Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
9 février 2007

Minis Krachels; Brioches Marocaines

Re bonjour,

Je vois que la recette des Minis Krachels est la plus attendue alors comme la recette est une combinaison de deux de mes anciennes recettes je vous explique ça vite fait!

La vrai recette des Krachels est plûtot celle ci, et après que j'ai essayé une superbe recette de petits pains briochés au lait dont la recette se trouve ici, j'ai trouvé cette dernière 10 fois plus facile et la pâte était si moelleuse et bonne que je me suis dis et si je tentais mes fameux Krachels avec cette recette!

Et c'est gagné! déjà pour le petit déjeuner de la fête du sacrifice j'en avais fait comme ça et j'étais très contente du résultat, alors je me suis décidée à en refaire souvent en suivant cette méthode que je vous dévoile tout de suite !   

J'ai suivi tout simplement la recette des pains briochés mais en faisant quelques modification que voici !

minis_krichlats_copie

Ingrédients
pour 12 Krachels normaux ou 24 minis
Moi j'en ai fais 6 normaux et 12 minis! 

2 oeufs
4 cs de sucre en poudre; j'en ai mis 8 cs
50 g de beurre mou
1 cs de levure boulanger diluée dans un peu de lait
1 verre à thé moyen de lait; j'ai mis moitié lait et moitié eau de fleurs d'oranger
4 verres à thé de farine
Une pincée de sel

J'ai aussi rajouté

1 cs d'anis
2 cs de sésame

½ c c de mastic « gomme arabique » (facultatif mais parfume bien!)

Préparation

Mettre la levure dans le lait tiède et la laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Dans une gasaâ (récipient profond), mettre la farine et tous les autres ingrédients secs; le sucre, les graines de sésame, l’anis, le sel et la gomme arabique (pilée avec un peu de sucre).

Bien mélanger tous ces ingrédients.

Photo_247_copie    Photo_248_copie

Faire un puits au milieu et y verser les éléments liquides ; la levure diluée dans le lait, l’œuf, le beurre fondu et l’eau de fleur d’oranger.
Mélanger soigneusement tous ces ingrédients.

Photo_249_copie    Photo_250_copie

Couvrir avec linge propre puis glisser le tout dans un grand sac plastic et laisser lever dans un endroit chaud (pas loin de votre cuisinière par exemple si vous êtes en train de cuisiner quelque chose ! on gagne du temps ainsi) . La pâte doit doubler de volume.

Une fois la pâte bien levée, la diviser en boulettes de la taille de votre choix (moi j’en ai fais 6 normales et 12 minis!).

Photo_265_copie    Photo_266_copie

Aplatir ces boulettes légèrement.
Les couvrir à leur tour, et les laisser lever (vous pouvez de nouveau glisser vos plateaux dans des sacs plastics !).

Photo_267_copie

Quand les Krachels ont bien levé, les enduire d’œuf battu puis les saupoudrer de graines de sésame.
Cette fois-ci j'ai saupoudré avec un mélange de graines de sésame blanc et brun pour changer!

Photo_273_copie    Photo_274_copie

Photo_276_copie    Photo_275_copie

Cuire les Krachels dans un four préchauffé à 170° C jusqu’à ce qu’elles gonflent et soient bien dorées.

Sortir du four et laisser les Krachels refroidir sur grille.

minis_krichlats__1__copie

Voilà le plus de cette nouvelle recette est que la pâte ne doit pas être longuement pétrie comme dans la première et le résultat est plus moelleux et très facile à faire surtout! Je dirai même inratable!

Voilà mes amis j'espère que vous allez bientôt essayer ces petites merveilles.

Comme je l'ai déjà dis, j’adore les déguster avec du bon beurre de ferme qui se mari très bien avec les arômes et les saveurs de ce petit pain délicieux. 

Je vous promets les autres recettes bientôt!
Bonne journée et bon week-end les amis ...

Publicité
Commentaires
I
MachAllah et merci <br /> <br /> j'ai essayée cette recette et j'ai eté trés surprises elle est trés bonne et on sent bien le gout merci et félicitation
O
Désolée pour toi khadija et si tu prenais le temps de lire les commentaires précédants tu verras d'une part que plusieurs personnes ont fait cette recette et l'ont bien réussie !!! d'autres ont eu certaines difficultés et ont l'amabilité de demander conseils (contrairement à toi !) et je leur ai répondu (désolée pour celles qui n'ont pas reçu de réponse j'étais en vacances!)<br /> Alors madame khadija rien ne vous oblige à faire mes recettes mais je ne peux vous dire pourquoi vous avez rater celle-ci! ce n'est certainement pas à cause de ma recette !!!
K
j ai fait ta recette et sa ma pas fait tes kerchels comme tu dit je suis degoute pensez au personne qui vous font confiance et met a la poubelles des ingredient et perde leurs temps et le gaz !!!!!!
K
j ai fait ta recette et sa ma pas fait tes kerchels comme tu dit je suis degoute pensez au personne qui vous font confiance et met a la poubelles des ingredient et perde leurs temps et le gaz !!!!!!
O
j'ai voulu faire cette recette, que j'avais deja fait et reussi il y a longtps, mais la ct completement loupé la pate etait bien trop liqide et donc intravaillable pour la mettre en boule meme apres 1 heure de repos, il faudrait que je mette plus de farine je penses<br /> <br /> snif
Publicité
Archives
Publicité