Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
18 décembre 2006

Millefeuille de crêpes au chèvre coulant miel et noix

Bonsoir,

Je viens de déguster un petit délice plein de contrasts de parfums et de ... et j'ai souhaité venir de suite vous en parler et vous donner son petit secret !
Comme tout les jours mon mari adore prendre son thé à la menthe en fin d'après midi et j'essaye à chaque fois de lui proposer un petit truc sympa à déguster avec, aujourd'hui ce fût une petite préparation de dernière minute avec une idée surgie de je ne sais où, je ne sais comment, mais l'essentiel c'est que ce fût un pur délice !

Bon voilà sans plus tarder plus de détails, désolée si je n'ai pas pris de photos de préparation mais c'est facile alors ce n'est pas trop nécessaire!

Millefeuille_de_cr_pes_au_ch_vre_coulant_miel_et_noix_copie

Ingrédients pour 4 personnes
4 crêpes épaisses et assez grandes
1 fromage de chèvre
4 cc de miel pur
12 cerneaux de noix ou plus

Préparation
Couper à l’emporte pièce 5 à 6 disques dans chaque crêpe, et 4 petits cœurs ou minis disques en plus.
Huiler une plaque allant au four et disposer 4 fois 2 disques superposés puis déposer dessus des rondelles de fromage de chèvre de 5 mm +/-.
Recouvrir de deux disques puis remettre de nouveau des rondelles de fromage.
Recouvrir encore avec un ou deux disques (les derniers) puis disposer des rondelles fines de 1 mm de fromage de chèvre dessus et enfin  les petits cœurs.
Glisser au four pour quelques minutes juste le temps  que le fromage commence à fondre mais sans que les millefeuille s’effondrent !
Retirer de suite du four, disposer sur des petites assiettes, napper de miel et décorer avec des cerneaux de noix.
Déguster sans attendre.

Millefeuille_de_cr_pes_au_ch_vre_coulant_miel_et_noix__1__copie

Le contraste du chaud et froid, salé et sucré, moelleux et croquant … que du bonheur !
Un délice plein de caractère et de finesse.
 

Millefeuille_de_cr_pes_au_ch_vre_coulant_miel_et_noix__2__copie

Si vous n'aimez pas le fromage de chèvre optez alors pour un fromage plus doux !

Millefeuille_de_cr_pes_au_ch_vre_coulant_miel_et_noix__3__copie

Bonne soirée et à demain pour de nouveaux délices ...

Publicité
Commentaires
M
jador ta cuisine elle si simple comme tout jaimme bien
O
Zoé ravie que ma recette vous a plue! et votre version me tente beaucoup !!!<br /> chantal merci pour les flocons!<br /> Soho vas y régales toi!<br /> missval pourquoi pas tu auras du croquant en plus miam !
M
Quelle bonne idée, j'ai de la pête filo, j'ai envie d'essayer ta recette avec.<br /> Bises
S
Sympa cette idée d'association : je prends !
C
Jolie recette...et jolis flocons ;-)
Publicité
Archives
Publicité