Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
3 janvier 2007

Un festin de brochettes marinées mmhhh

Bonjour les amis,

Alors comment ça va?
Chez moi le virus de la grippe fait ravage mais bon c'est la période et on essaye de se soigner !

Sinon l'ambiance de la fête règne encore un peu, hier on a reçu nos voisins " de la famille" chez qui on a passé la journée de l'aid pour déjeuner avec nous alors j'ai essayé de les gâter au mieux que j'ai pu !!!

J'ai servi en premier des brochettes de viande bien marinée en entrée avec un peu de salade et autres, puis la délicieuse Mrouzia que j'ai déjà postée.

Un bon bavarois à la vanille sur un biscuit croustillant était prévu pour le dessert mais comme personne ne pouvait plus rien avaler on l'a laissé pour l'après midi et on l'a savouré avec thé et café et mes différents gâteaux préparés pour l'aid.

J'étais ravie de voir mes invités se régaler et surtout de voir mon mari tout fier de moi lol

Voici une photo de ma Mrouzia

Mrouzia__3__copie

Celle des brochettes

Brochettes_d_agneau__marin___8__copie

Et voici la recette des brochettes

Ingrédients

Un beau gigot d’agneau
1 oignon
2 gousses d'ail
Sel selon goût
1 belle pincée de safran pur
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
1 pincée de piment rouge fort
1 poignée de coriandre fraîche, finement hachées
1 poignée de feuilles de persil plat frais finement hachées
Le jus d' ½ citron assez grand
4 à 6 cs environ d'huile d'olive extra
Poivre fraîchement moulu selon goût

Préparation
Découper la viande du gigot en cubes de 1,5 à 2 cm de coté.

Brochettes_d_agneau__marin__copie

Préparer la marinade « Charmoula »
Emincer très très finement l'oignon très très finement haché mais pas râpé surtout

Brochettes_d_agneau__marin___3__copie

J'ai la chance d'avoir une superbe mondoline râpeuse aussi alors c'est comme du jeu !

Brochettes_d_agneau__marin___2__copie

Écraser en pommade l'ail avec le sel puis mélanger avec tous les autres ingrédients dans une petite casserole.
Faire chauffer très doucement surtout sans faire bouillir ni même frémir.

Brochettes_d_agneau__marin___1__copie

Verser le tout dans un plat non oxydable (plastique, céramique ou porcelaine). Y mettre les cubes de viande et bien les enduire de la charmoula.

Brochettes_d_agneau__marin___4__copie

Bien couvrir hermétiquement et laisser mariner jusqu'à 24 heures au frigo.
Moi comme j’allais les cuire trois jours après pour recevoir nos voisins et bien je les ai tout simplement mis au congel dans de bons sacs de congélation,

Brochettes_d_agneau__marin___5__copie

et je les ai donc ressortis la veille pour qu’ils décongèlent et ils fussent très bien !

Brochettes_d_agneau__marin___6__copie

Voilà, il ne reste plus qu'à enfiler les cubes bien marinés et parfumés sur des brochettes.

Brochettes_d_agneau__marin___7__copie

Cuire au barbecue et servir bien chauds avec un bon pain de chez nous et du thé à la menthe miam miam …


Brochettes_d_agneau__marin___8__copie

Régalez vous ...

Publicité
Commentaires
G
Bravo pour tous ces petits plats bien alléchants . Je suis comme toi, j'appréhende toujours quand je vais au resto de manger moins bien que chez moi, ;) !
F
slt,<br /> tant que tu es à casa, voilà l'adresse du marchand des épices: il se trouve à bab marrakech, le marché qui est à coté du poste de police, tu entres par la porte du marché, tu tournes à droite , il est le 1er,il sappelle mostapha n3ini3a. Ils a des épices vraiment mystérieuses.<br /> si tu as des difficultés tu me contactes
F
salut omo chakir j'espère que tu es en bonne santé tes brochettes sont délicieuses mais si tu habitais à casablanca je te montre ou tu peux acheter des épices mystérieuses que tu peux ajouter à tes brochettes et merci.
O
Merci les filles je suis flatée!<br /> doth en fait il faut bien que je cuisine tous les jours pour midi et soir alors je préfére préparer de bons petits plats et parfois aussi des plats assez spéciaux pour ne pas se lasser de manger toujours la même chose, et tu vas rigoler si je te disais que mon mari n'aime même plus aller manger au resto ou chez qulequ'un de peur d'être déçu si ce n'est pas aussi bon qu'à la maison lol avec toute modestie je jure !!!<br /> Enfin puisque ça fait plaisir à mes bonhommes je le fais sans hésiter et j'adore ça !
L
BONJOUR NAWAL<br /> HUMMMM!!!!J'aimerais être parmi tes invités.<br /> Et Bonne continuation pour cette année.
Publicité
Archives
Publicité