Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
18 août 2008

Ghribas aux amandes effilées

Bonsoir,Comment ça va? je vais essayer de vous poster les recettes des autres gâteaux du plateau que vous voyez dans le diaporama.

D'abord une denrière ghriba aussi bonne que les autres!
Ghriba aux amandes effilées et voici sans plus attendre la recette

Ingrédients
250 g d’amandes
250 g d’amandes en poudre

250 g de sucre glace
1 pincée de gomme arabique

1 cs d'huile d'Argan
4 oeufs entiers
1 cc d’eau de fleurs d’oranger
1 cc de levure chimique

200 g d’amandes effilées pour la déco
Un peu de miel pour le nappage

Préparation
Laver et sécher les amandes sans les émonder puis les mixer en fine poudre.
Les rajouter à
la
poudre d’amande, la gomme arabique, la levure, le sucre glace , puis rajouter l'huile d'Argan, 2 jaunes d’oeuf (réserver le blanc) , 2 œufs, puis l’eau de fleurs d’oranger, malaxer pendant 10 min.
Former des boules à la dimension d'une noix.
Tremper dans le blanc d’œuf puis dans un bol rempli d’amandes effilées .
Disposer les Ghribas assez écartées les une des autres sur une tôle légèrement beurrée.
Cuire à four modéré pendant 15 à 20 min en surveillant la cuisson.
A la sortie du four les badigeonner délicatement de miel avec un pinceau.
 

Publicité
Commentaires
F
je veux des rectte degateau et cuisine<br /> <br /> voicimon email fouziabm@yahoo.fr
O
Bonjour fouziabm, et bien vous êtes sur la bonne adresse puisque vous pourrez trouver plusieurs recettes de g^teaux et de plats divers sur mon blog! je vous invite à consulter mes index vous y trouverez certainement des recettes qui vous plairont!<br /> bien à vous
F
bonjourje veux desrecette desgateau et de cuisine
Publicité
Archives
Publicité