Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
15 février 2007

Pigeonneaux sauce chocolat au gingembre et riz basmati aux fruits secs.

Bonsoiiiiiiiir,

Je sais, je vous ai promis toutes les recettes d'hier aujourd'hui mais! que le temps passe vite! j'ai à peine eu le temps d'écrire les recettes et de préparer les photos!

Voici donc la recette des pigeonnaux mais celle du cheesecake sera pour demain ok!

C'est un vrai délice, depuis le temps que je me dis que je dois l'essayer! Une recette salée au chocolat! Je me suis inspirée de la recette sur ce lien en la personnalisant!
http://www.chez.com/gwel/chocolat.htm

J'avais peur de la réaction de mon mari comme il n'est pas trop chocolat! mais bon là disant que c'est du cacao et avec d'autres épices alors ça n'écrase pas les saveurs, au contraire ça rapporte une touche très spéciale et je vous recommande vivement.

Voilà sans plus tarder des détails sur ce délice!

Poussins_au_chocolat_

Ingrédients 
pour deux personnes

2 pigeonneaux
1cc de cannelle
2 cc de cacao en poudre
1/5 l de bouillon de poule
1 cs de sucre roux
1 cc de concentré de tomate
1 oignon
1 cs d'huile d'olive

125g de riz basmati
½ cube de bouillon de poule
100 g de raisins secs

100 g de noisettes
50 g de cerneaux de noix
50 g de papaye séchée
4 dattes Majhoules

Poussins_au_chocolat_7

Préparation ;
Préparer le bouillon de poule. A ébullition, incorporer le concentré de tomates, hors du feu.

Poussins_au_chocolat_4_Poussins_au_chocolat_5

Faire dorer 10 min dans l'huile d'olive l’oignon haché et les pigeonnaux.

Poussins_au_chocolat_Poussins_au_chocolat_2

Retirer les  pigeonneaux et saupoudrer les oignons de cacao, cannelle, gingembre et sucre.
Ajouter le bouillon, puis les pigeonneaux.

Poussins_au_chocolat_3Poussins_au_chocolat_6

Cuire le tout 20 min à feu doux.
Faire cuire le riz basmati dans deux fois son volume d’eau additionnée au cube de bouillon de poule et des raisins secs.
Servir le pigeonneau nappé de sauce mielleuse réduite accompagné du riz aux raisins secs et le tout décorer de dattes fourrées aux noix, des noisettes et des petits cubes de papaye séchée.

Poussins_au_chocolat_9

Mhhh c'était trop bon, et mon mari a adoré et j'en étais toute contente.
J'ai servi le reste de riz à part napé de sauce et décoré de fruits secs ainsi que la sauce dans une saucière.

Riz_basmati_au_chocolat_et_fruits_secs__1__copie

Et bien je peux vous dire qu'il en a rajouté pas mal, la preuve qu'il aimait bien. Donc recette à refaire certainement avec du blanc de poulet peut être la prochaine fois! 

Poussins_au_chocolat_10

Poussins_au_chocolat_8

Alors si vous ne l'avez encore jamais essayé n'hésitez plus!

Publicité
Commentaires
O
Bonjour jojo justement moi je ne dis jamais à mon mari ce qu'il y a dans la recette surtout ce genre de recettes lol et pour celle là il a adoré et quand je lui ai dis ce que c'était il était fort étonné mais a terminé son assiette quand même lol car il aimait bien!
N
J'ai dernièrement testé un cabillaud au chocolat, mon mari n'a pas voulu gouter, surtout lorsqu'il a vu que j'utilisais du cacao en poudre. Ta recette me plait énormement , je testerais bien avec des cailles mais j'ai vraiment peur que mon mari ne veuille pas en manger.<br /> je retiens la recette tout de même.(faut pas qu'il vlit ce que je prépare ;) <br /> bises<br /> jojo
O
Amine ma chère selma lahlay khatik et allah yfarhak et farah jamie almouslimins...
S
macha2allah a3lik kima raki t3awnina wetferhina allah yferhak rabbi yferhak
S
Rien à dire devant ce fameux plat!!! je v pas le rater et ça je te le promet!! ça donne vraiment envie!! BRAVO!!
Publicité
Archives
Publicité