Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
16 février 2007

Mes cinqs vérités dont une révélation!

Bonjouuuuur,

Voilà qu'après plusieurs jours de l'invitation de la charmante Patricia des petits plats de Pat91620 de dévoiler mes 5 vérités je me décide à le faire !

J'avoue que je ne savais pas sur le coup ce que je pouvais bien vous dévoiler puisque j'ai déjà dis pas mal de choses sur moi lors de mes postes de blabla ...

Alors vous savez déjà tous que je suis Marocaine et depuis peu Belge aussi lol, que je suis mariée et que j'ai un petit prince "Chakir" dont mon pseudo "Omo_chakir = Maman de Chakir", je suis architecte de formation mais depuis que j'ai terminé mes études j'ai eu mon fils et après je me suis consacrée entièrement à lui, mon mari, ma maison et sans oublier ma grande passion pour la Cuisine!

Alors que puis-je vous révéler de plus ??? Après réflexion je pense que je vais trouver ! Et je vous préviens je suis une grande bavarde, quand je commence c'est ...

1/ Je suis née prématurée de 7 mois ! Et ça explique aussi pourquoi je suis toujours impatiente et pressée!

2/ J'ai un deuxième prénom "Framboise", eeeeeh oui lol, en fait à la clinique où ma mère m'a mise au monde, le gynécologue qui s'occupait d'elle et de ma naissance donc était français, et comme on devait me transporter d'urgence à une plus grande clinique avec des couveuses pour prématurés, et ne sachant quel prénom j'allais porter, ce gentil monsieur a choisi pour moi ce prénom: "Framboise" ! Un prénom bien gourmand lol et j'ai du porter ce prénom un peu plus de 40 jours jusqu'à ce qu'on m'aie récupérée de la couveuse et qu'on m'aie baptisée "Nawal" et voilà !

3/ Quand j'ai obtenu mon baccalauréat sciences mathématiques j'hésitais entre 3 voies qui étaient mes trois passions! * La cuisine, gastronomie ..., * La couture, stylisme, modélisme ..., ou alors * L'architecture ! Toutes les trois synonymes de création et d’art …
Malheureusement dans ma famille on ne jure que par les grandes études et les métiers de haut niveau, médecin, avocat, ingénieur, pharmacien ou alors pilote! Et pour que mes parents acceptent à ce moment que je fasse une carrière en cuisine ou en couture c'était de l'impossible! Alors il ne me restait que l’architecture, que je ne regrette pas d'ailleurs car malgré la difficulté surtout de me retrouver ici loin de toute ma famille dans un pays étranger et bien j'ai appris beaucoup de choses et je me suis bien formée! Merci papa et maman, et si je n’étais pas venue ici je n’aurais jamais rencontré mon mari, et mon petit amour Chakir ne serait pas là aujourd’hui ! enfin c’est mon destin dont je suis très heureuse alhamdolillah.

4/ Comme beaucoup d'entre vous je suis une personne très sensible, généreuse je fais toujours passer les autres avant ma petite personne! Et cela m'a fait bien souffrir surtout depuis que je suis ici en Belgique, avant j'avais la chance d'avoir de superbes amies et jamais on ne m'a trompé! Par contre dès que je suis rentrée à l'université j'ai reçu coup après coup et surtout de filles qui étaient là tant qu'elles avaient besoin de moi mais me tournaient le dos par après! J’ai même fais une dépression nerveuse assez sérieuse à ma troisième année d'architecture, et si je n'étais pas très croyante je pense que je ne serais plus de ce monde aujourd'hui, car avec la dépression je me suis retrouvée dans un cercle vicieux, mon système immunitaire me lâchait aussi et du coup j'ai perdu deux années d'études. Ni psychothérapie ni antidépresseurs ne m'ont permis de remonter la pente, alors que je ne voyais plus d'avenir devant moi et voyant mes parents payer des millions pour moi chaque année pour vivre et étudier! ... Et bien Dieu a croisé mon chemin avec celui de mon tendre mari et grâce à son amour et à son soutien j'ai repris confiance en moi et j'ai repris mes forces et du coup j'ai refais ma 3ème et j'ai continué ma 4ème et 5ème avec réussite du premier coup pour vous dire que l'amour est le meilleur remède que l'on peut avoir ! Alhamdolillah. D'ailleurs je souhaite à tous ceux qui liront ça beaucoup d'amour dans leur vie !

5/ Et enfin une 5ème vérité plus agréable à lire quand même !
C'est plus une révélation qu'une vérité et j'ai tenu à la cacher jusqu'à ce que je trouve le bon moment! Et je pense que là ça tombe bien!

Grâce à dieu j'attend mon deuxième bébé et c'est une grande joie pour nous car après mes opérations d'il y a deux ans où j'ai faillie y rester, on ne pensait même pas que j'allais m'en sortir et alhamdolillah me revoilà de nouveau en forme (presque) et de nouveau enceinte même si l'équipe du chirurgien voulait que j'attende encore un peu, mais là avec de très bons compléments et un suivi très sérieux durant toute la grossesse normalement tout se passera bien et je prie dieu pour que ça soit le cas!
Alors voilà vous me comprendrez plus maintenant si je suis un peu moins présente ces derniers temps car les premiers mois c'est vertige et faiblesse... et je fais de mon mieux lol.

Et voilà mes chers je pense que là vous aurez appris pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de nouvelles choses sur moi !
Je ne sais pas qui choisir pour le relais  vue que j'ai malheureusement raté plusieurs de vos postes à tous alors j'invite qui ça intéresse de le faire pour l'amour du partage !

Bonne fin de journée et bon week-end ...

clonmsq_copy

Publicité
Commentaires
O
Merci maida tes paroles me touchent!
M
on ne peut passer devant ton message sans laisser de commentaires tellement on est touchées par tous ce que tu nous racontes ca prouve que t'as un grand coeur tous blanc, je ne te cache pas "ahbabteki fi lah"!!
O
Merci à toi omo_jad !
O
Fellicitations pour ta grossesse que j'espere se deroule dans de tres bonne conditions.Merci pour les 5 verites.
O
Ma soeur Sabrine je suis très très très émue devant ton message! je ne trouve les mots pour te remercier!<br /> <br /> Naraka allahou fiki oua razakaki ma tatamanayhi!<br /> Merci du fond du coeur ...
Publicité
Archives
Publicité