Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
1 novembre 2006

Salade de concombre à la crème persillée

Bonjour,

Et voici ma salade vite faite et très fraîche que j'ai servi avec le bon Tajine de veau au salsifis et coriandre fraîche
J'en profite avant que le froid ne devienne plus dur et ne plus pouvoir déguster de si bonnes salades.

Very HappyVery Happy

Ingrédients
1 beau concombre
2 cs de crème fraîche
2 cs de persil haché
1 cs d’huile d’olive
1 cc de jus de citron
½ cc d’ail en poudre
1 cs de graines des 5 baies
Sel et poivre
Quelques feuilles  de persil pour la déco.

Préparation

Laver le concombre et l’essuyer.

Essayer de le trancher très finement à l’aide d’une mandoline c’est plus facile !

Le saler et le laisser dégorger une bonne demi heure.

Préparer la sauce en mélangeant tous les autres ingrédients mis à pat les 5 baies.

L’égoutter soigneusement puis le napper de la sauce.

Laisser macérer une bonne demi heure au moins au frais.

Servir en décorant avec les graines des 5 baies et les feuilles de persil.

Très, léger, frais et facile à faire en plus avec trois fois rien alors que demander de mieux ! 

Publicité
Commentaires
O
J'avoue que j'ai une petite série de petites salades bien fraiches qui attendent d'être postées! il me faudra juste un peu plus de temps! alors dès que possible j'en mettrai quelques unes promis!
N
coucou,ton site es vraiment super<br /> pourrai tu stp mettre d'autres recettes de salades merci
L
BONJOUR NAWAL<br /> MAGNIFIQUE TA SALADE DE CONCOMBRES.HUMMM!!!PERSONNELLEMENT,JE NE CONNAISSAIS PAS L'EPICE DES 5 BAIES.<br /> <br /> BRAVO!!!!!
O
oh oui salwa bien fraîche et délicieuse comme salade toute simple!
S
tres fraiche comme salade !!
Publicité
Archives
Publicité