Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
6 juillet 2006

Cuisine & Architecture

La Cuisine une Architecture de goûts et de saveurs...

Vous allez me dire mais quel rapport entre l'architecture et la cuisine ???
Et bien autant qu'architecte et passionnée par leur coté imaginaire et créatif surtout... je vous le confirme !

Ma façon de cuisiner me rappelle trop mes études d'architecture (vue que depuis que je suis diplomée j'ai eu mon petit trésor Chakir et j'ai veillé à m'en occuper convenablement jusqu'à ce qu'il rentre à l'école, ce qui se fera bientôt et je pourrai démarrer mon stage d'archi.

Alors je disais qu'en pensant à un plat c'est toute cette recherche préliminaire puis les esquisses qu'on se creusait la tête pour aboutir à quelque chose de concret qui refait surface !

J'ai passé des nuits blanches à faire des croquis, des essais pour arriver à créer une architecture bien étudiée et bien réfléchie. Et bien entre nous, certains trouveront ça grave, mais mon rapport avec la cuisine n'en ai pas loin !

Ça m'arrive de perdre sommeil la nuit et de ne pouvoir fermer l'oeil que lorsque l'idée, le concept de la préparation du menu du lendemain soit bien clairs, mais là sans papier ni planche, tout se fait dans ma cervelle, aussi bien l'imagination, la création que la conception ... eh oui je me voie même préparer tout le plat dans ma tête alors !!!

Ceci dit comme en architecture aussi il y a des fois ou l'intuition est tellement forte que les idées ne manquent pas et qu'il suffit de voir quelques ingrédients et aliments que mon esprit créatif accouche directement d'idées épatantes et souvent très originales ...
Vraiment un plaisir inexplicable, et une fois le tout préparé vient l'heure des prises de photos là, c'est l'éblouissement de ceux qui m'entourent tout en voulant que je finisse vite pour qu'ils puissent enfin savourer ce festin !
Arrive alors les "mmmhhhhhhhh", "c'est bonnn", ... "que dieu te donne la santé (réplique habituelle chez nous pour remercier quelqu'un qui nous a préparé et offert un bon met)".

Je vous assure là moi je suis aux anges, rien n'égale cette sensation de voir se régaler ceux que j'aime, je peux même me passer de manger moi même et me contenté de les voir satisfaits et ravis de savourer mes plats.
Tous les sentiments sont présents la passion, l'amour, l'émerveillement, la satisfaction, le remerciement, le désir ... c'est fantastique.

Ce plaisir est aussi présent quand je voie les encouragements et les éblouissements des internautes comme "vous" devant mes recettes et photos postées et c'est ce qui m'a donné l'envie de créer ce blog qui rassemble quelques fruits de ma passion pour la cuisine que nous partageons tous.

Puisse dieu le tout puissant me donner la force pour pouvoir encore et encore épater et régaler mes proches et vous aussi.

Finalement je pense que rien ne vaut que de faire les choses qui nous passionnent à fond.
Pour moi il y a la passion pour l'architecture et l'art +/- en général, pour la cuisine c'est sur, mais ma vrai passion et ma raison de vivre c'est ma famille, mes parents et soeurs, mon mari et surtout mon petit trésor Chakir (bismillahi machaallah).

Conseil d'amie,  faites ce que vous aimez, éveillez vos passions, vous n'en serez que plus heureux et plus épanouis, alors ne vous en privez pas!

Amicalement et à coeur ouvert Omo_chakir                                                    

Publicité
Commentaires
O
merci beaucoup pour tes compliments, je suis ravie que mes recettes te plaisent.<br /> Je te dis allah yfakak aala khayr et bon courrage pour l'accouchement ! et j'attendrai de voir tes commentaires sur la superbe harcha belben "galette de semoule au lait battu" je devari d'ailleurs la poster sur mon blog !!!<br /> merci encore
S
salem ma soeur j'ai deja eu l'honneur de voir tes merveilles sur d'autres forum et la je decouvre encore plus emerveillee ton blog ma cha Allah je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite ah oui des que j'accouche j'essaie ta harcha au lben avec morceaux de choco miam miam
O
Petite soeur même si j'arrive à peine à comprendre tes mots (ah vous les ados! )<br /> merci ma chèrie ça me touche ce que tu me dis là.<br /> gros bisous et à +<br /> enfait tu es pardonnée mais laisses moi tes commentaires sympas de temps en temps quand même hihihihi<br /> bisous
W
ben déjà dsl mé jvé écrire en language ado lol<br /> lessentiel c ke TOI tu mcomprenne<br /> vrmt g adoré ske ta di c plein de bon sans et oci de ... jtrouve pa lmo mé bon on va dire dla passion koi<br /> et ta rasion pr ske ta di ver la fin: il fo faire skon aime pr sépanouir et connaitre le bien etre de lespri et oci avoir une belle vie :)<br /> etre en accord ak soi meme c faire skon aime et ski nou passione, connaitre la joi provoké par la réalisation de no réve et projé... bref c la concrétisation de nos espoir jvé dire lol!!!!<br /> nariiiiiiiii jen é tro di waw lol ben pr une foi c pa du bla bla :d<br /> alé gro bisou hbiba lah ye3awnek et bonne continuation ma chérie<br /> et encore dsl de pa écrire assé souven tu c ksé pa mon truc :d<br /> bisouuuuuuuuuu et pren soin de toi
Publicité
Archives
Publicité