Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
10 novembre 2006

Une pâte pour 3 superbes biscuits !!!

Bonsoir tout le monde,

Après la recette d'hier des biscuits fondants à la noix de coco, voici un autre délice que j'ai préparé avec la même pâte!

Eh oui, je pensais que la recette était insuffisante avec 350 g de farine alors j'avais fais le double, finalement avec même pas la moitié j'ai fais deux plateaux de fondants alors je me suis dis et si j'en faisais un deuxième gâteau !

Et voilà que l'idée de faire ces biscuits croquants aux deux sésames m'a beaucoup plue et je ne le regrette pas car j'adore le goût du sésame grillé et ce biscuit fût vraiment une réussite!

Biscuits_croquant_aux_deux_s_sames__3__copie

Il a fallu juste rajouter un peu de farine pour éviter que les biscuits soient trop fragiles et surtout pour leur donner plus de croquant.
Puis faire des petits boudins de 5 à 6 cm et pas plus de 1 cm de large (ils gonflent à la cuisson).
Les passer dans le blanc d'oeuf légèrement battu.

Biscuits_croquant_aux_deux_s_sames_copie

Puis dans un mélange de sésame blanc et brun (je trouve que c'est plus joli comme ça !).

Biscuits_croquant_aux_deux_s_sames__1__copie

Disposer sur une plaque huilée et cuire dans un four préchauffé à 180° 10 à 15 min en surveillant la cuisson.

Biscuits_croquant_aux_deux_s_sames__2__copie

Décoller les biscuits soigneusement à la sortie du four et ranger dans une boite hermétique après refroidissement total.

Biscuits_croquant_aux_deux_s_sames__4__copie

Ce n'est pas tout quand j'ai rempli deux plateaux comme ça je me suis dis, je vais en faire un autre pour chakir ! Very Happy

Biscits_rigolos_pour_chakir__4__copie

Alors, il fallait rajouter les graines de sésame légèrement humidifiées avec le blanc d'oeuf après le passage des biscuits croquants dedans! Et bien incorporer à la pâte.

Biscits_rigolos_pour_chakir_copie

Puis étaler la pâte au rouleau jusqu'à 2 mm d'épaisseur.

Biscits_rigolos_pour_chakir__1__copie

Et avec des emportes pièces rigolos, découper des petits motifs de pâtes et disposer sur une plaque huilée.

Biscits_rigolos_pour_chakir__2__copie

Badigeonner de jaune d'oeuf et hop au four également 10 à 15 min.

Biscits_rigolos_pour_chakir__3__copie

N'est ce pas super 3 bons gâteaux en une journée et avec la même pâte en plus ! Il suffit d'un peu d'imagination et surtout beaucoup d'amour et de patience ...

Avec une seule pâte j'ai fais plaisir à mon mari avec les fondants à la noix de coco,

Fondant___la_noix_de_coco__9__copie

et à moi avec les croquants aux deux sésames

Biscuits_croquant_aux_deux_s_sames__5__copie

et finalement à chakir avec ces merveilleux petits gâteaux !

Biscits_rigolos_pour_chakir__5__copie

Et c'est ça mon bonheur de faire plaisir à tout le monde.
Alors et vous vous êtes satisfaits ???
Bonne nuit les amis

Publicité
Commentaires
N
toutes mes condoleances Nawal pour votre chère belle mère , stp peux tu me répondre pour le gateau moelleux à la noix de coco c'est que pour l'huile 200ml je ne sais combien je dois mettre 1 verre ou 1/2 PEUX TU M INDIQUER COMBIEN MERCI D AVANCE
N
toutes mes condoleances Nawal pour votre chère belle mère , stp peux tu me répondre pour le gateau moelleux à la noix de coco c'est que pour l'huile 200ml je ne sais combien je dois mettre 1 verre ou 1/2 PEUX TU M INDIQUER COMBIEN MERCI D AVANCE
N
toutes mes condoleances Nawal pour votre chère belle mère , stp peux tu me répondre pour le gateau moelleux à la noix de coco c'est que pour l'huile 200ml je ne sais combien je dois mettre 1 verre ou 1/2 PEUX TU M INDIQUER COMBIEN MERCI D AVANCE
O
salam Naima je suis touchée par tes mots, ravie que mes recettes te plaisent et au plaisir de te relire inchaallah
N
IL y a un moment déjà que je visite régulièrement ton blog et c'est la première fois que je décide de t'écrire.<br /> Je tien à te féliciter pour ton blog, je le trouve génial et avec les belles photos on a envi de tester toutes les recettes, chose que je vais pas tarder à faire Inch allah. Ahhh pour ne pas oublier, j'ai déjà testé une au mois de ramadan, c'était la Harcha avec du miel et d'en de fleur d'oranger, j'ai adoré. MERCI<br /> <br /> Je vais essayer de me joindre à vous un de ces jours pour papoter cuisine.<br /> <br /> Je tiens aussi à te dire qu'on a des points en communs toi et moi, j'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Naîma
Publicité
Archives
Publicité