Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
2 janvier 2007

"Mrouzia" Tajine de viande aux raisins secs

Bonjour,

Voici un plat qui vous plaira ou du moins à ceux qui aiment les plats salés sucrés !

C'est un vrai délice préparé après Aid AL Adha, c'est un plat de qualité et très parfumé avec cannelle et ras elhanout ... moi j'aime bien le préparé avec les souris d'agneau les moitiés basses des épaules et gigots qui sont plus moelleux et s'accordent très bien pour cette recette et d'autres aussi!
Cette photo est celle de l'année dernière mais ce soir je vous mettrai les nouvelles.

DSC03213_copy

Voici la nouvelle photo

Mrouzia__2__copie

Voici donc la recette, je vous posterai les photos détaillées peut être ce soir puisque mon plat est encore en train de cuir !

Ingrédients

1 kg de viande de mouton
1cs de ras el hanout
1cs de safran (en sachet et en fleur)
1cc de gingembre

2cs d'huile
1cc de sel
2cs de miel
250 g de raisins secs sans pépins
250 g d'oignons grelots (facultatif)
1 oignon émincé (facultatif)

1cc de cannelle
100g d’amandes émondées et grillées
1c. à soupe de graines de sésame grillées

Mrouzia__3__copie

Préparation


Mélanger le safran, ras el hanout, le gingembre, la cannelle, le safran en sachet, l'huile, et le sel dans un peu d'eau. Rajouter l'oignon finement émincé, puis mariner les morceaux de viande dans cette sauce durant une heure et demie au moins (moi j'ai laissée une nuit !) Mettre le tout dans une marmite, couvrir d’eau et laisser cuire sur un feu doux.

Mrouzia_copie

Nettoyer les oignons grelots et les rajouter dans la marmite une fois que la viande est presque cuite.

Mrouzia__1__copie

Laver les raisins secs, les égoutter. Une fois que la cuisson de la viande est complète, mettre les raisins secs dedans. Laisser cuire durant une vingtaine de minutes. Rajouter le miel et le sucre puis laisser mijoter.

Une fois que la sauce devient onctueuse, dresser dans un grand plat les morceaux de viande nappés de sauce et de raisins secs et entourés d'oignons grelots fondants. Saupoudrer de graines de sésame et garnir d’amandes frites au moment de présenter votre plat.

Mrouzia__4__copie

Un pur délice miam miam ...

Mrouzia__5__copie

Vous aurez remarqué que j'ai mis des cerneaux de noix à la place des amandes ! et bien j'ai tout simplement oublié de préparer les amandes et je ne m'en suis rendue compte qu'au dernier moment alors j'ai eu l'idée de mettre les noix ! ça change et c'est aussi très bon ...

Publicité
Commentaires
O
Salamilikom omochakir<br /> <br /> Une petite question au sujet de ce plat succulent concernant cet épice le safran, il faut pour ce plat à la fois le safran ( colorant alimentaire) et l'autre safran en fleur c'est à dire les pistils.<br /> <br /> MERCI DE M'ECLAIRCIR<br /> <br /> A BIENTOT
F
hummmmm!!! C'est un pur régale je confirme !!!!
A
moi aussi j'ai préparé hier un Tajine de viande a la base d'oignons ; cétai la premier fois mais comm meme il trés délicieu .....lol
Publicité
Archives
Publicité