Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
10 juillet 2006

Œufs brouillés en sauce à la marocaine

Bonjour tout le monde,

Voici une version des œufs brouillés mais plus riche avec des champignons u peu de viande aussi et de la sauce tomate.

DSC04899_copy

Ingrédients

Des œufs

Un oignon

Une grosse tomate

Un peu de viande hachée

Du persil

Une boite de champignons

Une gousse d’ail

Sel poivre paprika

Huile d’olive

DSC04903_copy

Préparation

Dans une poêle, faites rissoler l’oignon émincé dans de l’huile d’olive, puis rajoutez la tomate les épices et enfin la viande hachée si possible épicée, faites suer quelques minutes puis rajoutez les champignons et un peu d’eau.

Battez vos œufs en omelettes plus versez les dans votre poêle et cuisez en mélangeant de temps en temps en laissant un peu de corps à vos œufs (ne pas trop les mélanger au reste pour les laisser en petits tas). Rajoutez si nécessaire de l’eau selon la quantité se sauce souhaitée, et assaisonnez de nouveau.

Une fois les œufs cuits dressez dans un grand plat saupoudrez de persil haché et servez avec du bon pain frais.

Bessaha orraha.

Publicité
Commentaires
A
bj<br /> je te félicite pour ce site je le trouve tres interessant<br /> bonne chance hayat de marrakech
M
salam alikoum <br /> ma sœur je te tire mon chapeau je viens de visité ton site de recette té une pro sa ces sur kallah me donne la même faciliter pour cuisiner comme toi machallah!!
O
Salem aleykoum...<br /> Bah pour accompagner la harira je me suis dit que j'allais faire les oeufs brouillés a la sauce marocaine, pas trop lourd et pas trop gras non plus si on en n'abuse pas!! Humm c'était bon et mon mari a apprecié...<br /> Jsuis vraiment contente d'etre tombée sur ton blog oukhty parce que j'adore la cuisine marocaine et toutes ses épices, mon mari est algérien lui, de l'Est et je trouve les plats bien differents... mais bon elhamdulilleh.<br /> Comme il aime bien mangé le couscous et tout je lui fait des plats "maghrebins" a la sauce marocaine...<br /> A bientot inshaallah pour d'autres delices!!
S
bonjour<br /> combien d oeufs mets tu dans ton plats<br /> merci
C
Je n'utilise jamais de champignons en boîtes. On a de la chance d'en avoir des frais et tout au long de l'année alors profitons-en, c'est tellement meilleur. Rien avoir avec les boîtes...
Publicité
Archives
Publicité