Cuisine d'Omo_chakir

Ma passion pour la cuisine inscrite dans mes plats de tous les jours. Recettes marocaines et du monde à partager avec tous les amoureux de la bonne gastronomie.


la illaha ila allah
envoyé par nirach59

mercredi 31 décembre

Bonne Année toute en gourmandises ...

Bonsoir tout le monde!

Il y a quelques jours (3 exactement) la nouvelle année Héjir 1430 a commencé, et demain c'est le nouvel an 2009 !

Alors de tout mon coeur je vous souhaite une nouvelle année pleine d'Amour de Paix de Bonheur de Réussite et surtout de Santé ...

Ma petite famille est malheureusement encore malade, je viens de faire des analyses de sang ce matin car je fais presque tous les jours des malaises qui cachent une carrence que j'espère les analyses détecteront! Alors je n'ai pas trop de force!
Mon Chakir a fait dernièrement un malaise également ressemblant à une crise d'asthme, Rayane est aussi fort encombré, le médecin leur a prescrit ce matin des séances de kiné respiratoire pour retrouver enfin et j'espère une bonne respiration dégagée! dire que depuis le mois de septembre on n'a fait que combattre les infections OUF j'espère que c'est bientôt la guérison car c'est trop trop fatiguant!

Dans une petite semaine nous irons pour presque 20 jours de vacances et j'espère que ça nous fera du bien !

A mon retour je ferai de mon mieux pour être plus présente parmie vous mais bon vous savez bien que si je suis fort absente c'est plus fort que moi!!!

Je ne cache pas aussi que les malheureux événements que vivent mes frères et soeurs Palestiniens ces derniers jours (années) rendent nos journées assez tristes aussi! Que dieu les aide et fasse que ces guerres finissent un jour !!!

411010551163438967ue4

Voici quelques préparations que j'ai préparé dernièrement!

Une salade variée

salade_vari_e__2_

Un Quart de mouton épicé rôti au four
(Dalaa mhamra)

dalaa_mhamra__2_

Un chinoix à la crème d'amandes

chinoix___la_cr_me_d_amandes__7_

Une couronne briochée à la crème d'amandes

Courrone_brioch_e___la_cr_me_d_amandes__8_

Sur ce je vous dis à l'année prochaine inchaallah

happynewyear5ak

je vous rappel que vous pouvez voter encore jusqu'au mois de mars sur le site http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php si vous voulez soutenir mon blog bien sur !

blogsculinaires

Merci ...

Posté par Omo_chakir à 17:18 - S. Révélations et blabla - Commentaires [20] - Permalien [#]

Commentaires

    BONNE ANNEE

    BONSOIR NAWAL,

    Je te souhaites également une Bonne et Heureuse Année 2009.Et que tes voeux les plus chers se concrétisent et surtout la santé pour toute la famille.
    Bisous.

    Posté par lys62, mercredi 31 décembre à 21:35
  • Bon courage, meilleure santé à vous et bonne année !

    Posté par Tiuscha, jeudi 01 janvier à 09:33
  • je te prends le dessert!!!!

    Posté par Lisanka, jeudi 01 janvier à 11:02
  • allah ichafi

    Une très bonne année a toi et tes 3 hommes et je demande a Allah de t'apporter avant tout la santé pour cette nouvelle année puisque je vois que ca va pas fort depuis quelques mois et encore une fois merci pour toutes ces recettes qui nous apporte a chaque fois une touche de gaieté dans notre cuisine.Qu'Allah vienne en aide a tous les musulmans du monde car aujourd'hui nous souffrons beaucoup...bonne vacances Salam

    Posté par nihad57, jeudi 01 janvier à 13:17
  • Tous mes meilleurs voeux pour 2009, plein de bonheur, de joies et de gourmandises!

    Posté par chantal33, jeudi 01 janvier à 14:25
  • bonne année2009

    je te souhaite une bonne année ,une bonne santé et beaucoup de bonheur ainsi que pour ta famille amine...

    Posté par oignon(saadia), jeudi 01 janvier à 20:35
  • j'adore vos plats votre cuisine ,parcontre en ce qui concerne la guerre et VOS freres ..Il faudrait d'abord que cessent les envois de roquette sur le peuple d'israel qui a le droit de vivre en paix aussi ,il faut arrete de ce plasser en victime et en martyr tout le temps ....Que les musulman commence par respecter egalement les autres religions sans vouloir supprimer les chretiens soient disant infideles..Tout de meme ont a jamais vue encore des chretiens ce faire sauter en tuant le maximum de gens y compris ces compatriotes ,je plaint ces enfants de palestine ou leurs parents inconscient lance ds roquettes sur israel juste parce qu'il sont juif ou chretiens ,ces enfants qui sont blesses par les bombes du pays en face qui en a marre de recevoir des roquettes sur la gueule en provocation ,alors arreter de vous plaindre accepter les autres et tout le monde vivras en paix aucun musulman ne seras triste ..pendant la guerre c'est bien des millions de juifs que l'ont a brules n'est ce pas ..pas de musulmans???cessez de penser et de traiter le gens de raciste a chaque fois qui en ont marrent et vous font une remarque .Non nous sommes pas raciste.Moi je me considere d'aucune religion mais je crois en Dieu a mon avis Dieu ne permettrais jamais que les hommes ce fassent justice eux meme ou pensent etre mieux que les autres d'apres dieu NOUS SOMME TOUS FRERES ET SOEURS SUR LA TERRE QUE L'ONT SOIENT ORIENTAL ,NOIR,OU BLANC

    Posté par Monik/E, lundi 05 janvier à 18:33
  • Je te souhaites également une très bonne année 2009, biz

    Posté par oranie, lundi 05 janvier à 19:27
  • A MONIK
    je te ferais remarquer que les musulmans qui tire des soit disant roquettes, ne font que défendre leur terre qui leur a été volé par les israéliens, si demain ils viennent chez toi et te viole tue ta famille(sans te manquer de respect),brule ta maison et te mettent en prison pour te torturer, croit tu que tu ne réagirais pas a la moindre occassion, et bien c'est ce qui se passe en palestine qui est devenu israel par la force et en irak et en afghanistan, svp ne parle pas de chose que tu ne connais pas car les medias ne dise pas toute la vérité sur ce qui ce passe, si aujourd'hui il y a tant d'horreur c'est uniquement par égoisme et soif de pouvoir des hommes, nous les musulmans nous sommes pour la paix, mais avec un vrai partage, et si tu veut voir ce que font les israeliens au liban en 2006 et en palestine donne moi ton adresse email je t'enverrais des photos d'enfants juif qui ecrivent des messages aux palestiniens sur des BOMBES et aussi des photos d'enfants et de civils déchiré en mille morceaux par ses memes bombes, alors ne dit pas que l'on ce plaint on veut que le monde entier sache qu'il y a des gens qui
    meurent chaque jour a cause des israéliens, et ne mélange pas tout en comparant ce qu'a fait hitler, l'islam est une religion tolérante et les évenements qui se passe sont uniquement des gens qui se défendent de l'occupation ennemi
    chaque musulman qui combat aujourd'hui est uniquement une réponse a l'offensive ennemi et encore une fois il ne faut boire les paroles des medias.

    Posté par zouina, mardi 06 janvier à 01:16
  • tous mes meilleurs voues ,bonheur joie et surtout de santé,j'adore votre cuisine,vraiment c très chic
    www.rosacuisinealgerienne.bloguez.com

    Posté par rosa, mardi 06 janvier à 06:38
  • Je te souhaite une bonne année et partage ton émotion quant à la dure vie que vivent les Palestiniens. Ils résistent à l'occupation illégale de leur pays comme les résistants il n'y a pas si longtemps. C'est incroyable comment certains se permettent de juger des choses qu'ils ne connaissent pas et ont la mémoire qui flanche! Que Dieu aident les Palestiniens Inch'Allah.

    Posté par Fatou, mardi 06 janvier à 11:43
  • Désolée petite erreur de frappe : Que Dieu aide les Palestiniens Inch'Allah.

    Posté par Fatou, mardi 06 janvier à 11:46
  • Merci pour tous vos voeux !
    Monik !!! et bien je pense que zouina "que je remercie" a bien répondu à ton message!
    Je t'invite à bien connaitre ce qui se passe en réalité et pas en regardant justement les médias surtout pas médias aux USA ou en Europe car ils savent bien détourner les choses et ne montrer que ce qu'ils veulent bien laisser voir!
    Bref je ne veux pas ouvrir ce débat donc je vous demande de ne pas donner vos avis ladessus car ce blog reste un blog de cuisine avant tout!
    Que dieu tout puissant fasse que la paix reigne un jour partout sur terre !

    Posté par Omo_chakir, mardi 06 janvier à 13:43
  • salam nawal
    je suis désolé je me suis permis de répondre a ta place car vraiment je ne voulais pas laisser cette personne dans l'erreur, bref ton blog reste un espace pour la cuisine,et je respecte cela bonne continuation et surtout ALLAH ichafikoum a toi et tes enfants.

    Posté par zouina, mardi 06 janvier à 16:59
  • bne annèe

    ha salamam alikoum je te souhaite une bne annèe pleine de santè a toi et ta famille que dieu vs protège qu'allah vs donne la meilleure requète la meilleure invocation la meilleure reussite la meilleure rèussite la meilleure connaicance la meilleur action la plus grande patience la plus belle recompence la meilleur vie la meilleure mort afermit c actions et augmente leurs poids sur la balance complète sa foi èlève la en degrè accepte sa salate et èfface c pèchè je te demande les plus haut degreè du paradi inchallah pour cet personne aprèciable ya hallah prend soint d'elle de sa famille guide les vert toi dote les d'une foi sans faille et prèserve les de tous le mal amine! SANA SAIDA ma belle et encord je vs souhaite un prompte retablisement inchallah!

    Posté par nao, mardi 06 janvier à 18:09
  • salam ma soeur,
    je passe te souhaiter une très bonne et heureuse année 2009!!!!

    Posté par fatsam, mardi 06 janvier à 21:49
  • Ce n'est rien zouina au contraire merci d'avoir répondu!
    nao je suis très très touchée par ton message que dieu te protége et nous réunisse tous au paradis yarab!
    Merci fatsam à toi aussi!

    Posté par Omo_chakir, mercredi 07 janvier à 00:41
  • je te souhaite une très bonne année 2009 pleine de santé et bonheur. et surtout de belles recettes comme tu sais si bien nous les présenter !!
    Tes photos sont très alléchantes

    Posté par bigmumy, mercredi 07 janvier à 17:35
  • Merci ma chère!
    tous mes voeux pour toi et pour tout le monde!

    Posté par Omo_chakir, mercredi 07 janvier à 22:33
  • merci omo chakir

    merci bcp Omo chakir pour ce blog si riche de bonne chose, j'ai essayé pas mal de recette et c'étais réussi.
    Bravo et bon repos au maroc....

    Posté par drissia, samedi 07 février à 15:33

Poster un commentaire