Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
18 décembre 2006

Jolies boules de chocolat

Bonsoir les amis,

Voici une recette que je devais poster depuis un moment déjà, c'est un des gâteaux que j'ai préparés pour l'aid passé et j'ai eu plusieurs demandes pour mettre la recette alors la voici sans plus tarder! et je m'excuse encore une fois pour ce retard involantaire !

boules_au_chocolat__8__copie

Ingrédients
1/2 verre de beurre fondu
(à la place j'ai mis 3 cs de Tahini "pâte de sésame")

1/2 verre de sucre en poudre
1 verre de cacahuètes ou amandes moulues et tamisées
(moi j'ai mis des amandes)

2 cuillères à soupe de chocolat en poudre
2 verres de biscuits sablés moulus
(j'en ai profité pour mettre mes brisures de biscuits de l'aid réduits en poudre !)
2 cuillères à soupe de jus d’orange
1 cuillère à café de zeste de citron
1 tablette de chocolat
Des vermicelles de sucre en couleurs pour la déco

Préparation
Mélanger les gâteaux moulus, les cacahuètes grillées et moulues (ou amandes moulues), le chocolat en poudre, le sucre et le zeste de citron. Ensuite, ajouter le beurre fondu (pour moi du Tahini) et le jus d’orange. Mélanger le tout.

boules_au_chocolat_copieboules_au_chocolat__1__copie

Confectionnez des boules de la grosseur d’une petite noix et laisser sécher 1 heure au réfrigérateur. Entre temps, faire fondre la tablette de chocolat avec un peu de lait.

boules_au_chocolat__2__copie

Ensuite, tremper les boules dans le chocolat fondu, décorer avec des vermicelles de sucre en couleurs et mettre une deuxième fois dans le réfrigérateur. Présenter dans caissette en papier plissé.

boules_au_chocolat__6__copie

Vous pouvez mettre au centre de chaque boule une amande grillée pour avoir des textures différentes et plus de saveurs encore !

boules_au_chocolat__7__copie

Ou alors si vous aimez les noix, mettez des noix en poudre à la place des amandes et en déco juste un beau cerneau de noix sur le chocolat et régalez vous !

Je crois qu'il m'en reste deux ou trois encore ! je vais aller en piquer une tout de suite et je reviens !



Publicité
Commentaires
O
Oui djamila, c'est halouat attabae ou lmarcham, j'ai la recette dans un livre je comptais justement l'essayer car je viens d'acheter cet ustensile lors de mondernier voyage au maroc. Si tu veux je t'enverrai la recette demain inchaallah.<br /> Bonne soirée
D
J essaye de me rapeler comment il se nome mais j arrive pas, c un tres bon gateaux que j ai l habitude de faire quand j etais toute petite mais la , la recette m echape et j arrive pas a le faire,je vais essayer de vous donner les indices on le fait avc un moule en fer soit une fleure soit autre chose et ce moule a un bras on le mais dans la pate apres ds la friture,c un gateau delicieux.
O
djamila je suis ravie qu'elles vous plaisent! c'est vrai qu'elles sont bonnes faciles et vite faites! Et très bonne idée la halouat turc!
D
merci pour ces jolie boules au choco mon fils les adores beaucoups j ai remplace le beurre par halouat turc et c etait un delice merci beaucoup
A
merci pour ta recette elle est superbe
Publicité
Archives
Publicité