Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
3 juin 2006

Beureks gratinés (crêpes) fourés aux fruits de mer

Salam tout le monde

Pour ce midi j'ai préparé un bon plat inspiré de deux spécialités que j'aime beaucoup les Beureks turques (une pate fine qui peut être fourrée avec plusieurs farces) et les fameuses crêpes fourrées au fruits de mer gratinées.

Comme j'avais acheté depuis longtemps ces superbes feuilles feuilletées (ça n'a rien à voir avec la pate feuilletée, c'est à base de farine de blé eau et sel) alors je me suis dis au lieu de faire la recette avec des crêpes pourquoi ne pas utiliser ces Beureks et je sens qu'on va se régaler "oui mon plat est encore au four "

beureks_aux_fruits_de_mer_1_copy

Voici ce qu'il vous faut avec une petite explication en photos comme vous aimez bien

Ingrédients pour 3 à 4 personnes

2 c. à soupe de beurre
1 petite courgette coupée en dés
800 g de fruits de mer variés
1 1/2 tasse de sauce blanche chaude
1/2 tasse de fromage parmesan râpé
sel et poivre
8 feuilles de Beurek (ou 8 grandes crêpes)

Préparation

1. Faire chauffer le beurre dans une sauteuse. Ajouter les courgettes et assaisonner; couvrir et faire cuire 3 minutes à feu moyen.

2. Ajouter les fruits de mer; mélanger et rectifier l'assaisonnement. Couvrir et faire cuire 3 à 4 minutes à feu moyen.

beureks_aux_fruits_de_mer_copy

3. Incorporer la sauce blanche et la moitié du fromage; faire cuire 2 minutes, sans couvrir, à feu doux.

Pour la sauce blanche (dérivée de la sauce béchamel)
Ingrédients pour 2 tasses ou 500 ml
4 c. à soupe de beurre
4 c. à soupe de farine (moi j'ai préféré utiliser de la fécule pour une sauce plus légére)
500 ml de lait
sel, poivre
Préparation
dans une petite casserole, faire fondre le beurre;
retirer la casserole du feu; ajouter la farine et un peu de lait;
battre au fouet; ajouter le reste du lait;
remettre sur feu doux et laisser épaissir en agitant le fouet de temps en temps pour bien homogéniser la sauce, salez et poivrez généreusement.


4. Farcir les Beureks (crêpes) du mélange, les rouler et les placer dans un plat à gratin. Verser le reste de la sauce sur les crêpes et parsemer de fromage.

beureks_aux_fruits_de_mer_2_copybeureks_aux_fruits_de_mer_3_copybeureks_aux_fruits_de_mer_4_copybeureks_aux_fruits_de_mer_5_copy

5. Glissez au four pour 30 à 35 minutes.


beureks_aux_fruits_de_mer_6_copy1

Servir  avec des crudités au choix, bessaha orraha.

beureks_aux_fruits_de_mer_7_copy1

Publicité
Commentaires
O
SALUT MA CHERE NAWAL <br /> COMMENT ALLEZ VOUS ?<br /> VOTRE BEBE RAYANE ET CHAKIR<br /> RBI YKHALIHOMLK <br /> J ETAIS ENTRAIN DECRIRE LA RACETTES DE SE BEUREK CA ME PLAIS BEAUCOUP <br /> ET JAI SURPRI L ECRITURE DE OMO ANAS ELIAS<br /> JE SUIS AUSSI UNE MERE DE ELIAS ET ANAS<br /> SOBHAN ALAH<br /> TAHIYATI
O
Ravie omo anas & elias que ma recette vous a plue, c'est effectivement très bon, je viens en plus de préparer cette semaine même deux autres versions de beureks, une aux pommes de terre, mergez haché, oignons et poivrons en couleurs...<br /> la deuxième aux oeufs durs hachés, thon, oignon et persil, les deux étaients trop bonnes.<br /> Alors encore une fois bsahetkoum et merci d'avoir essayer ma recette.
O
qu'est ce que c'est trés bon et délécieux ma chére nawal je l'ai essayer ce soir et je te dis pas comment ma petite famille ont adorer ca merci beaucoup et lah ya3tik saha pour tous ce que tu nous prèpare
Publicité
Archives
Publicité