Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
18 juillet 2006

Nouvelles photos de Bruxelles

Bonjour,

J'avoue que je suis creuvée à force de marcher mais ça vaut la peine, on a fait de superbes balades et je ne vous ai pas oublié, et j'ai pour vous de superbes photos, alors je vous laisse découvrir !

atomium

Atomium
Construit en 1958 pour l'Exposition Universelle, l'Atomium représente une molécule de fer et ses neuf atomes, agrandie 165 millions de fois. Véritable symbole de la ville, il vous procure de son sommet une vue exceptionnelle sur Bruxelles et ses environs. Les 9 sphères qui forment l'atome sont reliées par des escalators. L'Atomium contient un musée et est également utilisé pour des événements spéciaux. Fermé pour rénovation, l'Atomium réouvrira en 2006. Plus d'informations sont disponibles sur
www.atomium.be.

atomiim_2

Atomium de plus près.

kin_polis_2

Kinépolis Bruxelles
Depuis sa constitution en 1997, suite à la fusion des Groupes Bert et Claeys, le Groupe Kinepolis est devenu le leader du marché belge ainsi q’un acteur de premier plan sur le marché européen du cinéma.
Le Groupe a accueilli en Belgique, en France, en Espagne, en Pologne et en Suisse 22,6 millions de visiteurs en 2005.
Le concept Kinepolis confirme  son avance grâce à son ouverture à l’innovation et  à son orientation clients.

pavillon_chinois

Le Pavillon chinois renferme une collection importante de porcelaine chinoise.  Collections et bâtiments illustrent l'histoire de l'intrigante rencontre de l'Orient et de l'Occident.

pavillon_chinois_1

Le Pavillon chinois

pavillon_chinois_2

Le Pavillon chinois

tour_japonaise

la Tour japonaise accueille dans un cadre somptueux la présentation permanente : "Europe-Japon : les grands rendez-vous" : la porcelaine japonaise et son succès en Europe.

tour_japonaise_2

Annexe de la Tour japonaise

Le Pavillon chinois et la Tour japonaise figurent parmi les réalisations architecturales les plus remarquables de Léopold II. Ils sont ouverts toute l'année au public.  Collections et bâtiments illustrent l'histoire de l'intrigante rencontre de l'Orient et de l'Occident.

  J'espère que ces photos vous pla iront, il y a encore tant de choses à voir ici et peut être que je vous en montrerai d'avantage, même si avec cette chaleur montante j'ai préféré ne pas sortir aujourd'hui !

Bonne journée à vous tous ... 

Publicité
Commentaires
M
je ne savais pas que tu avais un blog, je le découvre!! et bien super!! belles recettes et belles photos de bruxelles à 100km de chez moi!.bises micheline
N
superbes les photos,surtt le Pavillon chinois et Tour japonaise j'ai bcp adorée merci pour cette petite balade virtuelle
L
merci pour les photos, ce sont des endroits de bruxelles que je ne connais pas encore ou que de nom, et je suis ravie d'en avoir un aperçu...
M
Salam alaykoum !! merci pour cette petite balade ,les photos sont magnifiques !!
Publicité
Archives
Publicité