Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
30 décembre 2006

Ma table du matin de l'Aid Al Adha

Bonsoir,

Voilà je voulais juste vous mettre un petit aperçu de ma table préparée pour demain matin inchaallah.

Cette fois ci j'ai préparé moins de variétés de gâteaux que la dernière fois parce que pour cette fête plusieurs plats spéciaux sont préparés en plus alors je trouve qu'avec cette dizaine de variétés c'était largement suffisant !

Dans le premier grand plateau vous avez 5 sortes de "Ghribas"; de gauche à droite je citerai...
Boules enneigées saveur fraise
Ghribas aux cacahuètes fourrées au chocolat
Macarons à la marocaine
Ghribas aux amandes effilées
Ghribas au noix fourrées aux dattes

Dans le deuxième plateau 3 sortes de Mhancha et un gâteau assez spécial!
Mhancha aux amandes
Mhancha à la noix de coco
Mhancha aux dattes
Carrés nougatine tropicale


Et pour le petit déjeuner j'ai préparé de bons "Krachels" petits pains aux sésames et anis parfumés à l'eau de fleurs d'oranger, ainsi qu'une délicieuse Basboussa fondante à la noix de coco.

Tout ceci sera servi en attendant les fameuses brochettes de foie mariné "Boulfaf" et ... Je vous en dirai plus par après !

Je vous laisse déguster des yeux mes petits gâteaux spécial fête !
Je vous aurez volontier donner quelques uns pour goûter mais !

Bonne nuit et de nouveau Bonne fête à tous les musulmans du monnnnnnnnnnde.

Publicité
Commentaires
S
Tout simplement t'es géniale, épatante. Mille fois merci.
N
Salam alikoum,bonsoir,<br /> Je tenai vraiment a t'ecrire je viens de decouvrire ton site c'est tous simplement magnifique,tu est beaucoup plus qu'un cordon bleu, tu m'epate je suis moi aussi du maroc donc j'ai reconnue quelque plats traditionnelle mais le plus basic des plats lorsqu'il passe entre tes mains est indefinissable tellement tu le rend magnifique,tu as un veritable dons .Chapeau bas,ton site est bien fait car tu explique bien en plus on as les photos et le details etapes par etapes.BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO<br /> Oup'sss j'oublié felicitations pour ton petits dernier Rayanne.<br /> Aurevoir a ma prochaine visite inchallah
O
Bonjour je vous féliçite pour toutes ces merveilles franchement je n'ai aucun doute que vos plats sont trés bons et en plus je suis plus que certaine que je réussirai façilement a les faire inchaallah
C
Quelle splendeur ! Tes préparations sont superbes. Tu peux etre vraiment fiere de toi pour toutes ces magnifiques realisations !
O
tous d'abord je tiens à te dire mabrouk l'Aïd lah ydakhlou 3likoum besaha w l3afia inchaallah et bonne année 2007 qu'allah yhfdek toi et ta petite famille men koul makrouh <br /> rien à dire sur ta table dial laïd lah ya3tik saha <br /> espèrant avoir les recettes trés prochainement <br /> gros bisous à chakir.
Publicité
Archives
Publicité