Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
9 novembre 2006

Fondants à la noix de coco

Je suis désolée si je ne vous ai pas encore mis les recettes des gâteaux de l'aid mais promis j'essayerai d'en poster un de temps en temps jusqu'à épuisment du stock hihi

Voici un de mes préférés et celui de mon mari aussi, il adore tout ce qui est fondant et celui-ci en fait parti!

Fondant___la_noix_de_coco__9__copie

La recette est hyper simple sauf que les biscuits sont assez fragiles alors il suffit de les manipuler délicatement.

Ingrédients
350
g de farine
2 oeufs

175 g de sucre
200 ml d'huile
1/2 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
300 g de confiture d'abricot (ou autre)
180 g de noix de coco
1 pincée de sel

Fondant___la_noix_de_coco__10__copie

Préparation
Mélanger les oeufs, le sucre, l'huile, le sucre vanillé, la levure chimique, la farine et le sel.


Fondant___la_noix_de_coco_copieFondant___la_noix_de_coco__1__copie

Travailler la pâte à la main jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Faire des petites boules.

Fondant___la_noix_de_coco__2__copieFondant___la_noix_de_coco__3__copie

Déposer sur une plaque huilée cuire au four th6 (180°). Surveiller pendant la cuisson et décoller à la sortie du four pour que ça ne colle pas.

Fondant___la_noix_de_coco__4__copieFondant___la_noix_de_coco__6__copie


Chauffer la confiture dans une casserole ou au micro-onde.
Tremper chaque boule encore chaude dans la confiture quelques minutes pour qu'elle soit bien imprégnée et l'enrober ensuite de noix de coco.

Fondant___la_noix_de_coco__7__copieFondant___la_noix_de_coco__8__copie

Voilà c'est tout, moi j'ai préféré les faire en comme ça mais si vous voulez les doubler comme traditionnellement il vous suffira de faire des boules beaucoup plus petites !

Fondant___la_noix_de_coco__11__copie

Ce qui est génial avec ces biscuits c'est qu'avant l'enrobage ils sont un peu croquants mais au contact avec la confiture chauffée et la noix de coco ils deviennent si moelleux et fondants mmmhhhhh.

Alors si vous aimez les douceurs fondantes ceci fera votre bonheur !
Bonne nuit.

Bonjour les amis,
Publicité
Commentaires
O
Sadia, je ne voie qu'une seule explication c'est que ta pâte avait besoin de farine en plus, car en patisserie il y a toujours ce facteur de la nature de farine qui fait qu'on doit soit ajouter un peu ou réduire, car il y a des farines qui absorbent plusque d'autres, et aussi selon la taille des oeufs. Donc si tu veux reéssayer la recette rajoute un peu de farine et pour ne pas te retrouver avec toute ta pâte cuite pas comme tu veux, fais une petite fournée de quelques pièces pour voir le résultat.
S
Bonjour, <br /> <br /> J'ai fait ces gâteaux très bons au demeurant, en revanche à la cuisson, ils se sont étalées comme des cookies plutôt que des boules. <br /> <br /> Pourquoi?<br /> <br /> Merci de ton aide<br /> <br /> Sadia
F
Contente de te relire Nawal, vraiment, j'espère que tt va bien pour toi, Juste une question, pour préparer les recettes à base d'amande, puis-je utiliser la pâte d'amande qui se vend sur les marchés ? La pâte d'amande et pas la poudre d'amande, et s'il te plait nawal, dans "Ma table préparée pour l'Aid" du "lundi 23 octobre" tu as préparé de très très joli sortes de gâteaux et de toutes sortes mais je n'arrive pas à trouver ces recettes, en fait sauf qlq unes ? peux tu me donner le lien?? j'avoue que tu as préparé de très très beaux plateaux machae Allah 3lik, je te félicite bravo.wa jazaki allah
F
Juste une question, pour préparer les recettes à base d'amande, puis-je utiliser la pâte d'amande qui se vend sur les marchés ? La pâte d'amande et pas la poudre d'amande, wa jazaki allah
F
tu sais omo chakir, impossible qu'un jour passe sans que j'ouvre ton site pour découvrir encore et encore, vraiment je ne trouve pas les mots pour te remercier, jazaki Allah. s'il te plait nawal, dans "Ma table préparée pour l'Aid" du "lundi 23 octobre" tu as préparé de très très joli sortes de gâteaux et de toutes sortes mais je n'arrive pas à trouver ces recettes, en fait sauf qlq unes ? peux tu me donner le lien?? j'avoue que tu as préparé de très très beaux plateaux machae Allah 3lik, je te félicite bravo.
Publicité
Archives
Publicité