Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
19 décembre 2006

Mon gâteau bigarré presque raté !

Bonsoir,

Cet après midi j'ai eu des invités et en plus d'une bonne charlotte aux fraises à ma façon! j'avais envie d'essayer le fameux Gâteau bigarré que j'ai vu un jour sur le blog de Bahia "Mille et une Épices", un gâteau cuit en 10 min !!!et bien c'est vrai et je vais certainement le refaire avec des variations!

J'ai juste eu un petit choc quand je voulais le démouler malheureusement il n'est pas sortie indemne ! Dommage car le moule avait une forme en fleur assez jolie! mais bon avec un peu de camouflage personne n'a rien remarqué lol et son style marbré a plus attiré l'attention de mes invités!

Gateau_bigarr___9_min_au_MO__11__copie

Gateau_bigarr___9_min_au_MO__13__copie

Je vous remet la recette si vous ne l'avez pas déjà vu chez Bahia ;

Ingrédients
200 g de farine
200 g de sucre
100 g de beurre ramolli
2 oeufs
160 g de lait (+/-160 ml)
25 g de fécule de pommes de terre (ou maïzena)
25 g de cacao amer
1 sachet de sucre vanille
1 sachet de levure chimique

Préparation
Mélanger la farine avec le sucre et la vanille, ajouter les oeufs, le beurre ramolli et le lait. Puis la levure.
(la prochaine fois je procéderai autrement pour le mélange je commencerai par mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit bien dilué puis je rajouterai le reste, car même une fois cuit j'ai senti le sucre encore un peu granulé dans le gâteau ce n'est pas trop grave mais ça aurait été mieux s'il été bien dissout!)
Divisez en 2 parts le mélange, dans 1 partie ajoutez 25 g de cacao, et dans l'autre partie, ajouter 25 g de fécule, bien mélanger les deux parties à part.
Verser dans un grand moule qui va au MO la moitié de votre mélange chocolat puis la moitié du mélange blanc, de nouveau le mélange chocolat et enfin par dessus le mélange blanc.
Faire cuire au micro onde à 800 ou 850 W pendant 9 minutes.
Après le bip du MO laisser votre gâteau au moins une minute à l'intérieur pour qu'il finisse de cuire.
Déguster tiède ou froid mais surtout régalez-vous.
(Source : supertoinette)

Merci donc Bahia pour cette recette ultra rapide et vraiment bonne à refaire!

Publicité
Commentaires
F
J'ai tout de suite été séduite par la recette, mais alors catastrophe au démoulage! et pourtant j'avais prévu le coup et j'avais bien beurré mon moule. Donc la moitié est partie a la poubelle et le reste on l'a mangé; effectivement c'était délicieux mais coté esthétique pour la présentation c'est un peu dur dur...<br /> Quelqu'un aurait il des suggestions?<br /> <br /> Merci
O
Oh j'en suis ravie ma chère Omo Ayman,<br /> alors bsahtkoum et bisous à tes enfants !
O
Salam Omo-Chakir<br /> <br /> C est avec un grand plaisir qu aujourd hui j ai testee ta recette,sauf que je lai fait cuire au four.C etait un regal,super leger,super bon et en plus il a meme pas colle,c est mes enfants qui te remercie.<br /> <br /> MERCI !
O
Merci beaucoup Siham, justement c'est une recette ultra rapide et si facile !<br /> Merci de l'avoir essayer!
S
Salut Omo chakir<br /> Je tenais à te remercier pour cette recette super facile et rapide. A vrai dire il était beau mon gateau, juste que j'ai utilisé un moule en plastique spécial micro ondes que j'ai beurré et fariné.<br /> Continue à nous régaler !<br /> Mes amitiés
Publicité
Archives
Publicité