Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
5 juin 2006

Pizza pesto aux fruits de mer

Salam mes amies
Bonjour comment ça va ?

Eh bien moi la fatigue au lieu de me donner envie de dormir plus m'a au contraire réveillé trop tôt
Alors j'en profite pour vous poster la recette de ma pizza que j'ai préparée hier en entrée pour mes invités.

pizza_aux_fruits_de_mer_copy

Ingrédients  (pour 12 personnes)

pâte à pizza
500 g de farine
40 g de levure boulangère
2 verres d'eau
4 càs d'huile d'olive
1 càc de sucre
2 càc de sel

Préparation :
Délayez la levure dans l'eau tiède à 20°C en rajoutant la cuillère de sucre.
Versez la farine tamisée en fontaine sur la planche à pâtisserie, rajoutez le sel, au centre, versez l'huile et la levure délayée.
Incorporez ces éléments à la farine, en mélangeant du bout des doigts.

Travaillez vigoureusement la pâte, en la poussant devant vous avec la paume de la main, en l'étirant, et en l'abattant sur la planche à pâtisserie farinée.
Ceci pendant 10 min, jusqu'à ce que la pâte se détache des mains et de la planche.
Quand la pâte est devenue bien élastique et souple, roulez-la en boule, et mettez-la dans un bol fariné couvert d'un linge.
Placez le tout dans un endroit tiède (24-25°C), jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (1 à 2 h).

Si vous devez faire plusieurs pizzas, divisez alors le pâton en morceaux égaux.
Ecrasez la pâte avec les mains farinées, en l'étirant le plus possible.
Utilisez un rouleau à pâtisserie pour terminer le façonnage du disque de pâte.
Il doit avoir 1/2 cm d'épaisseur environ.

Placez-le sur une plaque beurrée (moi j'ai mis un papier sulfurisé huilé pour éviter tout risque ), en l'étirant encore légèrement vers les bords, de façon à ce que la pâte soit un peu plus mince au centre.
Laissez de nouveau reposer votre pâte étirée une petite heure (ou moins en la mettant près d'une source de chaleur).

pizza_aux_fruits_de_mer_2_copy

Ingrédients de la farce
- sauce pesto
250 ml de feuilles de basilic
3 gousses d'ail
3 c. à s. de parmesan
3 c. à s.de pignons ou de noix de Grenoble
huile d'olive
piler au mortier (ou, à défaut passer au robot) tous les ingrédients sauf l'huile;
ajouter un filet d'huile d'olive et fouetter à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse.

- 1 petit poivron rouge et 1 vert (coupés en tout petits dès)
- 500 gr d'un mélange de fruits de mer (moules, crevettes, coquillages, anneaux de calmar)
- 100 de filet de colin d'alasca (ou autre poisson blanc)
- un paquet de surimi en batonnets
- 100 gr de maïs
- un peu d'herbes aromatiques pour pizza
- 200 gr de mozzarella
- sel et poivre du moulin
- un peu d'huile d'olive
- fromage rapé
- olives vertes coupées en deux dans la largeur
- des olives noires pour la déco

Préparation
Une fois votre pâte bien étalée commencez par fourrer les bords de surimi (coupez en deux en longueur chaque batonnet sauf si vous en avez assez pour tout les bords), enveloppez bien les surimis et formez ainsi de beaux bords de pizza.
rajoutez de l'huile d'olive dans votre pesto puis étalez cette sauce sur toute la surface de la pizza.
Eparpillez les petits cubes de poivrons, rajoutez tous les fruits de mer + le filet de poisson coupé en petits cubes + les olives vertes + le reste des batonnets de surimi coupés en morceaux + le mais + la mozarella coupée en cubes aussi + poivrez et salez puis rajoutez quelques herbes aromatiques pour pizza.

Enfournez votre pizza dans un four bien chaud (200 °) pour 15 à 20 mn max selon la grandeur (5 minutes avant la fin de la cuisson rajoutez les olives noires et le fromage rapé par dessus juste pour qu'il aie le temps de fondre , servez sans attendre et bessaha o raha.


Publicité
Commentaires
S
bonjour ,<br /> <br /> tout d'abord je suis une fand e ton site ji vien tres souvent pour me donner des idees de cuisine <br /> ensuite j'aurais voulu avoir plus d'explication concernan les bord de pizza, tu note qu'il faut envelopper les surimis a la pate pour faire les bord moi j'arrive pas a mimaginer les surimis dans la pâte sa voudrai dire ke lorsqu'on va croquer la pate il y aura du surimis??? merçi de me repondre le plus vite possible car j'aurais envie de faire cette pizza pour mardi prochain merçi d'avance
T
les gateaux ave c décoration pou l'anniversaire
Publicité
Archives
Publicité