Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
19 janvier 2007

Bonne Année Héjir 1428 ...

Bonsoir tout le monde,

Demain sera Le premier jour de l'An Hégire 1428 et à cette occasion je présente tous mes meilleurs voeux à tous les musulmans du monde.

Que cette nouvelle année soit meilleure, sans guerre ni haine, sans violence ni douleurs, sans pauvreté ni souffrance, ...

Que cette année soit pleine d'Amour, de Joie, de Bonheur, de Fraternité, de Partage, de Solidarité, de Justice, de Santé, ...

Bonne et Heureuse Année 1428

happy_new_year

Quelques explications pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce calendrier !

LE CALENDRIER MUSULMAN

Il est utilisé depuis 632 de l'ère chrétienne alors que le calendrier dit "grégorien" est utilisé seulement depuis le 02 Décembre 1582 en France  (Angleterre en 1752, Grèce 1923, Japon 1873, Russie 1918, Turquie 1927). Il est basé sur le Coran (Sourate IX, 36-37) et son observation est un devoir sacré pour les Musulmans.

Le calendrier musulman est de type lunaire.

Chaque mois

commence dès la Nouvelle Lune
lorsque le début du croissant devient visible
.
Les mois sont d'une durée de
30 et 29 jours
alternativement.
La durée moyenne du mois (29,5 jours) est voisine de celle de la lunaison.

Chaque année

contient 12 mois
. 12 lunaisons font en réalité 354,3 jours
(
car les lunaisons ne sont pas en concordance parfaite avec les jours
).
D'une année à l'autre le début de l'année musulmane se décale donc de 10 à 12 jours par rapport aux saisons (en moyenne de 10.87 jours par an).

Le cycle lunaire


des musulmans est de
30 ans. Au début de l'ère musulmane, il a été décidé de rajouter 11 jours par période de 30 ans. Donc certaines années ont 354 jours (années communes) et d'autres ont 355 jours (années abondantes
).
C'est un peu comme nous avec notre 29 février tous les 4 ans.

Plus précisément, sur 30 ans, 11 années abondantes ont un jour de plus qui est ajouté au dernier mois

(années 2, 5, 7, 10, 13, 16, 18, 21, 24, 26 et 29 d'un cycle de 30 ans).

Le 1er de l'an commence le 1er Mouharram

(source; http://filoumektoub.free.fr/maghreb/calendrier/musulman.htm)

****************

Encore une fois tous mes meilleurs voeux

111810909743b1a2703f273

Publicité
Commentaires
O
Dommage hanane que tu n'aies pas réussis les crèpes "baghrirs!" ta levure était elle bien fraiche? réessayes les et j'espère que ça sera la bonne cette fois-ci!<br /> Contente en tout cas que la soupe soit bonne!<br /> Pour les recettes de légumes et viandes regardes sur le blog il y a pas mal de recettes et j'espère que tu en trouvras celles qui te plairont.
H
salam <br /> tout d abord bravo pour ce site mais moi je n arrive pas a faire les crepe a trous j ai bien suivi ta recette mais elles ne sont pas epaisse pour la soupe j ai reusie moi je cherces des recettes legumes viande avec la sauce surtou la sauce mercis
M
bonne année au muslimine jamihèn!cela fais un petit moment que je vien sur ton blog et je dois dire que je suis tout simplement émerveillé!!!merci pour ta gentillesse débordante.
O
Merci beaucoup mes amies !<br /> mimi ces veoux sont cette fois-ci pour la nouvelle année hégire 1428, enfin c'est clair que les deux sont réunies et qu'on ne vit qu'une seule vie lol mais comme selon notre calendrier musulman aujourd'hui est le premier jour de l'an 1428 alors je souhaitais vous le faire découvrir tout en adressant mes voeux à tous les musulmans du monde, et à vous aussi !<br /> Et je suis tout comme toi si je pouvais j'éliminerai toutes ces mauvaises choses de la terre mais !!!
O
salam nawal<br /> koul 3am w anti bekhayr inchaallah w bach ma katmenay nti w la famille dialek
Publicité
Archives
Publicité