Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
1 janvier 2007

Boulfaf, un délice de brochettes !

Bonjour les amis,

Et voilà une nouvelle année et j'espère pleins de nouvelles saveurs, gourmandises tout en santé et bien être!

Voici le premier des délices qu'on déguste traditionnellement chez nous durant l'Aid Al Adha, ce sont des brochettes de foie mariné . J'avais déjà posté la recette de ce délice mais sans détailler la préparation, et comme la plupart d'entre vous aiment bien mes photos détaillées alors la voici!

boulfaf_2_copy

Ingrédients

Pour préparer ce délice il vous faut juste du bon foie de mouton biensur bien frais
de la crépine de mouton très fine.
sel, paprika, cumin et du piment fort selon votre gout, un peu d'huile d'olive.

Préparation

Nettoyer le beau foie de la très fine peau qui l'envelloppe si possible, ensuite le couper en dès égaux de 1.5 à 2 cm de coté.

Boulfaf_copieBoulfaf__1__copie

Laver la crépine puis la sécher à l'air libre si possible, puis la couper en bandelettes de la même largeur (1,5 à 2 cm), ne garder que les parties très fines.

Boulfaf__4__copieBoulfaf__5__copie

Saupoudrer généreusement le foie du mélange d'épices et rajouter un peu d'huile d'olive, le laisser au frais une nuit bien couvert ou au moins quelques heures.

Boulfaf__2__copieBoulfaf__3__copie

Avant de confectionner les brochettes, essayer d'enduire les bandes de crépine de la marinade du foie. Enrouler soigneusement les dès de foie de crépine d'un ou deux tours max, puis les enfiler dans des brochettes sans serrer pour une bonne cuisson.

Boulfaf__6__copieBoulfaf__7__copie

Griller sur barbecue au charbon sinon sur un barbecue électrique plus pratique quand même!

boulfaf_copy

Servir brulant accompagné d'un bon pain de chez nous fait maison si possible et un bon thé à la menthe.

Désolée mais comme j'ai pris ces brochettes avec moi pour les déguster avec mes voisins (de la famille de mon mari) alors je n'ai pas osé prendre des photos des brochettes cuites ! alors je vous remet mes anciennes photos !!!

J'ai encore un foie et de la crépine je crois que je vais en erfaire rien que pour nous lol et vous mettre alors d'autres savoureuses photos plutard...

Voilà, bon appétit! et au prochain délice ...

Publicité
Commentaires
O
Merci nikita pour ton encourragement et ta confiance.
N
je veut te dire tbarkellah alik hbiba , et mercie pour tout
O
Nadia merci pour ton passage sur mon blog! je suis ravie que tu aimes aussi ce plat de fête...
P
J'adore ca
C
Merci pour tes voeux. bonne année à toi aussi!
Publicité
Archives
Publicité