Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
20 mai 2007

Ghriba à l'huile d'Argan

Bonjour tout le monde,

Alors comment ça va?
Je tiens à m'excuser si je ne suis plus présente qu'avant vue l'avancement de ma grossess et en plus dans moins d'un mois je pars au Maroc en vacances et aussi je dois avant de partir achever les dossiers que m'a demandé la maison d'édition pour mes livrets et j'avoue que j'ai encore beaucoup de boulot! Donc je dois malgrès moi me retirer en douceur jusqu'à mon retour mais je vous donnerai de mes nouvelles c'est sur car je ne peux me passer totalement de mon blog et du monde de la blogosphère alors à bientôt mes chères!

Sinon pour aujourd'hui j'ai un vrai petit délice que vous apprécierez j'espère, j'ai vue ce matin cette recette sur le site  http://www.cuisine-marocaine.com vous d'une amie du site "fatifleur" qui m'a tout  de suite attirée, je l'ai donc essayé mais au lieu d'utiliser l'huile de table normale j'ai préféré mettre l'huile d'Argan une huile bien meilleure pour la santé et pour son goût et parfum aussi!

Et bien je ne le regrette pas car ces ghribas sont tout simplement divines, fondantes en bouches bien parfumées et ... jugez de vous même !

Ghribas___l_huile_d_Argan__6_

Ingrédients

Un bol d'huile d'Argan = 350 ml
Un bol de sucre semoule = 330 g
Un verre d'amandes concassés = 175 g
Un verre de sésame = 175 g
3 sachets de levures chimiques
1 sachet de vanille
farine selon le mélange

(Pour faire vite j'ai légèrement grillé des amandes effilées que j'ai ensuite écrasées à la main et voilà mes amandes concassées étaient prêtes!)

Préparation

Bien mélanger tout les ingrédients.

Ghribas___l_huile_d_ArganGhribas___l_huile_d_Argan__1_

Ghribas___l_huile_d_Argan__2_Ghribas___l_huile_d_Argan__3_

Façonner des ghribas et les mettre au four.

Ghribas___l_huile_d_Argan__4_Ghribas___l_huile_d_Argan__5_

On les met d'abord en bas du four puis en haut.

Ghribas___l_huile_d_Argan__7_

Je les ai saupoudré d'un peu de cannelle juste avant de les sortir du four.

Ghribas___l_huile_d_Argan__8_

Elles sont superbes et bien fondantes ...

Ghribas___l_huile_d_Argan__10_

Alors elles vous plaisent ?

Ghribas___l_huile_d_Argan__9_

En plus si faciles à faire en moins d'une heure j'avais mes ghribas toutes prètes !
Alors vous savez ce qui vous reste à faire !

Publicité
Commentaires
M
salam voila un bon site <br /> <br /> http://www.huileargan.fr/
D
allah ya3tik allef saha ya khti rani derthom ,wach nqolek ?? allah ya3tik eljana enchallah ou ybereklek fi sahtek ou fi wlidetek ,ou zewjek ou kemel eli thabih bisou
J
merci bocou pour té magnifique recette é surtout tré b1 expliké avec toute c photo car enfin je pe faire toute c recette san lé raté o plu gran plaisir de mon mari ki é marocain merci du fon du coeur car une femme ki ne c pa faire la cuisine oulala merci mille foi
S
Miam miam! Un petit conseil pour la ghribiya essais le sucre glace elles seront plus fondantes.<br /> <br /> Bon blogging et bon séjour!
O
Merci Adil ! tu as bien raison et c'est pourquoi j'ai inventé plusieurs recettes à base de cette superbe huile subtilement parfumée en m'inspirant de nos recettes traditionnelles marocaines!
Publicité
Archives
Publicité