Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
10 mai 2007

Gâteau savoureux à l’huile d’Argan

Bonsoir les amis,

Ce soir je vous poste un gâteau savoureux vraiment superbe et j'espère que ceux et celles qui peuvent se procurer de la bonne huile d'Argan pourront le faire et vous me tiendrez au courrant!

La recette d'origine est de zaari et à base de cacahuettes, moi j'ai préféré la faire avec des amandes pour retrouver le goût d'une superbe gourmandise bien de chez nous le "Amlou" qui se prépare avec de l'huile d'Argan des amandes moulues et enfin du miel pur! un pur délice ... et donc j'ai utilisé ces trois éléments dans mon gâteau qui a été adoré par tout le monde et a été englouti en très peu de temps pour mon plus grand plaisir !

Voici donc ce fameux gâteau avec quelques touches personnelles !

Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__4_

Ingrédients
3 oeufs
1 pot de yaourt
1 pot d'huile dArgan
1 pot de sucre semoule
100 g de poudre d'amandes
2 pots de farine
1 sachet de levure
une pincée de sel
des amandes effilées pour la déco.
1 cs de miel pur

Préparation
Bien travailler les oeufs avec le sucre ; puis ajouter le yaourt et l'huile  tout en travaillant.

Cake_moelleux___l_huile_d_ArganCake_moelleux___l_huile_d_Argan__1_

Rajouter la poudre d'amande,  la farine, le sel et la levure. Mélanger et verser dans un moule huilé.
Saupoudrer d'amandes effilées avant d'enfourner à 160° four chaud pour 20 à 30 min.

Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__2_Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__3_

Arroser d'un peu de miel pur dilué dans un peu d'eau et réduit en sirop.

Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__5_

Ah comme c'est parfumé et moelleux!

Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__6_

Un morceau ? avec du bon café ou du thé miam ...

Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__7_

Alors comment vous le trouvez ?

Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__8_

Je tiens à remercier de nouveau zaari pour cette recette et aussi ma chère Rimane sans qui je n'aurai pas vue cette recette    !

Voila les amis je pense que ceci vous a mis en appétit dommage que je ne peux vous donner vraiment un bout pour goûter !

Sur ceci bonne nuit et à bientôt pour de nouveaux délices ...

Publicité
Commentaires
O
bonsoir ayya, je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi ton gateau est différent si tu as bien suivi ma recette! pour le yaourt c'est pas grave si tu ne mets pas un yaourt nature, la couleur c'est peut être ton huile d'argan qui est différente de la mienne ? et logiquement il doit gonfler sauf si tu l'as mis dans un plus grand moule il sera moins gonflé que le mien c sur! mais coté goût tu l'as trouvé comment?<br /> merci de l'avoir essayer en tout cas!
A
j ai fai ton gateau a l huile d argan sauf que g mit un yaourt au sucre de canne a la place d1 nature ,il etai bon mai je ne compren pas pourkoi la couleur etai pluto noisette hors ke le tien et bien blanc et bien gonfler.celui ke g fait <br /> n etai pas aussi gonfler.
O
Merci amel ouarda et Falila!<br /> sadia désolée du retard! mais ces dernières semaines j'étais tellement prise!<br /> alors pour ta question le miel pur est un peu difficile à trouver , dans les grandes surfaces il y en a mais pas du pays lol donc à moins d'en ramener du pays tu peux utiliser celui des grandes surfaces oua lors chez les commerçants marocains!<br /> pour le yaourt oui nature ou alors à la vanille!<br /> bessaha orraha!
F
Merci pour la comprehention dans tes recettes et bonne continuation
S
bonjour !! j ai découvert ce post hier, j ai vue les gâteaux moelleux, facile a faire, j ai était acheter les ingrédients, et je les est fait.<br /> très réussie!!!! c etait un vrai régal!! trop bon!<br /> je ne quitte plus ce forum!! <br /> <br /> je voudrait savoir pour le amlou, le miel pur je peut le trouver dans les grande surface???<br /> et le yaourt, je suppose que sait nature?<br /> <br /> super ce forum!! trop de bonne choses,<br /> merci beaucoup de nous faire partager toutes s et recettes gracieusement! c est très généreux de ta par.<br /> <br /> <br /> merci encore! et bonne continuation!<br /> cordialement.<br /> <br /> sadia.
Publicité
Archives
Publicité