Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
13 août 2007

Vous m'avez fooooooooort manqué !

Bonsoir tout le monde,

Comment ça va?
Je suis désolée pour ce retard, il est vrai que je suis revenue de vacances depuis deux petites semaines déjà mais le temps passe si vite et je n'arrête pas de courir à gauche et à droite alors pour trouver un moment ou je peux vous écrire calmement et vous mettre les quelques photos de vacances que je vous ai réservées ! enfin!

Quelques jours après mon retour mes parents et ma petite soeur sont venus nous rejoindre avant de partir 4 jours après en prenant mon petit chakir avec eux, direction la Floride chez ma soeur! Eh oui ils sont bien loin et mon petit trésor me manque beaucoup mais j'ai préféré le laisser partir comme ça il profitera encore de son mois de vacances qui lui reste puisque labas il est chouchouté comme un vrai petit prince et joue en plus avec ses deux neuveux de son age alors même si je suis restée toute seule je suis contente de le savoir bien, s'il était resté ici et surtout avec ce climat en plus de mon état en ce dernier mois de grossesse ! et bien il serait restait coincé à la maison ! donc profites bien de tes vacances mon petit amour!

En tout cas pour ma part aussi j'ai passé d'excellentes vacances au Maroc, j'en ai bien profité et je me suis bien ressourcée! J'avoue que coté cuisine j'ai pris un long congé puisque à part une fois chez ma belle famille où j'ai préparé un bon diner avec l'aide de mes belles soeurs qui voulaient gouter un délice de ma part lol, vue que mon mari n'arrête pas de leur casser les orreilles en racontant que je suis un cordon bleu ... et tout le monde était ravis! 

poulets_marin_s

Poulets marinés et rôtis

gratin_pomme_de_terre_champignons

Gratin de pomme de terre et champignons

Je ne voulais pas trop me creuver alors j'ai opté pour le plus simple surtout pour  un grand nombre de personnes! J'ai servi ceci avec des salades de saison et c'était parfait!

Sinon coté cuisine j'ai quelques plats spéciaux qu'on a dégusté à vous faire voir !

pastilla_aux_pigeons

Une superbe pastilla aux pigeons purement traditionnelle lors d'un mariage, les demi sphères que vous voyez sont remplies de l'appareil aux amandes grillées qui d'habitude se trouve en une simple couche, là c'est un style un peu plus spécial pour les grandes occasions! C'était tout simplement succulennnnt!

pastilla_aux_fruits_de_mer

Une autre superbe pastilla mais cette fois-ci aux fruits de mer qu'on a dégusté chez ma chère soeur! elle est bien bonne aussi !

poulets_piqu_s

Là ce sont des poulets très spéciaux puisqu'ils sont piqués avant cuisson! on les a mangés chez ma mère qui les achéte chez un super traiteur! je vous en reparlerai plutard avec plus de précision!

poulets_piqu_s_2

Regardez de plus près la chair est rosée non pas parcequ'elle n'est pas bien cuite pas du tout mais parcequ'elle a été piquée avec un mélange d'épices qui lui donne cet aspect! en tout cas c'est tout simplement trop booooooon!

Bon assez parler cuisine à présent! je vous ai trouvé quelques superbes photos de vacances alors regardez un peu! même si j'ai visité pleins d'autres merveilleux endroits mais je n'ai pris que des photos de famille que je préfére ne pas poster et vous m'en excuserez!

afourar_1

Un endroit magique pas loin de Afourar dans la région de Benimellal

afourar_4

Regardez que c'est beau

afourar_5

Là encore!

afourar_2

Vue de notre chambre d'Hotel le Tazerkount à Afourar dont je vous ai déjà parlé!
http://www.tazarkount.com/

afourar_3

Ah que c'était merveilleux tout ce qu'il faut pour se reposer et se ressourcer ...

t_touan_pisc

Là c'est plutôt dans le nord dans la région de tétouan, on a trouver un super centre aquatique devant la mer en plus et pour Chakir c'était un petit paradis sur terre!

t_touan_pisc2

Une photo du reste du parc!

Voilà les amies ce sera tout lol et je vous avoue que je ne m'attendais pas vue ma grossesse avancée que j'allais pouvoir faire tous ces km et aller autant à la plage ... et ça m'a fait vraiment beaucoup de bien!

A présent je suis chez moi toute seule attendant le retour de mon mari du travail, et aussi la connexion de mes parents et mon petit ange sur internet pour les voir et leur parler à l'autre boud du monde! mais vue le décalage horraire je ne les voie que très peu avant qu'ils ne sortent mais c'est mieux que rien!

De toute façon j'en profite pour préparer l'arrivée du prochain petit prince de la famille! alors vous m'excuserez si je ne suis pas trop présente mais vue le nombre de choses que je dois encore faire je ne pense pas pouvoir vous poster grand chose prochainement!

Je vous embrasse et à bientôt inchaallah!

 

Publicité
Commentaires
O
Merci les amies ...<br /> hassou je voie ou tu seras mais ce parc n'est pas à Marrakech mais dans la région de tétouan dans le nord.<br /> Mais d'après ce qu'on m'a dit il existe un parc aquatique qui y ressemble à Marraakech aussi il suffit que tu t'y renseigne sur place il est très connu et apparement bien réputé!<br /> Alors bon voyage.
H
bjr ,tout d'abors je suis fan de ton blog...<br /> tes recettes sont si simples a réalisés ,avec juste ce qu'il faut de modernitée...<br /> allah aytik sahaa<br /> ensuite un tite question...<br /> ou ce trouve excatement ce parc aquatique?<br /> je part en voyage au maroc entre gueliz et marrakech hotel Framissima Les Idrissides ...<br /> et ce parc m'interresse...<br /> merci et plein de bisous a es enfants et a toi..
F
Assalamo 3alaykom,<br /> Tout d'abord, alhamdoulillah 3ala salamatikom. Tu as pu te reposer, et te conseille de te reposer encore jusqu'à l'arrivée du bébé inchallah, qu'Allah facilicte sa venue parmi nous.<br /> Qu'Allah te donne toutes les forces pour t'occuper des tiens.<br /> Les photos sont magnifiques de la région où vous étiez. Ca sera ma prochaine destination inchaallah.<br /> Bon courage et tiens nous au courant quand tu pourras.<br /> Allah almou3in
E
super sympa ton blog, je vais le mettre sur le mien, en plus c'est tout bon...bon ramadan
S
salam oumochakir,<br /> <br /> 3la slamtek. Merci de nous avoir fait partagé tes vacances! Bonne fin de grossesse. lah i 3tik wakfa sahla.<br /> <br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité