Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
15 août 2008

Ghribas aux noix

Bonsoir,

Comment ça va?

Je m'excuse pour ce long retard! mais je sais que vous me comprenez!
J'ai fais ces délicieuses ghoribas depuis dèjà longtemps mais comme bientôt c'est ramadan inchaallah je sais que ce genre de gâteaux sont fort demandés et comme j'avais enregistré depuis longtemps la recette je me suis dis qu'il était temps de la poster!

Après la recette des dattes fourrées à la pâte d'amandes et celle des minis krachels, voici celle des ghribas aux noix!

J'adore les noix et cette ghriba fondante et parfumée les met en valeur et ...
J'ai toutefois eu envie de faire un rajout à la recette traditionelle en mettant une pâte de dattes à l'intérieur du gâteau, le goût des dattes se marie tellement bien avec celui des noix alors le résultat n'est que meilleur et fort apprécié par tous ceux qui ont pu les déguster!

Guoribas_aux_noix__1__copie

Voici sans plus attendre la recette de ce petit délice...

Ingrédients

500 g de noix décortiquées
250 g de sucre glace (+ 100 g pour la déco)
1 pincée de gomme arabique

1 cs de beurre
4 oeufs entiers
1 cc d’eau de fleurs d’oranger
1 cs de zeste de citron
1 cc de levure chimique

1 cc de farine

100 g de pâte de dattes pour le fourrage

Préparation
Mixer les noix puis mélanger avec la gomme arabique, la levure, le sucre glace et le zest de citron et la farine, puis rajouter le beurre, 2 jaunes d’oeuf (réserver le blanc), 2 œufs, et puis l’eau de fleurs d’oranger, malaxer pendant 10 min.
Former des boules à la dimension d'une noix, avec le pousse creuser le milieu et insérer une petite boule de pâte de dattes puis refermer la boule de pâte soigneusement.
Tremper dans le blanc d’œuf puis dans un bol rempli de sucre glace.
Disposer les Ghribas assez écartées les une des autres sur une tôle légèrement beurrée.
Cuire à four modéré pendant 15 à 20 min en surveillant la cuisson.

Guoribas_aux_noix_copie

C'est un pur délice!

Guoribas_aux_noix__2__copie

Publicité
Commentaires
F
salamou aleykoum<br /> hier g eu l'honneur de presenter un plateau de gateaux féériques je te remercie car toi ainsi que certaines de tes consoeurs de la blogosphere ont su susciter du dynamisme dans ma cuisine jusque tard dans la nuit <br /> au point ou je suis deja en train de penser aux merveilles que je pourrais preparer pour l Aid al kebir inchaAllah<br /> je pense à tes ghoribas aux noix qui ont l air bien fondantes<br /> question :la decoration de cernaux de noix a lieu quand ?avant ou apres la cuisson <br /> si c'est apres comment fait tu pour maintenir cette parure en place<br /> d avance je demande à Allah qu il te recompense pour ta generosité <br /> continue à commenter tes recettes car les commentaires sont tres precieux pour la reussite <br /> pourquoi n'insere tu pas des videos comme certaines pour ameliorer tes descriptions <br /> g saisi que tu es reservée (c une qualité)<br /> mais on peux arriver à filmer discretement<br /> qu'en pense tu?<br /> wa salam et longue vie à toi et ta ptite tribu<br /> ps :bisou au fameux CHAKIR... et au bébé
O
merci pour tes delicieux gateaux aux noix je lai ferais inchaâllah au ramadan pourrai tu tres chère omochakir nous mettre la recette de ton fekkas jarrive pas a trouver cet recette que dieu te garde machaallah.
M
salamalaykoum<br /> tabarakallahou alayk oukhty,<br /> ils ont lair déliceiux!<br /> barakallahoufiki<br /> salamalaykoum wa rahmatoullah.
Publicité
Archives
Publicité