Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
14 juin 2006

Quiche spéciale aux courgettes

Coucou c'est encore moi,

Ce qui est surtout spécial dans cette quiche c’est sa pâte, quand j’avais préparé les beureks aux pommes de terre il y a quelques jours,  j’avais un peu trop de farce alors je l’avais congelée.

Alors comme enchantement je l’ai utilisé pour confectionner ma pâte de fond de la quiche,

quiche_7_copy1

Donc pour les ingrédients je vais essayer de récapituler un peu.

Ingrédients

Une pâte brisée salée

Ou alors un appareil (mélange) de pommes de terre cuites et écrasées + fromage râpé  2 œufs + sel poivre + origan séché ou autre herbe aromatique et de la chapelure pour avoir une bonne pâte.

Pour la garniture

4 à 5 petites courgettes cuites à la vapeur

3 oeufs

½ verres de lait ou de crème fraîche

De la mortadelle détaillée

Du fromage râpé

Du fromage de chèvre frais

Deus à trois belles tomates

De la chapelure

Préparation

Etaler la pâte brisée ou aux pommes de terre dans un moule à bords bien hauts beurré, puis saupoudrez le fond d’un peu de chapelure pour absorber le surplus de liquide.

quiche_copy

Mettre les morceaux de mortadelle que vous pouvez très bien remplacer par des morceaux de poulet ou de poisson moi j’ai dépanné avec la mortadelle, puis rajouter le fromage râpé (1/3).

quiche_2_copy

Mettre vos courgettes cuites à la vapeur puis coupées en cubes, et rajouter du fromage râpé (1/3).

quiche_3_copy

Disposer de belles tranches pour couvrir la surface de la quiche et saupoudrer avec le reste de fromage râpé.

quiche_4_copy

Mettre sur chaque rondelle de tomate un morceau de fromage de chèvre (qui donne un très bon goût, essayez le), puis battre légèrement les œufs avec le lait ou la crème puis versez les sur toute la surface de la quiche, saler et poivrer généreusement et glisser au four pour 40 à 45 mn jusqu’à ce que votre quiche soit bien dorée.

quiche_5_copy

Servez avec un peu de crudités et de salade et bessaha orraha.

quiche_6_copy

Biensur vous pouvez varier autant que vous voulez la garniture de votre quiche et utiliser les restes que vous avez aussi , comme on dit "rien ne se perd rien ne se jette tout se transforme" , alors hop à vos fours !

Publicité
Commentaires
O
hummmmmmmmmmmmm,nawal tu nous guattes de jour en jour ,j'ai tous les ingrédients pour la téster ,bravo chéf,et tbarkallah alik
N
hmmmmmmm ca donne faim,franchement nawal tu nous epates comme tjr bravo et bonne continuation ma chere
O
alors ca cest une belle quiche! avec des couches et tout!! ;-)
Publicité
Archives
Publicité