Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
22 janvier 2007

Je vous annonce ...

Bonjour tout le monde,

Lors de ma dernière escapade au Maroc, plusieurs d'entre vous ont eu des idées assez originales pour expliquer mon absence ! Grossesse, voyage d'affaire, signature avec maison d'édition ...

Et bien à la fin vous avez bien tous compris la raison de mon départ de dernière minute, l'invitation de ma maman à aller les rejoindre pour fêter le 3ème anniversaire de mon fils adoré Chakir (d'ailleurs pour ceux et celles qui ne le savent pas Omo_chakir veut dire tout simplement Maman de Chakir en arabe classique ! ).

Mais j'ai eu l'occasion aussi de discuter d'une affaire ou projet qui me tiens beaucoup à coeur, en fait l'été dernier j'ai eu une offre d'une maison d'édition marocaine pour publier des livres de cuisine (ouiiiiiiiiiii j'en suis ravie ...), c'est suite à la découverte de mon blog que cette maison d'édition m'a contacté avant même d'aller au Maroc pour me proposer de faire des livres ! Alors je leur avais dis que dès que je serai sur place je viendrai en discuter ...

Chose faite mais je voulais d'abord faire un peu d'ordre dans toutes mes recettes collectionnées et surtout toutes celles qui n'ont jamais été publiées (et il y en a tant !).
Traiter cette affaire de loin n'est guère une chose simple alors je me suis dis que j'allais prendre mon temps durant l'année et m'organiser pour enfin présenter mes recettes à la maison d'édition l'été prochain.

Ce dernier voyage était aussi une bonne chose pour mon projet car après une discussion avec les responsables de la maison d'édition j'ai compris que la demande de livres en arabe était aussi très importante, alors j'en ai profité pour me procurer un clavier bilingue (arabe et français) comme ça il me sera facile de traduire toutes mes recettes !

Alors comment trouvez vous cette nouvelle?
Ceci dit cela va demander beaucoup de travail, surtout la traduction de centaines de recettes !
Mais je vais d'abord commencer par une partie pour cette année et on verra pour le reste inchaallah.

Voilà, je vous avoue que je suis impatiente de pouvoir voir ce projet réalisé, avec un peu de patiente et beaucoup de travail il le sera inchaallah.

J'ai même discuté de la possibilité de vendre mes livres à l'étranger surtout en France et Belgique et c'est chose possible car la maison d'édition à des distributeurs dans plusieurs pays étrangers, et si j'ai demandé ça ces pour vous mes chers visiteurs car je sais que plusieurs souhaiterons peut être les avoir !

En parallèles je vais aussi essayer de faire des livres électroniques qui seront disponibles sur internet, et si j'ai pensé à ça c'est aussi pour vous mes visiteurs qui ne pourront se les procurer dans leur pays, et vue que mon blog est aujourd'hui visionné dans presque 45 pays, chose dont je suis absolument très très fière, alors je me dis que la moindre des choses pour vous remercier tous c'est de penser à vous tous !

Voilà d'ici là je vous remercie cordialement pour tous vos commentaires si encourageants et motivants qui m'ont d'ailleurs poussée à vouloir toujours faire de plus en plus et d'évoluer, alors Merci ...

bxparxu   

Publicité
Commentaires
O
Merci ma chère micky, merci pour tes paroles si chalheureuses... je suis émue et ravie de t'avoir connue et te dis à très très bientôt.<br /> J'espère aussi que tu auras aussi un jour tes propres bouquins qui seront de grandes réussites j'en suis sure car avec ton savoir faire ça ne peut que être parfait!<br /> Gros bisous ma chère.
M
je venais tout simplement pour te remercier de ton extrème gentillesse, et que vois-je???????tu vas faire des livres!!! ça!!! c'est mon rêve!! si tu savais ce que j'aimerais!! et bien ma chère amie, je te souhaite sincèrement de réussir tout ce que tu entreprendras!!! car tu le mérites!! tu vois, la roue tourne dans la vie!! et tout ce que tu as pû subir, la méchanceté des gens etc, ta peine que tu as eue, tu vois tout celà c'est transformé en positif pour toi, car avec ta douceur, ta gentillesse, tu l'a attiré à toi!! je te félicite omo, je suis vraiment très contente pour toi!! biiiiiiises et au plaisir de te revoir très vite!! micky
O
Merci encore ma chère cyrielle, et je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du nouveau!
C
Oauh super comme nouvelle, tu dois être très fière et contenet moi qui adore la cuisine marocaine j'attends l'évolution du projet avec impatience, tiens nous au courant des progrès. Bravo c'est mérité
O
Inchaallah mimissy95 j'y veillerai! sinon merci pour tout...
Publicité
Archives
Publicité