Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
17 juin 2006

Bakkoula (les mauves)

Salam tout le monde

voici une petite entré bien marocaine que j'adore,  je n'ai pu résisté d'en ramener un peu avec moi toute préte du maroc (vue qu'ici on en trouve pas)  , et je l'ai mise en petites portions au congel comme ça je pourrai la déguster même un peu plutard dès que j'en aurais envie.

bakkoula_copy

Ingredients:

1 bouquet de mauve (Bakkoula)
1 bol de persil et de coriandre hachés
3 gousses d'ail
1 verre d'huile d'olive
1 citron confit
1 c.à.s. de cumin
1 c.à.s. de paprika
Piment fort (selon votre gout)
Sel
olives rouges


Préparation:

Lavez la mauve,nettoyer-la bien puis hachez-la.
Faite-la cuire à la vapeur avec l'ail haché pendant 15 minutes.
Une fois cuite,mettez-la dans une marmite et faite chauffer à feu doux,rajoutez l'huile d'olive ,la chair et l'écorce d'un demi citron confit coupé en dés,,ainsi que les épices.
Laissez mijoter le tous en remuant sans cesse pour éviter que la mauve n'attache.
quelque minutes avant d'ôter la mauve du feu ,rajoutez les olives et parsemez de persil et de coriandre .
Servez la mauve décoré avec de fines lamelles de citron confit.

C'est une entrée qui non seulement est très délicieuse mais aussi très riche en fer et vitamines, malheureusement je ne peux pas l'avoir souvent alors je me contente de préparer des épinards exactement de la même façon, c'est bon aussi mais pas la même saveur et le même goût unique de la "Bakkoula".

En tout cas pour ceux qui n'ont jamais goûter n'hésitez pas à en préparer même avec des épinards c'est mieux que rien, et vous aimerez aussi c'est certain .

Publicité
Commentaires
J
Et bien j'espère que nous nous "visiterons" mutuellement plus souvent ! Je suis en train de finir mon long post sur les plantes comestibles et tu y es en bonne place... N'hésite pas à faire des commentaires ...<br /> salam alikoum
O
Ravie JO TOURITIT que cette recette te plaise et je peux te dire que c'est un délice pour les fans du citron confit et bien ils vont adoré! Moi j'adore en tout cas!<br /> J'avais déjà visiter ton blog et tes récits sur le Maroc m'ont époustouflé ! bravo, super !<br /> au plaisir de te lire ...
J
Coucou, à ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir, je "tombe" sur ton blog de recettes marocaines ! Et cela en cherchant des recettes à base de mauve .......<br /> Ayant habité le Maroc durant 30 ans, je ne savais ABSOLUMENT pas que la mauve se cuisinait chez nous .... <br /> Un grand MERCI donc pour cette recette que je me permettrai de mettre sur mon blog pour étayer un post sur les plantes sauvages comestibles de Provence !<br /> A bientôt peut être et salama alikoum
O
Lolla désolée mais je ne connais pas la "al boubal"!
L
comment appelle t on "al boubal" en français?<br /> MERCI
Publicité
Archives
Publicité