Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
7 juin 2006

Beureks aux pommes de terre "recette turque"

Bonsoir mes amies,

Sur le paquet des pates feuilletées "turques" que j'ai utilsé pour les quelques recettes déjà postées;

Beureks gratinés (crêpes) fourés aux fruits de mer

Quiche au fruits de mer à ma façon

il y avait une recette de beureks au pomme de terre, alors j'ai préparé cette recette pour ce soir en utilisant mes dernières feuilles

beureks_au_pommes_de_terre_copy

La recette n'indiquait pour la farce que des pommes de terre et un oignon, et j'ai trouvé que quelques éléments de plus ne peuvent lui apporté que plus de goût et de saveur, alors voici ma recette :

Ingrédients: pour une dizaine de beureks

10 pates feuilletées turques pour beureks. (à défaut des feuilles de briques)
4 pommes de terre
2 oeufs
1/2 verre de lait (ou de crème)
100 à 150 g de mortadelle rapée vous (pouvez la remplacer par des petits dès de poulet, des dès de poisson...)
1 oignon coupé fin
du persil et de la coriandre
100 g de fromage rapé
sel poivre noix de muscade
une noix de beurre

beureks_au_pommes_de_terre_2_copy
Préparation

Tout d'abord mettez vos pommes de terre à cuire dans de l'eau froide au départ salée (la cuisson sera plus uniforme).
Coupez l'oignon en petit dès et faites le rissoler dans la noix de beurre.

une fois les pommes de terre cuites écrasez les à la fourchette puis incorporez y les oeufs le fromage rapé la mortadelle rapée, les herbes, le lait, salez poivrez et rajoutez la noix de muscade, mélangez le tout.

Façonnez vos beureks en mettant un peu de farce dans chaque feuille et la rouler en veillant à bien fermer les cotés aussi.

badigeonnez le dessus d'oeuf battu puis mettez au four pour 20 à 30 mn.

Servez avec des crudités et une sauce de votre choix.

Bessaha orraha.

beureks_au_pommes_de_terre_3_copy

Vous pouvez aussi préparer ces beureks avec d'autres légumes, des courgettes rapées, champignons ou autres...

Laissez votre imagination vous guider et régalez vous.

Publicité
Commentaires
O
salam yakout, merci beaucoup pour tes encouragements, ça me touche beaucoup.<br /> Biensur avec plaisir je veux bien te montrer pour ceci veux tu m'envoyer un MP sur le site sinon un message ici sur "contacter l'auteur" comme ça je pourrai te répondre.<br /> encore merci pour ton soutien.
Y
Bonjour madame Omo chakir, je suis trés trés fiére de vous, c'est trés iteressant ce que vous faites soit dans votre blog ou bien au site de la cuisine marocaine, je vous admire madame et Bravooooooooo machaa allah 3lik, wallah dés le début vous etes la seule qui a tirer mon attention soit par votre supére présentation ou bien vos belles photos, je vous souhaite bonne chance et bonne continuation. molana yhfdek.<br /> je veux vous demander une faveure, si vous voulez bien sûre, moi aussi je veux participer avec vous au site de la cuisine marocaine, mais j'arrive pas à vous envoyer des recettes avec photos, est ce que vous pouvez me dire comment faire et merci infiniment.<br /> bon courage.
Publicité
Archives
Publicité