Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
26 janvier 2007

Les superbes brochettes de saumon !

Re bonjour,

Et voilà après la recette du Zaalouk de poivrons et chou-fleur que je viens de vous poster je vous livre celle de ces brochettes si simple à faire et tellement savoureuses ...

Brochettes_de_saumon_en_bonne_compagnie____4__copie

Ingrédients
pour 4 personnes
500 g de filet de saumon assez épais
1 cs d’épices pour poisson*
2 cs d’huile d’olive extra
2 cs de jus de citron

* Le mélange d’épices pour poisson utilisé
se compose de :
Fenouil, Romarin, Muscade, Basilic, Piment doux, Thym, Laurier, Sel et Cardamome. Vous pouvez l’acheter préparé ou le préparer vous-même.

Brochettes_de_saumon_en_bonne_compagnie____5__copie

Préparation
Couper le filet de saumon en gros cubes de 2 cm de coté. Mélanger les épices avec l’huile d’olive et le jus de citron puis y faire mariner les cubes de saumon plusieurs heures voir une nuit.

Brochettes_de_saumon_en_bonne_compagnie___copie

Enfiler les cubes de saumon dans des pics de brochettes en bois.

Brochettes_de_saumon_en_bonne_compagnie____1__copie

Les cuire au barbecue, ou tout comme moi en petites brochettes faciles à cuire dans une simple Tefale avec un peu d’huile d’olive.

Brochettes_de_saumon_en_bonne_compagnie____2__copie

Servir les brochettes accompagnées de Zaalouk de poivrons et chou-fleur ou d’autres accompagnements de votre choix !

Brochettes_de_saumon_en_bonne_compagnie____6__copie

Tous les différents Zaalouk accompagnent par excellence les poissons !

Brochettes_de_saumon_en_bonne_compagnie____7__copie

Saisis sur feu vif à peine quelques minutes les morceaux de saumon gardent leur moelleux et ne dessèchent pas !

Brochettes_de_saumon_en_bonne_compagnie____8__copie

Tendres, savoureux, parfumés ... c'est délicieuuuuuuux ...

Publicité
Commentaires
O
Merci à vous selma_louah et emilie.
E
elles ont l'air bonne tes brochettes ! bises.
S
bonsoir oum chakir!! awachar mabrouka! bach tmaniti! santé! reussitte! amour et bonheur....
O
J'y serai inchaallah mimi car j'ai envie de vous voir!<br /> selma merci ma soeur et toux mes voeux pour Achoura takabalaho allaho mina!
S
Salam Omo Chakir,<br /> <br /> Heavy Cream: une crème à 35 % ou plus de matière grasse <br /> Whipping Cream: 32%<br /> <br /> j'ai trouver ça sur le site du Chef Osama Said (un chef égyptien qui présente actuellement une émission sur Dubai tv: Ma3a Osama atyeb ) qui a été un chef au Etats Unis.<br /> Voila le lien <br /> http://www.chefosama.com/bb_detailAr.asp?cID=150<br /> <br /> Saha Ftourkoum( toi et tes amis) et Bon Achoura...
Publicité
Archives
Publicité