de saveurs ...

Ingrédients pour deux personnes
Ingrédients des pâtes en coeur
1 oeuf
100g de farine
1/2 cs d'huile,
1 pincée de sel.
Laissez reposer 1h
(Moi j’ai utilisé le reste de la pâte des raviolis)
Ingrédients de la garniture
½ concombre coupé en rondelles dentelées
1 poivron rouge grillé
6 tranches de saumon fumé
20 cl de crème fraîche
100 g de fromage feta coupé en petits cubes
1 cs d’aneth séché
Quelques cerneaux de noix
Quelques graines des 5 baies pour la déco

Préparation
Préparer la pâte comme indiquer dans la recette des "Raviolis cœurs aux épinards et ricotta, poisson pané aux amandes à la  sauce verte".
Découper la pâte en petits cœurs (ou autres) et les cuire à l’eau bouillante salée juste quelques minutes, dès qu’ils remontent à la surface de l’eau.

Petits_coeurs___la_cr_me_d_aneth_et_saumon_fum___23_Petits_coeurs___la_cr_me_d_aneth_et_saumon_fum___24_

Mettre la crème fraîche dans une poêle et la faire réduire légèrement puis rajouter les cubes de feta et les faire fondre en mélangeant constamment.

Petits_coeurs___la_cr_me_d_aneth_et_saumon_fum___27_Petits_coeurs___la_cr_me_d_aneth_et_saumon_fum___28_

Rajouter enfin les cœurs en pâte dedans et laisser mijoter deux minutes et rajouter asse de poivre et l’aneth séché.

                       Petits_coeurs___la_cr_me_d_aneth_et_saumon_fum___29_Petits_coeurs___la_cr_me_d_aneth_et_saumon_fum___30_

Couper le poivron rouge grillé en petits coeurs aussi.
Dans un grand plat, disposer les rondelles de concombre en formant un cercle à 5 cm du bord,
puis disposer les coeurs de poivron rouge tout autour des rondelles de concombre.

                       Petits_coeurs___la_cr_me_d_aneth_et_saumon_fum___25_Petits_coeurs___la_cr_me_d_aneth_et_saumon_fum___26_

Disposer ensuite quelques cœurs en pâtes sur les concombres et mettre le reste au milieu.
Disposer le saumon fumé coupé en lanières au centre puis saupoudrer d’aneth. Décorer avec des cerneaux de noix et des graines de 5 baies.
Déguster immédiatement et se régaler !

Petits_coeurs___la_cr_me_d_aneth_et_saumon_fum___31_

Un plat léger et délicieux alors faites vous plaisir aisni qu'à votre prince charmant



Publicité
Commentaires
O
vos plats sont tres jolis a voir,mais j espere qu il sont aussi jolis a manger,j imagine si .en tout ca ,le maroc est tres connus par sa divercite des plats.encors une fois tbarklah rlik.
O
salamoralikoum ,c est mon premier commentaire que j exprime ,merci pour votres delicieuses recettes ,anssi que votre commentaire qui les rendre plus convincus,j ai adore votre facon d exprimer la passion de cuisine,je vous trouve vraiment une articte.
N
bonjour,<br /> c'est une superbe assiete plien de couleur et de saveur bien sur,merci notre chére nawal.
H
J'ai oublie de dire que je suis contente que tu vas faire un stage d'architecture...je comprends que tu as une formation d'architecte...Alors, il est temps de prendre soin de ta carriere initiale...<br /> <br /> Good luck!<br /> <br /> H
H
"Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme", ce principe de Lavoisier, je l'ai toujours aime. Ca me rappele mes cours de chimie au Maroc..<br /> <br /> Merci pour ces jolis coeurs....yammmmmmmy!<br /> <br /> H
Publicité
Archives
Publicité