Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
22 avril 2007

Minis Tartelettes Ricotta Orange Miam ...

Bonsoir bonsoiiiiiiiir ,

Comment ça va après une si belle journée ensoleillée? ça donne la pêche n'est ce pas ! pourvue que ça duuuuuuuuuur !

Sinon voici pour aujourd'hui de jolies petites tartelettes que j'ai faites avec ce qui me restait de la pâte sablée que j'ai utilisée pour ma tarte aux fraises kiwi! Et je les ai garnies avec ce que j'avais sous les mains et ce fût un pur délice ...

J'ai une une demande pour la recette de ma pâte sablée alors je vais vous la mettre ce soir!

Tartelettes_ricotta___l_orange_copie__2_

Pour la pâte sablée

Ingrédients
250 g de farine
1 pincée de sel fin
150 g de beurre

100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé (pâte sucrée)
1oeuf

Préparation
Sur un plan de travail, malaxer pour assouplir le beurre.
Mélanger le sucre avec le sucre vanillé. Verser sur le beurre et mélanger. Rajouter l’œuf et mélanger de nouveau.
Tamiser la farine avec le sel et mélanger au reste.
Pour rendre la pâte lisse, homogène, appuyer sur la pâte, pousser devant soi, l'écraser.
Ne la cassez pas en la mélangeant comme une pâte levée par exemple.
Former une boule et réserver dans un torchon ou dans un papier film alimentaire pour éviter le croûtage.
Laisser reposer 30 minutes ou mieux, une nuit.
La pâte sablée est alors prête à être abaissée (étalée).

Pour ces minis tartelettes abaisser une partie de la pâte et découper des disques qui conviennent à la taille des moules. Les mettre alors dans les moules puis cuire à blanc jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Tartelettes_ricotta___l_orange_copie

Pour la garniture

Ingrédients
250 g de ricotta
4 à 5 càs de confiture d'orange (fait maison)
quelques éclats de noisettes grillées
des zestes d'oranges confites

Préparation
Mélanger soigneusement la ricotta à la confiture d'oranges jusqu'à obtenir une crème bien lisse, goûter et rajouter si besoin de la confiture!
Garnir les fonds de tartelettes cuits de cette crème puis saupoudrer d'éclats de noisettes grillées.

Tartelettes_ricotta___l_orange_copie__1_


Décorer finalement avec les zestes d'oranges confites.

Tartelettes_ricotta___l_orange_copie__3_

Le goût de la ricotta avec l'orange une pure merveielle ...

Tartelettes_ricotta___l_orange_copie__4_

Le mélange des texture fondantes de la crème et le zeste et le croquant de la croute et les éclats de noisettes ... que du bonheur ...

Tartelettes_ricotta___l_orange_copie__5_

Alors vous les trouvez comment mes minis tartelettes?

Tartelettes_ricotta___l_orange_copie__6_

Publicité
Commentaires
O
Merci djamila, la ricotta est un fromage italien très bon.
D
bonjour ma chére OmO Chakir<br /> elles sont géniales tes tartelettes,mais j'ai une petite question: c quoi la ricotta? j'éspere que tu me réponds inchallah<br /> merci et bonne continuation
L
..encore une tentation!trop jolis...
O
je t'en prie jihène ravie qu'elles te plaisent !
J
miam ça ç l'air très apétissant! superbes! merci!! bizzz
Publicité
Archives
Publicité