Cuisine d'Omo_chakir

Ma passion pour la cuisine inscrite dans mes plats de tous les jours. Recettes marocaines et du monde à partager avec tous les amoureux de la bonne gastronomie.


la illaha ila allah
envoyé par nirach59

dimanche 04 février

Notre merveilleuse rencontre d'hier ...

Bonjour tout le monde,

Après les merveilleux récits de Micheline, de Mitsu de Laudy et de aude, je n'ai plus grand chose à rajouter mais je vais quand même redonner les points importants de notre superbe rencontre, que je n'oublierai jamais! Ainsi je pourrai revivre tous ces intenses moments de plaisir...

Tout d'abord je me suis organisée pour préparer une petite surprise gustative pour mes "amis" et quelques jours à l'avance j'ai confectionné donc des petites douceurs que j'ai emballées soigneusement la veille avant d'aller me coucher.

Boites___offrir_copie

Boites___offrir__1__

Boites___offrir__2_

Le jour J arrivé, et moi aussi impatiente que j'étais de les voir, je suis arrivée à 10h55 à la gare centrale, mon mari m'avait bien dis que j'allais arrivée bien tôt mais j'avais peur de rater mon bus et ne pas être à l'heure!

Finalement une fois à la gare je jetais l'oeil un peu partout et dès que je voyais un groupe de personnes j'essayais de voir si ça pouvait être les bonnes! mais non, à tour de rôle ces petits groupes prenaient la direction des voies de la gare donc !!!

Jusqu'à ce que j'aperçoive Math et Micky et là plus aucun doute je les avaient enfin retrouvés lol. Je me suis donc dirigée vers le groupe et là j'ai salué tout le monde et j'étais certaine que tout le monde allait me reconnaître ! Eh bien s'il pouvait bien y en avoir une qui soit voilée ça devait bien être moi hihi lol.

L'accueil fût très chaleureux et on a tout de suite commencé à papoter le temps que tout le monde ou presque soit là.

Après, un premier groupe s'est dirigé vers Arcadi ou nous allions déjeuner, et une petite salle à l'étage bien sympa nous y attendait, c'était super, comme ça on pouvait papoter comme on le souhaitait de gauche à droite ...

Rencontre_blogueuse_belge__15_

En attendant l'arrivée des autres j'ai offert mes petites boites de pâtisseries qui, à mon grand plaisir ont beaucoup plu à tout le monde, une fois les autres arrivées elles ont eu les leurs aussi. Mais la plupart ont préféré garder ces douceurs pour après. Normal avec ce qui nous attendait comme petits plats sympa, ils ont bien fait finalement !

Et là tout le monde ou presque mémorisait le moment avec des photos prises de tous les coins de la petite salle, on avait malheureusement pas assez de recul pour pouvoir faire une photo de groupe mais en voici quelques unes que je garderai bien précieusement !

Rencontre_blogueuse_belge__5_

De gauche à droite; vinciane, mimi et claire

Rencontre_blogueuse_belge__7_

La superbe mimi toujours si souriante ...

Rencontre_blogueuse_belge__6_

A gauche claire puis audrey

Rencontre_blogueuse_belge__8_

Là c'est moi avec la gentille vinciane

Rencontre_blogueuse_belge__9_

Et une autre ou on nous voie cette fois-ci toutes les trois, audrey, moi et vinciane toutes deux étudiantes en première année médecine (bon courage pour la suite...) et en les écoutant parler ça m'a rappelé mes années d'études à l'université il y a à peine quelques années !

Rencontre_blogueuse_belge__2_

De l'autre coté on retrouve toujours de gauche à droite, aude, laudy, rosine, florence, et notre superbe catherine alias mitsu grâce à qui nous avons pu nous rencontrer !

J'ai oublié de vous dire, sur les deux derniers photos vous aurez remarqué deux belles boites de pralines que nous a généreusement offertes notre chère mimi, même Chakir a eu droit à sa petite praline et lui qui raffole de chocolat il en était tout content ! 

Rencontre_blogueuse_belge__3_

En avant plan c'est maeley une charmante fille sans blog mais qui nous a rejoint pour partager ce moment très sympa, derrière elle on ne voit malheureusement pas sophie,  puis viktoria et sarita.

Rencontre_blogueuse_belge__1_

Et enfin le seul homme du groupe lauront grâce à qui tous nos blogs sont devenus de plus en plus visités et connus avec le fameux site Blog appétit ! et enfin l'adorable fabienne juste à coté.

Et voilà que le serveur s'impatientait de prendre nos commandes alors que nous, emportés par les blabla et les photos ... n'avions pas encore décidé de ce que nous allions savourer !

Finalement chacun a choisi et moi j'étais tentée de déguster une tarte aux légumes qui était vraiment délicieuse, bien parfumée et moelleuse accompagnée de crudités.
Si je ne me trompe pas c'était une tarte aux champignons, tomates, olives, fromages et courgettes (si je me trompe je compte sur toi fabienne de me corriger puisqu'on a dégusté la même chose !)   

Rencontre_blogueuse_belge__10_

Et pour le dessert quoique je n'avais plus faim mais j'ai tellement entendu parler des fameuses tartes de chez Arcadi surtout la tarte citron meringuée ! Que je me suis laissée tentée par un morceau, et j'avoue qu'elle était délicieuse mais un peu trop sucrée à mon goût, le morceau était assez grand alors j'en ai laissé un peu pour que quelqu'un d'autre puisse y goûter !

Rencontre_blogueuse_belge__13_

Durant le repas j'ai pris de nouveau quelques photos, les voici !

Rencontre_blogueuse_belge__12_

Rencontre_blogueuse_belge__11_

Une fois les cafés dégustés nous sommes ressortis et on était tous contents de prendre une bonne bouffée d'air.

Viktoria et lauront ont du nous quitter et nous nous sommes toutes dirigées vers le quartier du sablon direction la maison Marcolini.

Cette distance parcourue à pied nous a fait beaucoup de bien surtout avec un beau soleil, enfin sauf peut être pour mimi qui a eu malheureusement des crampes à la fin de la journée à force d'avoir trop marcher, on s'en excuse ma belle.

Sur le chemin nous sommes passées par la biscuiterie ancienne Dandoy

   Rencontre_blogueuse_belge__18_

Rencontre_blogueuse_belge__17_

Heureusement qu'on venait de manger comme ça la tentation n'était pas aussi forte pour aller acheter quelques unes de ces petites merveilles.

Une fois arrivée chez Pierre MARCOLINI

Rencontre_blogueuse_belge__19_ 

Un accueil chaleureux nous y attendait, l'attaché de presse de Mr MARCOLINI nous avait programmé un moment super, une visite de tout le magasin d'un style architecturale absolument splendide.

Rencontre_blogueuse_belge__26_

Leurs chocolats étaient si beaux et si bien présentés et mis en valeur on auraient dis des bijoux !

Rencontre_blogueuse_belge__28_

Des articles tendance spéciale Saint-valentin !

Rencontre_blogueuse_belge__29_

Rencontre_blogueuse_belge__30_

On a eu le privilège d'aller dans un salon au 2ème normalement inaccessible aux clients.

Rencontre_blogueuse_belge__31_

Nous avions eu droit à une explication de chef

Rencontre_blogueuse_belge__40_

Une dégustation exquise

Rencontre_blogueuse_belge__34_

Rencontre_blogueuse_belge__38_

Et ma préférée et je pense que je n'étais pas la seule fût la version au Thé Earl Grey une pure merveille !

Rencontre_blogueuse_belge__39_

Et aussi du cru bien fort pour certaines mais j'aime bien !

Rencontre_blogueuse_belge__41_

Rencontre_blogueuse_belge__43_

Et enfin la version Saint valentin que je n'ai pu déguster vue que ça contenait de la liqueur mais ce n'est pas grave rien que de voir ces merveilles était largement suffisant en plus j'avoue que j'avais pris plus que ma dose de chocolat !

Rencontre_blogueuse_belge__45_

Et comme ci ça ne suffisait pas ! ce charmant monsieur nous avait en plus préparé pour chacune un petit sachet de dégustation à emporter pour en faire profiter nos petits chéris!

10162694_p

Merci monsieur, pour tous ...

Je vous laisse voir quelques autres photos prises dans cette boutique de lux ! Et sans oublier leurs pâtisseries sublimes !!!

Rencontre_blogueuse_belge__20_

Rencontre_blogueuse_belge__22_

Rencontre_blogueuse_belge__23_

A quelques mètres de là nous nous sommes incrustées à tour de rôle dans cette petite épicirie fine, une vraie caverne d'Ali baba!

Rencontre_blogueuse_belge__50_

C'est fou tout ce qu'on y trouve !

Rencontre_blogueuse_belge__47_

Et que ça sentait bonnnnnnn, moi qui adore les épices j'étais émerveillée et j'ai en plus trouvé le "Sumac" que je cherchais depuis un moment déjà !

Rencontre_blogueuse_belge__48_

La gérante est d'une gentillesse et chacune de nous a fait donc ces petits achats avant de céder la place aux autres ...

Rencontre_blogueuse_belge__49_

Après l'envie d'aller dans l'univers du Thé nous a conduites jusqu'ici !

Rencontre_blogueuse_belge__53_

Rencontre_blogueuse_belge__51_

Là le gérant était un peu froid au départ surtout qu'il avait beaucoup de monde et nous voyait toutes là avec nos appareils photos, mimi a même préférée ressortir sans même jeter un coup d'oeil sur ces merveilles, moi emportée par ces odeurs si envoûtantes j'ai expliqué au gérant que nous étions un groupe de blogueuses, de passionnées et nous souhaitions faire un petit récit de notre balade c'est pourquoi on voulait prendre quelques photos et là naturellement il n'y voyait plus d'inconvénients ! hé oui si c'est pour lui faire de la pub monsieur n'a plus d'objections! un esprit 100% commercial !

Enfin j'avoue que j'ai hésité longtemps quel Thé j'allais bien pouvoir prendre, j'en ai apprécié plus d'un mais vue leurs prix, un sera largement suffisant pour l'instant!

Rencontre_blogueuse_belge__54_

Finalement j'ai choisi un Thé vert épicé nommé "Dar Es Salaam" à la note acidulée composé de clous de girofles, amandes, gousses de vanille, cardamome et écorces d'agrumes,
à 7,50 € / 100 gr je le trouvait encore abordable, par contre moi qui cherchais du Thé Macha quand j'ai su que ça coûtait 33 € les 20 gr j'ai laissé tomber comme les autres d'ailleurs, et pour l'instant je m'en passerai bien !!!

Après direction le supermarché chinois, mais une fois arrivées il était 18h passée et dire que j'ai laissée tomber mon petit trésor toute la journée et j'avais promis à mon mari d'être là vers 17 h, 17h30 alors j'ai sagement salué les filles à l'entrée du magasin, tout comme florence, et nous nous sommes dirigées vers la station du métro pour enfin se quitter pour prendre chacune sa direction.

Tout le long du chemin je n'ai pas arrêté de sourire toute seule, le bonheur se lisait sur mon visage ! Eh oui après un aussi bon moment passé avec d'aussi ravissantes personnes je ne pouvais qu'être si rayonnante!

Et je ne vous dis pas dès le premier pas chez moi j'ai fais le compte rendu à mon mari qui me regardait si excitée et m'a dit gentiment que finalement même si je leur ai fort manqué il était content de savoir que j'avais passé un superbe moment !

Et oui c'est un moment mémorable, et vivement la prochaine rencontre ! j'espère avant même juillet puisqu'en juillet je serai déjà en vacances au Maroc !

Bisous à tout le monde et merci pour ce merveilleux moment passé en votre compagnie et merci à qui surtout ? biensur à toi catherine d'avoir tout organiser!

bxparxu

Pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance d'être présents allez voir aussi les autres superbes récits.   

Adresses Gourmandes visitées :

Arcadi
Rue d’Arenberg 1B
1000 Bruxelles
02/511.33.43

Pierre Marcolini Chocolatier
Rue des Minimes 1 (Place du Grand Sablon)
1000 Bruxelles
02/514.12.06

Epicerie Claire Fontaine
Rue Ernest Allard 3
1000 Bruxelles
02/512.24.10

L’Univers du Thé
Rue Bodenbroek 14
1000 Bruxelles
02/513.20.67

Kam Yuen
Rue de la Vierge Noire 2-4
1000 Bruxelles
02/512.58.33

   

Posté par Omo_chakir à 16:48 - S. Révélations et blabla - Commentaires [58] - Permalien [#]

Commentaires

    bessahtak a la marocaine :)

    ma chere nawal je suis tres contente pour toi,tu as passée une excelllente journée a ce que je vois,tu m'as fait rever avec se compte rendu c'est comme j'etais avec toi merci hbiba pour ces belles moments de joie ,bessahtak t'es qlq 1 de bien et tu merites tt le bonheur

    bisous a toi et a tes amies qui ont l'air tres sympas

    bonne continuation

    Posté par najoua, dimanche 04 février à 17:07
  • macha ALLAH

    je vais de blog en blog les photos sont toutes différentes je lis les récits waw on s y crois lol c une très bonne idée franchement

    Posté par fatima myriam, dimanche 04 février à 17:27
  • je ne me lasse pas de vos récits ! encore !

    Posté par khala, dimanche 04 février à 17:28
  • Super

    Depuis hier, je viens fréquemment voir si tu allais nous parler de ta rencontre. J'avais honnêtement hâte, car même si j'adore manger et avoir une bonne liste de blogs cuisine dans mes favoris, tu es la seule bloguese cuisine que je visite à tous les jour sans exception, par ta façon d'écrire, tes recettes toujours invitantes et pour toi qui semble si gentille...J'ai donc été heureuse de pouvoir enfin lire ton résumé de ta rencontre d'hier, et j'avais aussi le sourire à te lire. Comme ça doit être plaisant de pouvoir rencontrer des gens qui ont la même passion et pouvoir échanger et visiter des lieux que je dirais paradisiaques pour quiconque aime manger...la maison du thé wow moi qui aime le thé! Ce genre d'escapade est tellement agréable...mais étant au QUébec, c'est un peu loin pour moiJe crois que j'ai plus de chande de te rencontrer un jour au maroc qu'en belgique au plaisir de te lire à nouveau bonne fin de journée à toi

    Dalie du QUébec

    Posté par Dalie, dimanche 04 février à 17:39
  • Pour la tarte salée, je dirais plutôt que c'était champignons, tomates sechées, parmesan et olives. Pour la tarte au citron meringuée, très bonne, mais un peu trop sucrée, et je préfère quand même ma version
    j'ai adoré discuté avec toi.. et bien sur, on fera une autre sortie avant ton départ en vacances

    gros bisous à toi et à toute ta petite famille

    Posté par knaki, dimanche 04 février à 17:39
  • Merci ma belle najoua, j'ai pensé à toi durant la journée et surtout en dégustant la tarte au citron car je sais que tu adores!

    fatima myriam je crois que tu auras droit à d'autres récits encore lol

    khala c'est vrai moi aussi comme si j'y retournais!

    Dalie merci pour ton message si touchant, je suis flatée, et qui sait peute être qu'on se rencontrera au Maroc !

    fabienne merci pour les précisions! et j'ai été aussi très ravie de discuter avec toi et à bientôt j'espère ...

    Posté par omo_chakir, dimanche 04 février à 17:47
  • je vois que vous avez toutes passé un superbe journée,et avec vos visites à la recherche de tel épices ou de tel ingrédiants qui manque pour les plats, vous nous donnez envie.

    Posté par mamina13 ( mina), dimanche 04 février à 17:47
  • Nawal, je suis vraiment très contente de t'avoir rencontrée! Tu as illuminé la journée avec ton sourire et ta bonne humeur... C'est moi qui ai terminé ta tarte au citron, elle était vraiment très bonne, hihi! Au fait, j'ai trouvé un site français qui vend du matcha par correpsondance, c'était 18€ pour 40g (au lieu de 33 pour 20g ici...) Si jamais j'en cpmmande, on pourra s'arranger pour partager si ça t'intéresse toujours! Mon homme te remercie pour la date farcie à la pâte d'amande, c'est une de ses friandises préférées!

    Posté par Mitsuko, dimanche 04 février à 17:56
  • Wow!
    Vous faites un joli groupe.

    Posté par cammu, dimanche 04 février à 18:02
  • Quand je lis ton récit je regrette beaucoup de ne pas avoir été parmi vous, mais j'espère que ce sera pour la prochaine fois, merci en tout cas de toutes ces photos !

    Posté par guylaine, dimanche 04 février à 18:03
  • mamina13 ça sera pour la prochaine fois alors!

    Catherine merci ma chère, et "bsahtek la tarte" (avec santé) comme on dit chez nous. Pour le matcha oui ça serait sympa et je pense que à 9€ ça reste quand même mieux qu'à 33€ !!! je suis une grande curieuse et tant que je n'aurais essayé un truc avec je resterai sous envie alors ! Tiens moi au courant ...
    Pour la date ravie qu'elle lui plaise et tout comme toi "Bsaha".

    cammu oh oui on formait un groupe formidable et on aurait dit des amies de longue date ! c'était génial ...

    guylaine alors il ne te reste qu'à te libérer pour la prochaine fois ! j'espère en tout cas avant juillet pour pouvoir y être aussi !!!

    Posté par omo_chakir, dimanche 04 février à 18:10
  • Merci pour tes douceurs qui étaient délicieuses! J'espère aussi qu'on se verra avant juillet! Pourquoi pas pendant les vacances de paques? merci pour ce que tu dis de moi dans ton post!
    En tout cas tu est toujours très souriante et pleine de joie!! Ca fait très plaisir!
    Petit rectificatif, pour la photo 11 derrière Maelya c'est sophie (qui est cachée) à coté c'est viktoria et contre le mur c'est Sarita! voila
    Gros bisous Vinciane

    Posté par Vinciane, dimanche 04 février à 18:14
  • Sur internet le matcha boio coûte 12 euros les 40g !!! pas d'arnaque là !!!

    Posté par mercotte, dimanche 04 février à 18:15
  • Ravie qu'elles te plaisent vinciane et merci pour ton rectificatif ça prmettra de corriger lol.
    Pourquoi pas les vacances de paques comme tu dis !
    Gros bisous à toi aussi.

    merci pour l'info mercotte, ah oui alors là c'est de la pure arnaque si ça se vend à ce prix sur internet et qu'on nous l'a proposé plus de 5 fois plus cher !!!

    Posté par omo_chakir, dimanche 04 février à 18:25
  • Bon ben je vais voir où Mercotte trouve son matcha si bon marché et on fera une commande groupée! Je sais que Claire en cherchait aussi...

    Posté par Mitsuko, dimanche 04 février à 18:32
  • Quand je lis ton récit je regrette beaucoup de ne pas avoir été parmi vous, mais j'espère que ce sera pour la prochaine fois, merci en tout cas de toutes ces photos !

    Posté par guylaine, dimanche 04 février à 18:33
  • C'est vrai, quelle belle journée ! Je n'ai pas encore fait mon récit car j'ai dû prendre froid hier matin à la gare, j'ai un gros rhume. Je viens de manger tes petits gâteaux qui sont excellents ! Encore merci !

    Posté par rosine, dimanche 04 février à 18:35
  • a travers les photos et ton récit, j ai conclue ke tu as passé une agréable journée!!! bssahtek!! une rencontre sur paris? ca me ferai énormément plaisir!!!

    Posté par selma_louah, dimanche 04 février à 18:43
  • Oulla rosine et bien je ne te cache pas que moi aussi je me suis levée ce matin le nez bouché mais bon la joie d'hier m'envahie encore alors ça m'a permis de faire face et en prenant quelques vitamines pour partager ces merveilleux moments avec les autres qui n'étaient pas de la partie !
    Soignes toi bien et surtout prends pleins de vitamines!
    Ravie que mes pâtisseries te plaisent.

    Posté par omo_chakir, dimanche 04 février à 18:43
  • oh oui qu'elle était merveilleuse!
    A paris ! et pourquoi pas une fois que j'aurai programmé mon voyage à paris je te le dirai! d'ailleurs ça ne devrait pas tarder car j'ai de la famille labas et qui ne cesse de me demander d'aller la revoir!

    Posté par omo_chakir, dimanche 04 février à 18:46
  • Bon ben je vais voir où Mercotte trouve son matcha si bon marché et on fera une commande groupée! Je sais que Claire en cherchait aussi...

    Posté par Mitsuko, dimanche 04 février à 18:48
  • Un grand merci...

    ... pour ces petites douceurs ramenées à la maison pour partager un peu de cette jolie journée pleine de saveurs ! Je veux bien que tu me donnes le nom de ces pâtisseries délicieuses comme tu le proposais.
    Je suis aussi intéressée par la commande groupée de Matcha !

    A très bientôt le plaisir de te revoir.
    Florence (qui a pris le chemin du métro avec toi)

    Posté par Flo au fourneau, dimanche 04 février à 19:13
  • Génial !

    J'attendais avec impatience un autre récit de notre journée d'hier et tu as exaucé mon voeu ! Je remarque une chose, c'est que comme les autres tout y est ! Je crois que je suis la plus fainéante de toutes
    Merci beaucoup et tu vas voir avec Elo, on va organiser une petite virée sur Lille !
    Maintenant, je veux bien venir au Maroc, moi, y'a pas de problème

    Posté par Cuisine Pop, dimanche 04 février à 19:51
  • quelle belle journée vous avez passée ! et merci à toi de nous l'avoir fait partager !

    Posté par reinefeuille, dimanche 04 février à 19:52
  • Wow, quelle rencontre extra-ordinaire.J'en ai l'eau à la bouche en regardant la chocolaterie.
    Dommage que je susi au Canadam j'aurais tellement aimé rejoindre votre petit groupe.
    Nawal, C'est vraiment gentil d'avoir préparé un petite surprise pour chacun et chacune.Tu es vraiment généreuse.

    Posté par awoz, dimanche 04 février à 20:38
  • SUPER JOURNEE

    C'est vraiment très gai de lire la deuxième partie passée ensemble),je regrette d'être partie après arcadi,mais voilà se sera pour une autre fois
    Je ne connais pas l'épicerie fine où vous avez été,elle se trouve près de chez Marcolini?
    Ca m'intérese...Merci à toi encore.
    La photo où je suis avec Laurent de dos,on me voit papoter avec Viktoria et pas avec sophie,c'est sophie qui est cachée
    A bientôt.Sarita

    Posté par sarita, dimanche 04 février à 20:54
  • Ok mitsu et merci d'avance et je vois que florence aussi est interressée !

    florence je t'en prie et promis dans les jours qui viennent je vous mettrai noms et recettes de ces douceurs très faciles à faire en plus!
    à la prochaine j'espère.

    Et bien aude si vous organisez un truc à Lille je ferai de mon mieux pour être parmis vous!
    Pour le Maroc si tu n'y es encore jamais allée et bien soies la bienvenue et je suis sure que tu t'y plairas, à mon avis toute personne passionnée et aimant la bonne gastronomie ainsi que les beaux paysages ne peut que tomber sous le charme de mon pays bien aimé! lol

    reinefeuille c'était la moindre des choses pour vous qui n'aviez pas eu la chance de partager ce moment en vrai! ces récits sont pour vous une façon de le partager avec vous!

    awoz même de loin je pense qu'en lisant nos récits tu t'y es imaginée non? surtout avec les photos, à part les dégustations que vous ne pouvez malheureusement pas en profiter!
    Sinon j'adore faire plaisir aux autres, alors dès que l'occasion se présente je suis ravie de le faire! et merci pour le compliment ça me touche vraiment!

    sarita dommage que vous soyez partis toi et laurent, on aurait justement voulu partager tous les autres moements avec vous mais la prochaine fois alors! pour l'épicerie oui c'est juste à coté de chez Marcolini et l'adresse exacte est à la fin du récit.
    Sinon j'ai corrigé ma petite erreur de confusion! alors ravie encore une fois d'avoir fais ta connaissance ainsi que celles de tous les autres ...

    Posté par omo_chakir, dimanche 04 février à 21:45
  • bessehtek

    coucou nawal waw je voix bien ke ta jrnnee etais bien reussi et que ca ta fais du bien lol,besseh weraha .

    Posté par rimane, dimanche 04 février à 22:59
  • Des rencontre comme celle làne s'oublie pas ;;;;BRAVO à vous et merci

    Posté par Colette Cayenne, dimanche 04 février à 23:07
  • Oh oui rimane j'ai passé une journée superbe!
    Colette_Cayenne justement inoubliable !

    Posté par omo_chakir, dimanche 04 février à 23:09
  • salam omo_chakir


    super wallah tu ma fait voyagé avec se beau récite et cette belle journée besshtkoum

    et pourquoi pas organisé une rencontre avec les membre de cuisine marocaine a paris ça sera super
    non .??

    merci pour tous se bonheur .

    Posté par chahla, dimanche 04 février à 23:10
  • Merci ma chère chahla, sobhanallah justement je viens de le proposer sur le site! pourquoi pas! on verra bien!

    Posté par omo_chakir, dimanche 04 février à 23:51
  • bessaha ou raha

    chére omochakir en lisant ton recit j'ai sentis que je suis avec vous...de plus je suis heureuse que les membres de groupe etaient toutes gentilles avec toi même avec le foulard !!!car ici au canada les gents n'acceptent pas facilent les musulmants....

    merci ma chère

    Posté par jihane, lundi 05 février à 03:35
  • Merci jihane, ah non heureusement ces gens sont tous audelà de tout ceci ils ne m'ont pas jugé pour ça, ils connaissent un peu mon fond gràec à mon blog et le courrant est très très bien passé alhamdolillah entre nous. J'avoue que tout le monde ici en belgique n'est pas comme ça mais fort heureusmenet pour moi tous les membres de ce groupe étaient géniaux et m'ont fort bien accueillie!

    Posté par omo_chakir, lundi 05 février à 09:59
  • BONJOUR NAWAL
    WAOOUH!!!!!MAGNIFIQUES PHOTOS.A QUAND UNE RENCONTRE AVEC LES MEMBRES DE TON BLOG?
    CELA A DU ETRE UNE JOURNEE FORMIDABLE.
    BISOUS

    Posté par LYS62, lundi 05 février à 10:36
  • merci

    Eh bien enfin, on voit qui est omo chakir, tbark allah ahlik tu es magnifique, tu ressembles beaucoup à une amie de ma soeur, soubhana llah pareil, elle aussi porte le hijab, en tout cas, je vois que tu as passée une excellente journée avec tes nouveaux amis, c'est superbe de pouvoir partager sa passion, et merci pour ces merveilleuses photos, gros bisous ou allah i chafikoum

    Posté par nora, lundi 05 février à 10:44
  • merci

    merci je me permis de te dire naoul pour c'est moment que tu nous as fait partager avec toi c'est sympas de ta part et je suis contente que tu as passer une agréable journée avec le groupe je te dit encors merci

    Posté par lina, lundi 05 février à 11:13
  • wow ça me fait drole de vous voir toutes en photo, mais tu sais vous êtes toutes mimi, et j'aurai aimé être parmi vous et pas seulement que pour le chocolat ni pour les douceurs que t'a offert; lol.

    Posté par leonine19, lundi 05 février à 11:54
  • Oh ben j'étais persuadée t'avoir laissé un commentaire !? Etrange ! J'ai été ravie de faire ta connaissance. Tu es vraiment aussi généreuse et douce que ce que l'on peut voir sur ton blog ! A mon avis c'était la première rencontre mais pas la dernière ;o)

    Pour le thé matcha, je suis intéressée ! Il y a effectivement une sacré différence de prix entre ce que vous avez vu à Bruxelles et ce que propose Mercotte !!

    Bonne journée
    Bises
    ELo

    Posté par Elo, lundi 05 février à 12:13
  • En tous cas on voit que vous avez toutes - et tous! - apprécié votre journée et rencontre!

    Posté par auré, lundi 05 février à 14:39
  • Salam Omo Chakir,
    j'étais absente ce weekend, dés que je suis rentrée à la maison j'ai directement allumé mon ord et là waw je découvre ton compte rendu de la journée du 3 Février,
    merci pour ce merveilleux récit et les belles photos qui m'ont permis de vivre cette journée comme si j'étais avec vous.
    Bsahtek, je suis très heureuse que tu as passé une superbe et inoubliable journée entourée des ravissantes personnes qui partagent les même passion que toi..
    Merci aussi pour ta photos, enfin je vois Omo Chakir, quelle joie!! Machaa ALLAH tu es rayonnante, souriante, Rabbi yahfdek.
    J'aimerai bien te rencontrer quand tu viendras à Paris si tu es d'accord biensûr, c'est vrai que je suis une nouvelle admiratrice mais ça n'empêche que je t'aime beaucoup et ta rencontre me fera un énorme plaisir...
    Encore Bsehtek et à la prochaine aventure..

    Posté par selma, lundi 05 février à 14:40
  • Tres belles photos, maintenant on connait Nawal mieuxJe suis contente que vous ayez toutes passe une tres bonne journee ensemble sans oublier Laurent

    Posté par soulafa, lundi 05 février à 14:47
  • Bessahatkoum,
    J'ai l'impression que j'ai passé la journée avec vous rien que d'avoir vu les photos et lu le déroulement de la journée. Quel travail.Merci pour tes explications et tes photos ma soeur.

    Posté par Faty, lundi 05 février à 15:34
  • salam aleikoum chere Nawal,
    sur ton visage, on voit bien à quel point cette rencontre t'a plue, et combien tu en as profité.
    tbarkallah a3lik avec ton hijab, tu es rayonnante !
    bises.
    et bravo à vous toutes et tous pour cette superbe idée et pour etre allés jusqu'au bout.

    Posté par jam, lundi 05 février à 16:08
  • j'ai completement oublié...

    merci bcp pour les photos. elles sont vraiment superbes, et on se croirait presque assis avec vous... hihi

    maintenant, je sais où je pourrai m'arreter qd je viendrai à Bruxelles inchaallah (ça fait super longtemps que je n'y suis pas allée).

    Posté par jam, lundi 05 février à 16:11
  • Coucou les filles;
    LYS62 merci et c'est quand vous voulez moi j'adore voir du monde alors mrahba bikoum ça sera l'occasion pour découvrir Bruxelles pour celles qui ne connaissent pas !

    nora ma chère merci pour tes compliments et comme tu dis c'est génial de rencontrer des gens qui ont les même passions et les mêmes centre d'interets!

    lina ravie que mon récit t'a fait voyager et découvrir certaines belles choses!

    leonine19 ça aurait était super si tu étais aussi avec nous et qui sait la prochaine fois peut être !

    Elo ravie aussi de t'avoir connue, et je te renvois les même compliments car tu es aussi très douce et ravissante et je serai ravie de te revoir! Pour le matcha je pense que mitsu me tiendra au courrant bientôt. Bisous.

    auré oh oui qu'on l'a apprécié et c'est à refaire c'est sure !

    selma merci pour tes mots très touchants! et ravie que mon récit t'aie plu! Pour paris je te promets de te prévenir quand jjjjjjj'irai à Paris ne serait-ce que pour se voir un petit moment! Merci encore.

    soulafa merci et voilà tu me connais mieux là lol

    Faty je t'en prie ma belle justement mon récit était pour vous toutes celles et ceux qui n'ont pu partager avec nous ce merveilleux moment en vrai!

    jam ma chère merci pour tes compliments et c'est vrai que c'était superbe! et mrahba bik à bruxelles et il n'y a pas que ça à voir ...

    Encore une fois merci à vous toutes de visiter mon blog et de m'y laisser vis superbes commentaires qui me font toujouts très très plaisir!

    Gros bisous ...

    Posté par omo_chakir, lundi 05 février à 17:58
  • je me doute mais c'est à rajouter aux nombreux endroits déjà à voir hihi.
    merci chere Nawal, Allah i barek fik.

    Posté par jam, lundi 05 février à 18:16
  • Merci

    Salam Omo Chakir,
    Choukrane d'avoir accepter, ça me touche beaucoup et j'en rêve déjà! Grand Merci
    Bisou à Chakir...

    Posté par selma, lundi 05 février à 18:38
  • mille exuses ma chère omo!!

    je suis venue hier sur ton blog et j'avais déja presque tout lu!! et je ne sais pas ce qui c'est passé mais je vois que je ne t'ai pas posté de commentaire!! que m'est t il arrivé??? je ne sais pas!! je croyais vraiment l'avoir fait!! en tout cas ma très chère omo, j'ai vraiment été ravie de te connaitre, car je savais que j'allais voir une super fille que tu es !!adorable, douce et gentille!!ton reportage est très bien! j'ai lu tous les commentaires et je vois que certains pays sont rasistes!! pour ma part, pour moi, un humain est un humain!! pas de rasisme chez moi!! sois noir, jaune ou !! peu importe, j'aime tout le monde et tout le monde à sa place sur la terre sans discrimination!!je ne peux pas imaginer que justes les """"blancs """aient le droit de vivre!!personne n'est supérieur à un autre, ni leur argent, ni leur savoir, ni leurs races!! tout le monde est égal!!seul compte l'amour!! car sans amour tu n'as rien!! même riche, tu es malheureux!! voilà ma chère omo, je t'embrasse très fort et je te dis à très bientôt j'espère!! micky

    Posté par mickymath, lundi 05 février à 19:09
  • Ma chère mimi ne t'en fais pas j'espère au moins que tu t'es reposé un peu et que tu n'aies plus de crampes. Sinon tu as raison sur tout ce que tu dis et j'ai la même philosophie dans la vie et je pense que justement on est tous égaux.
    Enfin saches encore une fois que je te respecte de jour en jour et j'ai beaucoup d'estime pour toi. A bientôt j'espère .

    Posté par omo_chakir, lundi 05 février à 21:17

Poster un commentaire