Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
3 novembre 2006

Mon dîner marocain par excellence

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'ai eu envie de préparer un bon tajine bien connu dans notre pays et ailleurs aussi, le tajine de boulettes de kefta aux oeufs, très bon et en plus pour ce froid qui commence à s'installer c'est une bénédiction!

Non seulement j'ai eu envie de préparer ce tajine mais pour l'honorer encore plus j'ai préparer un bon pain complet marocain, il n'y a pas mieux que le pain fait maison on est bien d'accord!

Et enfin comme ce tajine ne contient pas de légumes alors pour parfaire j'ai rajouté au menu une délicieuse salade de riz aux ... vous verrez bien!

J'avoue que je suis creuvée il est tout juste minuit alors je vais vous mettre une photo de chaque pour ce soir et promis demain vous en aurez plus et avec les recettes inchaallah, ok!

Alors voici pour commencer la salade de riz aux petits pois, mais et mortadelle ...

   Salade_de_riz_copie

Ensuite viens le superbe tajine de boulettes de kefta aux oeufs

    Boulettes_de_kefta_aux_oeufs__10__copie

Et enfin le bon pain complet à la marocaine

    Pain_Complet_Marocain__21__copie

Voilà je vous dis donc à demain pour plus de détails de mes délicieuses préparations!

Bonne nuit

   

Publicité
Commentaires
O
Anne je vous ai envoyé la recette de ce tajine sur votre adresse email, vous me tiendrez au courrant!
A
Bonjour, svp je voudrai savoir comme en peu accompagne le tajine et est que vous utilize le kurkuma., merci
O
Merci cancrelune de vouloir assayer ma recette.<br /> Chez nous on sert toujours nos tajines de pain marocain "très facile à faire", et très rarement de semoule, la semoule est surtout réservée pour les différents couscous. On mange les tajines surtout avec du pain, et les recettes du pain varient aussi, et celle que j'ai mise du "pain complet" peut être variée avec de la farine de blé normale, ou de la semoule fine de mais, du seigle ... <br /> Pour ta maman, tu peux lui mettre si elle n'aime pas les rognons rien que du foie saus si elle n'aime pas non plus ! c'est très bon et d'ailleurs dans mon tajine j'ai mis aussi bien des rognons, du foie et du coeur.<br /> Sinon pourquoi pas un petit tajine de boulettes de kefta aux oeufs ? très facile et tellement bon aussi !<br /> Tu me tiendras au courrant ...
C
Bonjour, je voulais savoir quans tu sers un tagine, est ce que tu fais un pain et de la semoule pour l'accompagner ou juste le pain? je suis en plein questionnement!j'aimerai faire ton tagine bourré de fer aux rognons!je me demande avec quoi l'accompagner! sinon ma maman n'aime pas les rognons alors je pense lui faire un petit plat rien que pour elle ( pendant qu'on dévorera le tagine!lol!)! est ce que tu aurais une idées de plat marocainrapide à faire et que je puisse faire en mm temps que le tagine? merci de m'avoir lu!!<br /> Bizz<br /> <br /> cancrelune
O
Merci ma najoua chèrie, et j'espère que tu vas mieux. je sais que tu suis attentivement mes recettes et j'aurais tant voulu les partager avec toi! Bisous
Publicité
Archives
Publicité