Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
13 décembre 2006

Croquettes de riz fourrées à l'asiatique

Bonsoir tout le monde,

A force d'être monopolisé par les préparatifs des fêtes vous avez toutes imaginé que ma photo représentait une douceur !  Des loukoums, de la mhancha coupée et trempée dans du sucre glace!! Rouleaux de pâtes à biscuits pour Wiener Kipfel ? et bien quelle imagination débordante! et surtout bien sucrée !!!

Et bien détrompez vous c'est un pur délice oui mais un délice plutôt salé eh oui!

Voilà pour moins de suspenses les détails de ma préparation qui même si c'est du salé elle vaut la peine d'être essayer car trop bonne ...

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique__5__copie

Ingrédients pour une douzaine de belles croquettes
125g de riz basmati
1 grande carotte râpée
1 mini cube knoor saveur oignon (facultatif mais parfume très bien !)
2 cs de sauce soja
1 cc de gingembre en poudre
1/2 cc d’ail en poudre
1 oeuf
12 bâtonnets de Surimi
2 cs de fécule de mais ou de riz
Huile pour friture
Mesclun pour servir (salades variées)

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique__6__copie

Préparation
Faire cuire le riz basmati selon son mode de cuisson en lui rajoutant la carotte râpée, le mini cube de Knoor émietté et très peu d’eau en plus.
Une fois le riz cuit y rajouter le gingembre et l’ail ainsi que la sauce soja, mélanger et laisser refroidir.
Rajouter enfin l’œuf au riz et mélanger soigneusement.

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique_copie

Préparer les bâtonnets de surimi .

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique__1__copie

Avec des mains mouillées former des petits boudins avant d’y insérer un bâtonnet de surimi et refermer en veillant à envelopper complètement le surimi.

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique__2__copie

Une fois toutes les croquettes façonnées, laver les mains lol et passer les croquettes dans la fécule puis tapoter pour enlever l’excédent. Garder au frais jusqu’au moment du repas.

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique__3__copie

Quelques minutes avant de passer à table, faire chauffer de l’huile puis y plonger la moitié des croquettes et laisser cuire et colorer. Égoutter et déposer sur du papier absorbant.

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique__4__copie

Dresser sur de la salade variée (mesclun), et décorer selon l’envie…

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique__7__copie

Ces croquettes sont superbes, légèrement croustillantes de l'extérieur et si fondantes de l'intérieur grâce au riz basmati parfumé miam miam ...

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique__9__copie

en plus elles n'ont pas absorbé une goutte d'huile ! alors à refaire très prochainement avec d'autres farces ...

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique__10__copie

Vous pouvez varier cette recette en mettant à la place des bâtonnets de surimi des lanières de poulet marinés à la sauce soja… et saisies, ou alors des bâtonnets de poisson blanc …     

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique__8__copie

Déguster avec de la sauce soja et de la sauce sweet chili (sauce sucrée pimentée).

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique__12__copie

Ah mon dieu que c'est bonnn!

Croquettes_de_riz_fourr_es___l_asiatique__11__copie

Ceci dit si vous avez plus envie de sucré! et bien cette recette peut aussi se transformer en douceur orientale en cuisant le riz parfumé dans de l'eau légèrement salée et un bâton de cannelle, et mettre une farce sucrée au choix aux fruits ou autre ! il y a tellement de possibilités!

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour <br /> J'ai essayé vos croquettes par contre j'ai eu beaucoup de mal à les façonner en boudin aussi bien que les vôtres. En fait, j'ai eu du mal a envelopper le surimi de la pâte de riz. Ca s'effriter. vous avez peut être une astuce. Et j'ai utilisé de la farine normale , c'est peut être pour ça ??<br /> En tous cas merci pour tout et à très bientôt !!
O
Merci oumm ali.<br /> Oui je rajoute ma carotte rapée avec le riz durant sa cuisson.
O
Elles ont l'air délicieuses tes croquettes mais je voulais savoir tu cuit ton riz en méme temps que ta carotte?????
O
Ah merci ma chère mounetd'avoir essayer cette recette et sobhanallah j'allais justement en refaire pour ce soir ou demain car elles étaient effectivement trop bonnes !<br /> Je vais de suite voir sur ton blog et merci encore!
M
j'ai fait ces délicieuses croquettes et je viens de les poster sur mon blog <br /> quand je les ai vu la 1ere fois j'ai su que j'allais tester la recette <br /> merci à toi pour l'originalité de cette recette
Publicité
Archives
Publicité