Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
8 octobre 2006

Qu'elle est énorme !!!

Bonsoir,

Je voulais vous montrer quelque chose de "grandiose" vraiment grandiose !!!
Cet après midi je suis allée chez mon boucher et j'ai trouvé quelque chose qui m'a laissée sans voix, heureusement que j'avais mon appareil photo avec moi ! (je prenais des photos de mon fils jouant dans le parc), et bien regardez un peu ça !

               DSC06427_copie

Elle ne pèse pas moins de 80 kg ! impréssionnant non!
Je pense que c'est bien une citrouille, une énorme citrouille!

Sinon il y a deux jours se sont ses tous petits arrière petits enfants qui m'ont séduite "hihi".
En passant devant l'étalage du marchand de légumes juste en face de chez moi, j'ai aperçu ces mignons légumes !

      DSC06351_copie

Dire que ceux là ne pèse qu'un kilo et quelques chacun ! 80 fois presque moins que l'autre !!!
Je les ai directement imaginés en potage "mmmhhh" surtout les deux ronds, alors en deux trois mouvements je les ai achetés et je suis rentrée chez moi.

J'avoue que je confond souvent ces différentes variétées de courges, alors j'ai fais une petite recherche sur internet et les choses se sont un peu plus précisées.

Si je ne me trompe pas celle en haut à droite est un potimaron, et à gauche c'est une petite citrouille! et en bas une courge musquée .

Voici les liens qui m'ont un peu aidé à y voir plus clair;
http://www.servicevie.com/01alimentation/GuideAliment/GAf_HTML/HTML_1000/1034b.html
http://saveursdumonde.net/ency_3/potiron/musquee.htm

J'avoue que j'ai changé tout mon programme et j'ai décidé de préparer une bonne soupe à base de ces petites "couges".
De nouveau quelques recherches sur internet pour dénicher une idée d'enfer, surtout que j'avais déjà une envie c'est de pouvoir servir ma soupe dans ces légumes même.
Quel bonheur j'ai trouvé une recette ou on peut cuire carément le tout dans le légume entier. J'ai adopté la méthode en improvisant les ingrédients moi même et le résultat était superbe !

Je vous posterai inchaallah bientôt cette superbe recette très originale et surtout très impressionnante.

En voici un aperçu en attendant la recette tout en détails !

      DSC06381_copie

Malheureusement en voulant la déplacer du plateau du four à l'assiette elle s'est légérement percé et le liquide est sorti, mais bon ce n'était pas si grave que ça !

      DSC06384_copie

Alors ! vous ne les trouvez pas superbes mes mini-soupières !!!

Publicité
Commentaires
O
Merci emilie je suis ravie que tu me dises ça !<br /> Anne Cé ! je pense que d'après les sites que j'ai consulté la courge en question est bien plus une courge musquée qu'une courge butternut ! non ?
E
c magnigiquement bien présenté !! on se croirait au resto !!! bravo ma belle !
O
je vous poste la recette dès que possible.<br /> nourwladi c'est un plaisir de te lire merci hbiba.<br /> gourmande2 c'est la famille de nourwladi qui lui dit qu'elle est un chef, quoique la mienne aussi hihi.
G
bonjour ma chére omochakir ,et comme ont dis la fammille de ton mari tu es chef onos , j'attends la reçette.
M
8o kilos, il faut plusieurs paniers pour la transporter, celle-là!!!<br /> Je suis d'accord avec Anne cé.
Publicité
Archives
Publicité