Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
8 décembre 2006

Tiramisu au Spéculoos

Bonjour,

Comme promis voici une autre version du fameux Tiramisu avec des Spéculoos; ce biscuits belge tellement bon et parfumé qui en cette saison me donne pleins d'idées !

La recette est simple enfin comme les autres versions du tiramisu et c'est toujours un moment de plaisir que de le faire avant le supplice de devoir patienter 24h avant de pouvoir se régaler et savourer ce délice...

Pour rappel voici les autres versions toutes aussi bonnes les unes que les autres
Tiramisu aux fraises
Tiramisu capuccino aux bananes
Tiramisu classique
Tiramisu à la confiture de Marrons


Avec le Spéculoos regardez aussi ce délice
Bavarois Fraise Spéculoos

Alors voilà sans plus tarder une photo et la recette bien détaillée (comme toujours lol)

DSC04159_copie

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 250 g de mascarpone
- 50 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
- 3 gros oeufs
- 3 à 4 bananes en fines tranches
- 400 à 500 g de spéculoos
- 2-3 tasses de café noir assez fort
- 30 g de spéculoos réduit en poudre
- un peu d’éclats de noisettes grillées pour la déco

Préparation :
 
Faire un ruban avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Y ajouter le mascarpone.
Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange.

Montage du tiramisu; tremper, au fur et à mesure, les spéculoos dans le café (attention à ne pas les "détremper").
Dans un plat, mettre une couche de biscuits trempés.
Ensuite une couche de bananes en fines tranches (si vous n'aimez pas les bananes vous pouvez les remplacer par un autre fruit ou alors ne pas mettre du tout de fruit c'est tout aussi bon!)

DSC04152_copieDSC04153_copie

Ensuite une couche de crème au mascarpone, puis une autre couche de biscuits trempés.

DSC04154_copieDSC04155_copie

Ensuite une couche de bananes en fines tranches
Terminer par une couche de crème.

DSC04156_copieDSC04157_copie

Saupoudrer de spéculoos en poudre.
Couvrir d'un film plastique et mettre au réfrigérateur.

Pour un tiramisu qui tiens bien comptez une nuit et même jusqu'à 24h (il faut juste savoir patienter), moi comme je l'ai préparé juste hier soir très tard et j'avais peur qu'il ne soit pas assez ferme pour le dessert alors j'y ai rajouté un peu de mon agar-agar miracle que j'ai bouilli quelques minutes dans très peu d'eau et je l'ai rajouté à la crème au mascarpone une fois tiédi. Et je vous avoue que jamais un de mes tiramisus n'avait aussi bonne allure en le servant car les morceaux tenaient bien et ça ne coulait pas sur le coté, alors je crois que j'incorporerai dorénavant toujours un peu de ce produit miracle "agar-agar".
Avant de servir saupoudrez d’éclats de noisettes grillées et déguster.

Un régal alors bsaha orraha !

Publicité
Commentaires
M
Han ! l'idée qui tue ! Trop bon !<br /> Je me ballade sur ton blog depuis tout à l'heure, et je n'en peux plus, tout a vraiment l'air extra, et je découvre plein de choses toutes plus appétissantes les unes que les autres et que je n'ai jamais mangées !<br /> Merci pour ces découvertes et bonnes idées !
O
Merci Marie d'avoir essayer ma version de tiramisu et je suis ravie qu'elle t'aie plue!
M
Ben, voilà je l'ai testé il y a quelques semaines... et il est excellent ! Le mélange est très harmonieux. J'ai mis un billet sur mon blog.<br /> Bisous, Marie
O
Mhhhhhhhhhh avec du lait concentré sucré aussi ça doit être bon miam et aussi avec de la confiture de lait!
Z
J'ai fait un genre de recettes comme ça, avec une couche de buiscuits sablés, puis des bananes, du lait concentré sucré caramelisé et de la crème fouettée,... pas présentable mais magnifiquement bon !
Publicité
Archives
Publicité