Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
7 novembre 2006

Petits pains au lait fourrés

gm6dhwt

Ca fait quelques jours que je n'ai plus posté de recette alors je vais essayer de me rattraper un petit peu!
L'autre jour une recette de khadija60 (sur cuisine-marocaine) m'a beaucoup plue et j'ai fini par l'essayer en faisant quelques modifications mais la base reste la même, alors merci khadija.

Voici sans plus tarder un aperçu de mes petits pains fourrés soit aux amandes ou alors au chocolat/orange. 

Very HappyVery Happy

Ingrédients pour 10 petits pains
2 oeufs
4 cs de sucre en poudre
50 g de beurre mou
1 cs de levure boulanger diluée dans un peu de lait
1 verre à thé moyen de lait
4 verres à thé de farine
Une pincée de sel

Pour la farce aux amandes

1 verre de poudre d’amande

2/3 verre de sucre glace

1 cs de beurre pommade

1 blanc d’œuf

Pour la farce au chocolat

Des barres de chocolat (moi j’avais de bons sticks choco/orange alors je n’ai pas hésité à les mettre et c’est trop bon !)

Sinon utiliser du nutella.

Préparation

Mélanger dans cet ordre les oeufs, le sucre, le beurre mou, la levure boulangère diluée dans un peu de lait, le lait, la farine et le sel.

Petits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco_copiePetits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__1__copie

Petits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__2__copiePetits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__3__copie 

Vous obtenez une pâte souple légèrement collante. La mettre dans un saladier, huiler le dessus de la pâte et couvrir avec un film transparent ou torchon.
Laisser lever 1/2 h à 45 mn.

Petits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__4__copiePetits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__6__copie

Petits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__7__copiePetits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__8__copie

Préparer la farce aux amandes en mélangeant la poudre d'amandes le sucre glace et le blanc d'oeuf. Diviser en 5 boudins.

Sur une feuille aluminium, faire des petits boudins de nutella à l'aide d'une cuillère. Mettre au congélateur le temps que la pâte lève. Ou alors utiliser des barres de chocolat toutes prêtes.

Faire 10 boules de pâte (ou plus si elles sont plus petites), aplatir un peu et mettre le boudin de nutella au milieu.

Petits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__9__copiePetits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__11__copie
Petits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__13__copiePetits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__14__copie

Bien refermer et allonger légèrement sur plaque recouverte de papier sulfurisé.
Dorer avec un jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait et sucre poudre. Mettre des amandes effilées sur les pains fourrés d'amandes et des noisettes concassées (ou autre) sur les autres.

Petits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__15__copiePetits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__17__copie
Petits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__19__copiePetits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__24__copie

Laisser à nouveau gonfler et enfourner pour 15/20 mn.

Petits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__22__copiePetits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__23__copie
Petits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__25__copiePetits_pains_au_lait_fourr_s_amandes_ou_choco__27__copie

Il ne vous reste plus qu'à déguster!
Ils sont vraiment délicieux aussi bien les fourrés d'amandes que ceux au chocolate t le choco/orange leur a donné une saveur paticulière parfumée et succulente alors n'hésitez pas d'en faire vos petits seront ravis autant que vous !

Publicité
Commentaires
O
désolée pour le retard, je ne vois pas à cause de quoi tu peux avoir ce problème car je ne l'ai jamais eu! mais la seule chose à laquelle je pense est ton four, est ce que tu le chauffes assez bien et il ne faut pas cuire le pain à four moyen mais bien chaud pour qu'il ne se déchesse pas.<br /> J'espère que tu arriveras à résoudre ce problème.
O
assalamou alaykom omo chakir qu'allah vous protège ainsi que votre famille j'ai une question a vous poser jazaki allahou khayran répondez moi c'est trés important pour moi je fais du pain a la maison alors avec le matlouâ je n'ai aucun soucis machaallah mais le pain au four s'émiètte d'une manière ,on peut même pas couper une bouchée,je le fais a la farine toute simple+levure il sort du four machaallah trôp beau mais une fois refroidi c'est des miettes j'aimerai tellement le réussir merçi de m'aider assalamou alaykom omo chakir
S
SVP COMBIEN MESURE UN VERRE DE THE. MERCI
O
fatima, si vous lisez bien les commentaires; j'ai déjà expliqué à certaines lectrices que la pâte est justement collante au début, IL NE FAUT PAS RAJOUTER DE FARINE, il faut juste mélanger les ingrédients comme expliquer dans la recette mais sans pétrir.<br /> Une fois le temps de repos passé et c'est important de la laisser bien se reposer !!! et bien le surplus de liquide est absorbé par la farine et la pâte devient moins collante voir pas collante! et vous poursuivez la recette en huilant un peu vos mains.<br /> Donc à retenir!<br /> IL NE FAUT PAS RAJOUTER DE FARINE<br /> LAISSER LA PATE COLLANTE AU REPOS 45 MIN VOIR PLUS<br /> j'espère que ma réponse est bien claire?<br /> je vous invite ma soeur à refaire la recette et bien suivre ces indications et j'espère que vous les réussirez aussi bien que moi et bon nombres de lectrices!
F
bonjour,<br /> vous n'avez pas répondu à ma question quant à savoir si on doit pétrir la pate ou non, parce qu'elle est trop liquide, et j'ai fait les memes quantité qu'il ya dans la recette, et comme pas mal de lectrices, j'ai du rajouter de la farine, parce que c'était trop collant.<br /> <br /> merci
Publicité
Archives
Publicité