Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
25 novembre 2008

Couronne Croustillante Pommes Amandes à tomber !

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour tous vos messages si émouvants et vos commentaires.
Merci aussi pour tous vos votes, malgrès mon absence prolongée je vois que vous êtes toujours là et que mon blog attire encore autant de personnes qu'avant et ça me très très très plaisir!

En parlant de votes je vous rappel que vous pouvez voter encore jusqu'au mois de mars sur le site http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php si vous voulez soutenir mon blog bien sur !

blogsculinaires

Me voici parmi vous pour une ou deux recettes avant de passer sur la table d'opération ('grrrr)!

J'avoue que je ne comptais pas poster de recette avant un moment encore mais cela ne veut pas dire que chez moi on ne mange plus de délices et de superbes préparations comme avant lol!

Je suis tombée ce matin sur un blog qui parlait de ce fameux  "JEU CONCOURS RECETTE : "LA POMME DANS TOUS SES ETATS" proposé dans le blog La cuisine du p'tit chef

32097202_p

Et comme je viens de préparer un pur délice justement à base de pommes dimanche dernier alors je me suis dis et si je le postais pour participer au concours et aussi en cadeau à tous mes fidèles lecteurs !

Couronne Croustillante Pommes Amandes à tomber !

Copie_de_couronne_croustillante_pommes_amandes__5_

Ingrédients

4 feuilles de pâte filo

4 à 5  grandes pommes

5 cs de sucre

2 cs de beurre

½ cc de cannelle
200 g d’amandes en poudre
75 g de sucre
2 cs de beurre

½ cc de cannelle

1 cc d’eau de fleurs d’oranger
200 g génoise émiettée ou à défaut de biscuit croquant émietté.
Beurre fondu pour badigeonner la pâte filo

Des amandes effilées grillées pour la déco.

Copie_de_couronne_croustillante_pommes_amandes__7_

Préparation

Laver, éplucher et couper les pommes en fines tranches.
Dans une poêle préparer un caramel avec le sucre et le beurre, rajouter la cannelle, puis mettre les tranches de pommes pour les caraméliser. Si les pommes rendent beaucoup d’eau dès qu’elles caramélisent les retirer en égouttant du caramel et laisser ce dernier bien réduire.

Préparer votre pate d’amandes en mélangeant les amandes en poudres, le beurre, le sucre et la cannelle et l’eau de fleurs d’oranger.

Emietter la génoise ou les biscuits.

Beurrez un moule à cake avec cheminée (rond).

Disposer les feuilles de pâte filo pliées en deux dans la langueur tout autour en laissant un bord aussi grand à l’intérieur qu’à l’extérieur du moule. Beurrer généreusement toutes ces feuilles.

Garnir en mettant une première couche de génoise émiettée (juste la moitié), puis la moitié de la pâte d’amandes émiettée également, ensuite les tranches de pommes caramélisées, remettre le reste de pâte d’amandes, et enfin le reste de génoise.

Copie_de_couronne_croustillante_pommes_amandes Copie_de_couronne_croustillante_pommes_amandes__1_
Copie_de_couronne_croustillante_pommes_amandes__2_ 

Rabattre les bords des feuilles de pâte filo, ceux du milieu seront un peu coincées ce n’est pas grave il suffit de couper délicatement au milieu et rabattre délicatement ces petits bords en couvrant votre farce puis couvrir avec les bords extérieurs pour bien envelopper votre farce.

Beurrer généreusement le tout.

Copie_de_couronne_croustillante_pommes_amandes__3_Copie_de_couronne_croustillante_pommes_amandes__4_

Cuire dans un four préchauffé à 160° jusqu’à ce que votre couronne prenne une très belle couleur dorée aussi bien en haut qu’en bas.

Démouler délicatement sur une grille et laisser refroidir. (Si le dessous n’est pas assez doré remettre quelques minutes de plus dans le four).

Chauffer le caramel réduit des pommes et en badigeonner toute la couronne, saupoudrer la finalement d’amandes effilées grillées.

Servir et bessaha orraha

Copie_de_Copie_de_couronne_croustillante_pommes_amandes__6__concours

.

Alors vous la trouvez comment ???

Un petit morceau ?

Copie_de_couronne_croustillante_pommes_amandes__8_

.

Alors J'espère que cette recette vous plaira! En tout cas les amis pour qui je l'ai faites étaient ravies! C'était vraiment un délice le croustillant de la pâte filo et des amandes effilées et le fondant des pommes et de la pâte d'amandes le tout subtilement parfumé avec la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger et ce caramel hmmmmm ... Bon il est 08h 50 du matin et je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner et je craque devant ce délice mais ! Je me contenterai d'une bonne tranche de Krachel toastée! (oui j'ai préparé une brioche à la Map en utilisant ma superbe recette de Krachel miam miam).

Tout à l'heure j'irai au rendez vous chez le chirurgien, il me dira quand je devrai être opérée et je vous tiendrai au courant.

Gros bisous

Publicité
Commentaires
O
bonne année pour toi aussi lima et merci pour tes voeux.<br /> Ravie que cette recette t'aie plue!
L
avant de te repondre je veux vous souhaiter une bonne année pleine de joie,amour de dieu,paix,reussite et prospérité.pour la recette je l'ai essayer et c'etait delicieux,merci pour toi madame.que dieu te protége.
O
lima j'espère que tu l'as essayée et qu'elle vous a plue!<br /> babou merci à vous d'avoir essayer et très contente qu'elle soit à votre gout!
B
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord je suis fan du marco, et donc de toute sa cuisine.<br /> J'ai testé cette recette : délicieuse !!!!!<br /> Merci pour ce merveilleux site
L
ca c'est genial merci pour cette recette que j vais essayer cette semaine il me parait delicieuse est c'est une nouveau idée superbe
Publicité
Archives
Publicité