Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
9 juillet 2006

Fougasses express

Bonjour,
Comme je revenais hier de chez le dentiste et que je n’avais rien préparé encore je me suis posé la question, mais que vais-je faire ???

Quand j’ai vu que mon mari avait ramené une bonne baguette à l’ancienne et une belle ciabatta  alors j’ai eu l’idée d’en faire de belles fougasses à ma façon !!!

DSC04815_copy

J’ai sorti donc une belle grosse tomate de mon frigo, une boule de mozzarella une sauce Pesto toute prête (même si j’aurai voulu la faire mais manque de temps !)…

Bon je vous laisse découvrir le reste en photo et la recette en détails et surtout voir le résultat !

DSC04830_copy

DSC04841_copy

Ingrédients

Pour la première
Une belle baguette à l’ancienne assez large

Une ciabatta large aussi

Une belle grosse tomate

Une boule de mozzarella

Sauce Pesto (basilique frais + ail + pignons + huile d’olive)

Sel poivre
Pour la seconde
De la sauce tomate ou même de la ketchup

Une boite de thon à l’huile d’olive

Du fromage râpé

Des herbes aromatiques pour pizza

Sel poivre

Préparation

Coupez les extrémité de votre baguette à l’ancienne (ils sont assez durs et durciront plus au four !)

Coupez en deux à l’horizontal vos deux baguettes, puis mouillez leurs croûtes (pour qu’elles ne durcissent pas au four).

DSC04818_copy

Pour la baguette à l’ancienne, commencez par étaler un peu de sauce Pesto sur toute la surface.

DSC04819_copy

Coupez votre tomate en deux puis en tranches et disposez deux belles grandes demi tranche sur chaque « fougasse ».

DSC04822_copy

Coupez de même la mozzarella en tranches et disposez les sur la tomate.
Terminez par remettre un peu de sauce Pesto sur le dessus, salez poivrez légèrement. 

DSC04823_copy

glissez au four chaud pour 15 min le temps que la mozzarella fonde et gratine un peu.

DSC04828_copy

DSC04835_copy

Pour la ciabatta, nappez la de sauce tomate, moi j’ai mis la sauce ketchup elle donne un goût spécial un peu sucré et c’est très bon.

DSC04824_copy

Mettez dessus du thon sur toute la surface.
Saupoudrez d’herbes aromatiques pour pizza.

DSC04825_copy

Mettez le fromage râpé par-dessus, salez et poivrez.

DSC04827_copy

Glissez au four chaud aussi pour 15 min max juste pour que le fromage fonde et gratine aussi légèrement.

DSC04843_copy

Servez vos Fougasses accompagnées de salade et crudités de votre choix, moi j’ai mis juste un peu de salade tomate (ce qui me restait de ma tomate coupée) et une branche de basilique frais que j’ai dégusté aussi avec la salade mmmmmhhhh.

DSC04832_copy

Alors vous préférez celle ci ou celle là ?

DSC04842_copy

Les deux sont trop bonnes alors régalez vous...

Publicité
Commentaires
A
Je prendrais bien un peu de chaque moi! je découvre ton blog en ayant vu ton nom sur les commentaires des autres blogs et j'aime beaucoup, je repasserai!
O
merci d'avoir laisser vos commentaires si touchants et je suis ravie que ma petite suggestion vous plaise !<br /> grand merci encore
A
tres chere omo-chakir<br /> je suis une fidele a ce site mais je ne sais pas comment participer alors je suis tres satisfaite de le suivre chaque jours et faire tous les recettes surtout les votre je tiens a vous dire tbark allah 3lik et bravo a votre sincerite en donnant les ingrédiens et les photos bonne journée a bientot <br /> <br /> aziza
N
ma cherie sobhana alah j'ai fais la meme chose pour le dejeuner un peu de difference mais c'etait hmmmmmmmmm super :))) bisous
S
celle ci ou celle la ? je veux gouter aux deux moi hmmm
Publicité
Archives
Publicité