Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
13 mai 2007

Salade variée toute fraîche !

Bonsoir tout le monde,

Et bien on a eu les 4 saisons aujourd'hui ! d'abord un matin assez nuageux, puis après le ciel s'était légèrement éclairci et vers le coup de 17h d'un seul coup on a eu des tonnerres et orages de la pluie à fond et un quart d'heure après plus rien et petit à petit le ciel s'éclaircissait de nouveau pour laisser passer de superbes rayons de soleil ! Moi j'ai préféré rester chez moi car avec ce temps on ne sait même pas à quoi s'attendre et comment même s'habiller !

Sinon pour ce midi je voulais quand même retrouver du soleil dans nos assiettes alors j'ai opté pour une salade légère assez variée et on s'est régalés! J'avais prévu des minis gratins de brocolis et chou fleur mais nos assiettes bien garnies nous ont suffis alors les gratins serviront comme accompagnement demain lol, et comme j'ai RDV chez ma gynéco demain ça tombe bien je n'aurai plus qu'à venir griller rapidement des côtelettes ou des escalopes de poulet ! je verrai bien ...

Donc voici sans plus tarder mes assiettes de salade bien fraîche !

salade_vari_e__1_

Bien simple à préparer et on peut bien sur l'agrémenter de pas mal d'autres ingrédients !

salade_vari_e

Ingrédients
De la salade pommée ou autre
2 carottes
1 pomme verte
1 grosse tomate
1 boite de mais
1 boite de thon
Des radis
Des olives noires
2 Oeufs durs

Pour l'assaisonnement
pour les carottes râpées et la pomme; un peu de mayonnaise, sel, poivre et un peu de sucre, du vinaigre.
Pour le reste ; huile d'olive, vinaigre, sel poivre et un peu de moutarde.

Préparation
Râper les carottes et la pomme avec sa peau puis rajouter les ingrédients de son assaisonnement.
Préparer les autres ingrédients ainsi que la vinaigrette puis dresser sur un plat selon votre goût.

salade_vari_e__2_

Alors elle vous tente ?

salade_vari_e__3_

En tout cas moi j'adooore manger des salades bien fraîches et à l'approche de l'été et bien je vais me régaler !

Publicité
Commentaires
L
BONJOUR NAWAL<br /> MAGNIFIQUE TA SALADE.PLEINE DE COULEURS ET DE FRAICHEUR.<br /> BISOUS.
O
Je t'en prie adou ravie que mes plats te plaisent !
A
j'adore ta salade , elle est rafraichissante, j'aime beaucoup les lègumes, tu nous règales Oum Chakir <br /> merci beaucoup allah yatik Sahtek amine
O
Laila merci beaucoup oui alhamdolillah on va bien, un peu fatiguée avec ma grossesse mais c'est normal !<br /> <br /> oum koulthoum et bien chez nous aussi le temps est assez lourd mais pour égayer nos coeurs je garde des rayons de soleil dans mes plats lol
O
Assalam alaykoum<br /> <br /> Chez moi (à Mulhouse) on a eu de la pluie toute la journée mais ca ne m'empeche pas d'être tentée par ta salade bien rafraichissante et très bien présentée.
Publicité
Archives
Publicité