Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
16 août 2008

Macarons à la marocaine

Bonjour,

Macarons j'ai bien dis macarons mais à la marocaine eh oui une toute autre dimension et toute autre saveur et je peux vous dire que après la corne de gazelle c'est la gourmandise la plus appréciée du moins chez moi !
Croquante à l'extérieur et moelleuse à souhait à l'intérieur, mmhhhh une pure merveille ...

Dans le premier grand plateau vous avez 5 sortes de "Ghribas"; de gauche à droite je citerai...
Boules enneigées saveur fraise
Ghribas aux cacahuètes fourrées au chocolat
Macarons à la marocaine
Ghribas aux amandes effilées
Ghribas au noix fourrées aux dattes

Dans le deuxième plateau 3 sortes de Mhancha et un gâteau assez spécial!
Mhancha aux amandes
Mhancha à la noix de coco
Mhancha aux dattes
Carrés nougatine tropicale

Ingrédients
300 g d’amandes
300 d de poudre d'amandes
300 g de sucre glace
3 œufs
1 pincée de sel
1 cc de levure chimique
Quelques amandes pour la déco


Préparation
Battre les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.
Laver et sécher les amandes sans les émonder puis les mixer en fine poudre.
Ajouter ensuite le sucre glace, la poudre d'amandes, les 3 jaunes d’œufs et la levure puis bien mélanger.
Verser petit à petit le blanc d’œufs en neige en mélangeant délicatement  avec une spatule de bas en haut pour obtenir une pâte lisse.
Façonner des petites boules et les déposer sur une plaque huilée, Décorer avec une amande sur chaque boule et cuire 15 à 20 min dans un four préchauffé à 180°.
Une fois refroidi les badigeonner de miel avec un pinceau.

A la sortie du four les macarons sont mous mais durcissent après quelques heures. En les conservant dans une enceinte réfrigérée ils deviennent malléables. 


Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> Juste un message pour vous dire que j'admire beaucoup ce que vous faites et je suis ravie de vous avoir rentrontré sur le net vos recettes me sont indispensables !!! J'apprends et je progresse en cuisine grâce à vous et je souahitais vous demander si cela était possible de me donner des cours payants en cuisine par hasard afin d'aacélerer mes efforts.<br /> <br /> Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un bon ramadan ainsi qu'à votre famille.<br /> <br /> Hamida.
S
Serieux c' est FANTASTIQUE jme croirai au pardis dommage que je ne peut pas tous les manger lol!!
O
Baraka allahou fiki oumsara!<br /> comment ça va? ça fait un bail!<br /> contente de te lire.
O
maachallah 3lik omo_chakir,tes gâteaux sont super <br /> allah ye3tik assaha
Publicité
Archives
Publicité