Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
6 juillet 2006

Figues fraîches rôties au miel et noix

Re bonsoir,

Comme c’est la saison des figues j’ai eu envie de préparer un dessert un peu spécial et découvrir de nouvelles saveurs.
Associée au miel et aux noix légèrement rôties avec une goûte de vinaigre balsamique mhhhhhhh je ne vous dis pas quel délice …

dsc04673_copy 

Ingrédients
De belles figues fraîches (ah si je pouvais en préparer avec de bonnes figues de chez nous mais hélas)

dsc04656_copy

Un peu de bon miel
Quelques goûtes de vinaigre balsamique
Quelques cerneaux de noix

dsc04668_copy

Préparation
Coupez les figues en 4 certaines complètement coupées et d’autres resteront attachées du bas pour former une fleur ouverte.
Dans un plat allant au four, disposez les sur un papier alu et nappez les avec du miel et quelques goûtes de vinaigre balsamique, rajoutez quelques cerneaux de noix pardessus et mettez les à rôtir quelques minutes sous le grill.

Servez les nappées avec leur jus de cuisson réduit sur feu vif pour avoir une sauce mielleuse et onctueuse.

dsc04672_copy

Vous pouvez éventuellement accompagner d’une belle boule de glace vanille.

Régalez vous ...

Publicité
Commentaires
S
j'adore ta presentation !!! sublime
A
salam tres chere nawal pour moi ta belle recette est si succulente que je mettrai ses jolies fleurs de figues sur un tagine d agneau mielleux avec une pincee de canelle
T
J'aime tellement les figues. Et les recettes simples.<br /> <br /> Je suis ravie<br /> <br /> Tarzile
O
je suis ravie que mon petit dessert vous plaise.<br /> Merci pour vos encourragements.<br /> oh tant que c'est la saison des figues régalez vous !!!
S
J'adore les figues, ta recette me tente, je vais tester pendant mes congés(chez ma soeur il ya plein de figues....)
Publicité
Archives
Publicité